Chypre 2018 : Eleni Foureira filme sa carte postale

La représentante chypriote, Eleni Foureira, s’est rendue elle-aussi à Lisbonne pour filmer sa carte postale. Elle en a posté les premières images sur Instagram.

Eleni apparaît dans une tenue rouge vif, allusion sans doute au titre de sa chanson, Fuego.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(21 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je constate que la plupart filme leur carte postale à Lisbonne. Seuls les espagnols vont aux Açores.
    J’aimerais savoir s’il y aura une carte postale à Madère et si le cas qui ira ?

    1. Est-ce qu’on connaît les endroits où ont été tournées les cartes postales de chaque pays ou on en connaît que quelques-uns? Il y a une liste?

      1. je peux juste repondre pour certains artistes mon cher Taron /

        Eugent le chanteur albanais a énregistré sa carte postale sur les canaux d’Aveiro à la fin de février. Il a noté que « Aveiro est une ville très chaleureuse et amicale. J’ai été étonné par les couleurs, l’architecture, la nature et la combinaison de tous ces éléments. Je suis né avec une telle simplicité et diversité!

        Cesár le representant autrichien a été l’un des premiers artistes à filmer sa carte postale. Il etait vers Monsanto, où il se rendit dans les collines pour faire du vélo et s’imprégner du magnifique paysage portugais.

        Alekseev était à Lisbonne devant la statue du Roi José I, trouvée dans Praça do Comércio (place du Commerce).

        Sennek (alias Laura Groeseneken) a filmé sa carte postale dans le port de Lisbonne, où elle a pris la brise fraîche de la mer et le soleil.

        Eleni est la dernière star de l’Eurovision 2018 à avoir fait le voyage au Portugal. Elle a rejoint l’un des chefs les plus estimés du pays, Justa Nobre, pour cuisiner des spécialités locales avec des ingrédients frais portugais

        Mikolas s’est rendu à Podence, Macedo de Cavaleiros, où il s’est plongé dans l’esprit du carnaval et s’est habillé en tenue traditionnelle pour danser toute la journée.

        Jetant un coup d’œil autour du Palais de Mafra, Rasmussen a pu découvrir la belle architecture du Portugal lors de son voyage à la campagne.

        Baignant leurs tenues noires et leurs baskets rouges, Madame Monsieur est en train de chanter des chansons traditionnelles portugaises à Lisbonne.

        Iriao était à Lisbonne en février, où ils se sont habillés en kimonos de karaté bleu et ont célébré le Nouvel An chinois

        Après avoir filmé leur carte postale à Óbidos, l’AWS hongrois a pris le temps de se détendre près de la piscine et a utilisé un drone pour filmer leur environnement magnifique.

        Christabelle est devenu amical avec les animaux locaux à Alter do Chão. en particulier elle est fan d’ equitation …

        Vanja a pris le temps de visiter l’un des marchés aux puces de Lisbonne, sans doute essayer de trouver son prochain combo veste et pantalon.

        Sanja Ilic et Balkanika sont descendus dans les rues de Porto pour filmer leur carte postale, où ils sont présentés à l’aide d’une porte en bois rouge. Fait intéressant, comme vu ci-dessus, de nombreux autres actes. Pourrait-on agir à Lisbonne style Narnia à travers ces portes mystiques?

        Voila pour les renseignements que je connais pour instant….Tu peux voir ses photos sur Instagram….Mon cher Taron….

        1. Merci Sakis! Ta réponse est énorme, merci d’avoir pris la peine de tout détailler 😉

          En tout cas, ce qui me plaît vraiment, c’est que les cartes ont un réel intérêt cette année, on va vraiment découvrir le magnifique pays qu’est le Portugal. Rien à voir avec les cartes de l’année dernière qui n’étaient pas intéressantes… D’ailleurs, ma carte préférée de l’année dernière était celle de Salvador où on voyait la capitale portugaise (tout en découvrant sa passion pour la lecture).

          1. Avec plaisir mon cher taron ….

    2. Chère marie pour instant je n’ai aucune information la dessus mais pourquoi pas la representante portugaise je pense que sa serait elle qui devrait avoir cette honneur ….

      1. Oui, tu as sans doute raison, peut-être que les artistes qui n’ont pas un grand déplacement à faire comme les espagnols ou les portugais font le voyage manière de les changer de leur cadre habituel 🙂

  2. Mon petit Sakis,

    – Ravi de te lire :ça me manquait ( et toi aussi d’ailleurs ). J’espère qu’Eleni ne portera pas cette tenue très voyante sur scène ou alors agrémentée de jaune comme les flammes.

    – Sinon, très jolies images et surtout, merci infiniment pour les informations sur les artistes et leur carte postale : je trouve que ça révèle une petite partie de leur personnalité. ( NB : je constate que Christabelle est fan d’équitation et moi aussi. Je pratique quand j’en ai le temps et la possibilité et du coup, ça va ‘encourager encore plus à la soutenir pour sa présence en finale !

    – Merci pour tout mon petit Sakis et j’espère te lire très prochainement. ( NB : peut-être comme Eleni, tu portes un jogging et des baskets rouges ? )

    1. Ah bah ça… Je pense qu’il va falloir t’y habituer zipo. Eleni va en mettre plein la vue à Lisbonne et je sens que sa tenue va être très très chaude (voyoooooons, il ne faut pas penser à ce genre de chose, je parle des couleurs bien sûr! xD )

      1. – Je m’adapte à tout et je pense à toute sorte de chose mon cher Taron ; mais pour redevenir sérieux, c’est justement son côté  » tape à l’œil  » qui ne me plait guère…

        1. j’aime bien les gens audacieux sur le plan vestimentaire mais je déplore aussi le mauvais goût. Je trouve que c’est jolie jeune femme peut se permettre de porter des tenues vives et branchées, tant qu’elle ne vient pas piquer l’horrible robe jaune de Miruna du groupe Timebelle, vous vous souvenez, le canari jaune poussin de l’année dernière qui a pour effet de transformer  » Apollo » en cataclysme .

          Merci Sakis nous faire saliver … enfin pas moi mais sans doute beaucoup d’autres , mdr

          Bonne chance à Chypre et sa sirène qui ne risque pas de se noyer à Lisbonne !

          1. Mon cher Nico….

            Je suis très d’accord avec toi pour la tenue du clip de Eleni j’ adore cette chanteuse mais sa facon de s’habiller sur son clip ne m’ a pas du tout plu et je l’ ai trouve très vulgaire je l’ avoue ……Pour sa prestation en tout cas Chypre adore sa candidate a un point incroyable ….Selon les news elle a commence son travail avec sa choregraphe et elle a été recu avec les honneur en Chypre…..

            Elle nous prepare un travail de ouf pour Lisbonne et je sens que son classement sera meilleur que celui qu’on lui donne en ce moment …..

            Merci mon cher Nico de ton commentaire et je te souhaite encore bonne chance a eurovision a toi et a nos amis suisses pour Lisbonne pour une super place ….

            • Taron on 21 mars 2018 at 00:00

            Pour être franc, je crois énormément aux choses de succès de la Chypre. Eleni sait faire le show, chose qui peut être importante lors d’une année sans écran LED, et fuego est juste géniale! On peut lui reprocher d’être un peu générique mais il est à la fois original dans la construction, je trouve (si vous avez pas compris, vous inquiétez pas, je me comprends xD ).

      2. https://www.youtube.com/watch?v=0myC-0Rr5Go

        Mon cher Taron je suis d’accord avec toi je t ‘ ai mis une video d’ elle sur les mad tv ou elle chante la chanson israel en grec ….Bonne soiree

    2. Mon cher Zipo….

      Merci de ton message et j’etais pas la pendant un moment j’ete un peu parti pour me changer les idees et merci de ta gentille pensée pour moi moi aussi tu m’as manque….. mais meme si je suis pas sur une chronique je prends le temps de lire chaque jour les merveilleux articles de Pauly et de tous les autres chroniqueurs qui font un travail formidable sur le site…….
      Concernant notre Eleni elle est partout en ce moment elle est très motivée et Chypre est fière d’elle….Ah non le rouge je deteste lol

    • Romaric Klinguer on 21 mars 2018 at 06:31
    • Répondre

    Je comprend pas pourquoi chaque participant ne tourne pas leur carte postale dans leur pays respectif ? Pk tous à Lisbonne ?

    1. Le but des cartes postales est de mettre en valeur le pays qui accueille le concours.
      Il y a eu beaucoup d’artistes qui se sont rendus à Lisbonne mais certains ont rendu hommage à d’autres coins du pays comme Sakis l’a détaillé plus haut.

        • Romaric Klinguer on 21 mars 2018 at 12:50
        • Répondre

        Oui d’accord mais en 2016 et même l’an dernier (il me semble) c’était des portraits réalisés dans leur pays respectif…

        1. L’année dernière c’était la carte postale se découpait en 2 parties.une partie dans le pays du participant et l’autre dans le pays hôte.
          Si les cartes postales t’intéressent, j’ai publié une série d’articles sur les cartes postales de ces 5 dernières années. Il te suffit d’aller à la recherche et taper cartes postales. Tu en sauras un peu plus car chaque année le pays organisateur a une conception différente pour la réalisation des cartes postales. Lisbonne n’est pas une exception à la règle.

          1. Merci bien pour toutes ces choses 🙂 ! Donc du coup, les cartes postales pour cette année de chaque pays seront tournées au Portugal à Lisbonne et dans d’autres endroits du pays ?

  3. Hé ben ! Elle a pas peur d’en faire trop sur scène, Melle Eleni ! Mais je suis rassuré: grâce à toi, Sakis je sais qu’elle sait aussi faire une salade de fruits et une ratatouille !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :