Chypre 2017 : Hovig représentera l’île

Hovig-DemirjianC’est Chypre qui cette année dégaine en premier son candidat pour l’Eurovision. L’île sera représentée par Hovig, un jeune chanteur qui a été découvert dans X-Factor. Il avait participé à la seconde saison du show et était parvenu jusqu’en finale, dans la catégorie des garçons de 16 à 24 ans. C’était en 2010.

De son vrai nom Hovig Demirjian, le chanteur est originaire de Nicosie, la capitale chypriote.

Cinq ans après sa prestation à X-Factor, Hovig décide de se lancer dans l’aventure de l’Eurovision et participe à la sélection chypriote pour tenter de représenter son pays à Vienne avec une chanson dont Antoine avait décrit à l’époque comme « Une chanson vieillote et vraiment médiocre. Ca ne fait pas mal aux oreilles, mais c’est vraiment pas transcendant… » La chanson terminera quatrième sur six, donnant raison à notre rédacteur.

Depuis X-Factor et son passage en sélection Eurovision, Hovig a muri. Sans doute nous proposera-t-il un titre pour Kiev plus adapté à l’actualité musicale. C’est tout le mal qu’on souhaite à Chypre et à son jeune artiste.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’apprécie beaucoup la prise de risque et la volonté de renouveau de la part de la délégation chypriote.
    En effet, quel changement cela fait depuis l’an dernier! Choisir un artiste qui a perdu la sélection en 2015 et une chanson écrite par Thomas G:son, on n’a jamais vu ça à Chypre!

    • Alexandre on 21 octobre 2016 at 15:01
    • Répondre

    Il a une belle voix et semble avoir du charisme sur scène. Thomas G:son sait composer de bonnes chansons donc on peut être optimiste pour la petite île.

    • marie on 21 octobre 2016 at 17:52
    • Répondre

    En effet un compositeur suédois : quel originalité!
    Je pense que Chypre joue la sécurité et pense s’assurer la place en finale en choisissant Thomas G.Son comme compositeur ; ça a marché cette année alors pourquoi pas l’année prochaine!
    En tout cas Hovig semble avoir de la présence sur scène , il ne lui manque plus que la chanson mais je pense que Thomas G.Son lui a déjà proposé une chanson ( il en a plein en stock ), il va avoir le temps de la travailler et de se préparer pour mai prochain.

    • Matt' on 21 octobre 2016 at 20:21
    • Répondre

    « Stone In A River » était ma chanson favorite de la sélection chypriote de 2015. Et je me souviens très bien qu’Antoine l’avait descendue en flèche ^^ C’était un peu la seule que j’aimais vraiment, le niveau de cette sélection ayant été plutôt faible. C’est donc avec plaisir que j’accueille cette participation, et que je réécoute la chanson, mais je suis d’accord pour dire qu’il faudra quelque chose de plus musclé pour tirer son épingle du jeu en Ukraine.
    Je trouve dommage d’avoir toujours recours aux mêmes compositeurs, m’enfin, tant que la qualité est là… Bonne chance à Chypre, et attendons de voir ce que cette équipe nous aura concocté. Rappelez-vous qu’à l’annonce de la participation de Minus One l’an dernier, la grande majorité d’entre nous n’était pas emballée. Et pourtant, la chanson s’est avérée être très réussie.

  2. Hovi a quelque chose d’intéressant dans sa voix mais ce n’est pas non plus la voix du siècle, Il faut voir si avec la maturité il saura nous livrer une bonne chanson, Ce qui me dérange, c’est encore et toujours ce cher Thomas G Son qui vient mettre ses empreintes à la sauce suédoises. Je n’aime pas particulièrement ce qu’il fait, c’est tellement formaté mais il est vrai que souvent ça marche !

    Encore un pays qui perd son authenticité mais bon si le but ultime est de se qualifier en finale et que cela reste le seul moyen pour Chypre, alors je veux bien mais tout de même, Pourquoi pas faire appel à des producteurs grecs ?

    Attendons de découvrir la chanson mais je doute fort que je puisse être emballé par ce choix,

  3. Il a une voix intéressante, et, je suis allé voir sa page Facebook, il a l’air de bien tourné un peu partout à Chypre, après c’est pas non plus le chanteur du siècle.

    Pour la chanson, je suis plutôt confiant, c’est Thomas G:son quand même, et la formule « ancien participant de la séléction nationale / Thomas G:son » a plutôt bien marché l’an dernier donc pourquoi pas une place en finale?

  4. La sélection 2015 est devenu le nouveau supermarché à la mode pour les candidats chypriote. J’ai du mal à voir un gain important de maturité en 3 ans mais il faut y croire. J’attends d’écouter avant de juger. Quel pays révélera son candidat maintenant ? 🙂

    1. Je ne savais pas que Thomas G:son était le compositeur de la chanson des Dolly Style en 2016. Dans l’ensemble il a de bonne composition mais qui ne permettent que d’accéder à la final.

    2. Les Pays-Bas son censé dévoiler leur candidat au mois d’octobre, on devrait donc avoir le deuxième artiste dans les 10 jours à venir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :