Chypre 2018 : Eleni Foureira à la conquête de l’Espagne

Après avoir conquis Chypre et la Grèce, Eleni Foureira est en passe d’ajouter une nouvelle possession à sa couronne : l’Espagne. Son morceau Fuego a été adapté en espagnol et est devenu un tube au niveau national.

Vous aurez noté qu’Eleni parle un peu l’espagnol. Elle ne tardera pas à le maîtriser couramment. La chanteuse a en effet passé toute une semaine là-bas, en vue de sa promotion. Elle a fait la tournée des radios et des télévisions et multiplié les interviews. Les Espagnols semblent captivés par notre Eurodiva grecque. Pour rappel, les jurés espagnols lui ont attribué « douze points » en finale et les téléspectateurs, huit.

Son apparition la plus remarquée l’a été sur le plateau de Fama a bailar, un télécrochet dédié à la danse. Elle y a interprété Fuego en compagnie des participants de l’émission. Une prestation explosive, bien dans son genre. Sa chorégraphie a été conçue par Iker Karrera, l’un des professeurs du programme, danseur et chorégraphe de renom.

 

Autant battre le fer tant qu’il est chaud : Eleni reviendra en été. Elle participera aux Pride de Madrid et Barcelone et fera un crochet par Ibiza. Vous la retrouverez ensuite un peu partout en Europe : Royaume-Uni, Suède, Italie et bien entendu en Grèce et à Chypre. Tout cela doit se voir dans la perspective de son nouveau contrat avec Sony Music International : Eleni aspire à devenir une star européenne. Cela prend en tout cas en Espagne, où de nombreux Eurofans espagnols souhaitent à présent qu’elle les représente au Concours 2019.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Avec une chanson qui s’intitule Fuego, le jury espagnol ne pouvait lui donner que 12 points minimum…mdr
    L’espagnol lui va parfaitement bien à ce genre de chanson et pas étonnée que cela marche en Espagne. Finalement je pense que l’Espagne aurait sûrement fait un meilleur score avec Aitana et Ana Guerra et la chanson Lo malo qui est du même genre.

    1. « Lo Malo » a beaucoup de succès en Espagne depuis la sélection espagnole au niveau des ventes contrairement à « Tu Cancion ». Je ne comprends pas le choix des Espagnols.

      1. Le choix est très simple une histoire d’amour est voilà …aitena avait le rôle de méchante….agonney du beau gosse et pour les fans …le secret story opération triumfo est annoncé donc hate de revoir les aventures de nos amis espagnol….a suivre…

    2. Chère marie cher adi..
      Oui j’ai vu cela et le duo aitana Anna guerra a super bien marche….rumeur rigolote ….j’ai attendu dire que opération triumfo revient donc sa va cartonné même des ami des ami des ami des ex candidats sont déjà au casting….agonney pourra revenir en guest star lol….bonne journee

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :