Sep 15

Chypre 2018 : détails de la sélection nationale


La télévision publique chypriote a annoncé aujourd’hui les détails de sa sélection pour Lisbonne. CyBC a retenu l’auteur-compositeur Alex Papaconstantinou pour écrire la chanson qui la représentera. Papaconstantinou a déjà travaillé avec des artistes tels que Jennifer Lopez, Marc Anthony, Nicki Minaj, Enrique Iglesias, Paulina Rubio, Anna Vissi et Helena Paparizou. Moitié grec, moitié suédois, il dirige depuis Stockholm son propre label. Il est également le maître d’oeuvre derrière les chansons grecque de 2007, azerbaïdjanaise de 2009, chypriote de 2012 et le Cool Me Down de Margaret.

Le représentant chypriote sera, lui, choisi lors d’une émission télévisée qui sera diffusée en janvier 2018. Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes, mais limitées aux citoyens chypriotes ou d’origine chypriote. Les finalistes seront sélectionnés lors d’auditions internes. Le vainqueur sera déterminé lors de la finale, par un vote combiné, moitié pour le télévote, moitié pour un jury d’experts. La chanson retenue pour lui sera dévoilée dans les semaines qui suivent.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 15 septembre 2017 at 17:42
    • Répondre

    Je ne sais pas si ça fonctionne d’avoir la chanson d’un côté et choisir son interprète de l’autre. Car tout dépend du genre de la chanson et de l’univers de l’interprète. J’espère que les 2 feront un joli 1.En tout cas, Chypre a été cherché un auteur compositeur reconnu, il ne marque plus qu’un super artiste. Chypre va sûrement nous envoyer une chanson rythmée !

      • pascal on 15 septembre 2017 at 18:47
      • Répondre

      ca risque d etre efficace et addictif si c’est dans la lignée de « la la love »ou « cool me down ». reste á trouver un interprete à l’aise en live..

  1. Une chanson que je sens que je vais adoré j’en suis sur j’adore ce pays et a euro ils vont nous surprendre j’en suis sur encore cette année Hovig m’avait un peu deçu mais j’avais bien aimé le personnage.

    • ZIPO on 15 septembre 2017 at 20:10
    • Répondre

    – Ca fait quelques années que Chypre se diversifie dans les chansons choisies : dans des styles très différents, ce sont de bonnes chansons et j’espère que ce sera encore le cas cette année, même si je n’aime pas trop ce procédé de chanson  » prêt à porter  » qui ne va pas à tout le monde…

    • picasso on 15 septembre 2017 at 20:29
    • Répondre

    Ça sent pas bon tout ça…
    Espérons qu’ils me démontrent le contraire

    • EurovisioneurBZH on 16 septembre 2017 at 13:50
    • Répondre

    Hâte hâte d’entendre la chanson !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :