Mar 01

Chypre 2017 : découvrez « Gravity »

Avec quelques heures d’avance, la télévision chypriote a dévoilé la chanson qui la représentera à Kiev, en mai prochain, Gravity par Hovig.

Le morceau a été composé par Thomas G:son. Le clip vidéo a été dirigé par Aimilio Avraam. Hovig y est accompagné par la danseuse professionnelle Natalia Michail.

 

 

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Il y a un peu de Loïc Nottet dans tout ça. J’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup

  2. next

    • P'tite Hildly on 1 mars 2017 at 18:18
    • Répondre

    La danseuse me fait un peu penser à celle de la Macédoine l’année dernière (visuel sombre + justaucorps noir + cheveux longs).
    Si je ne sais pas trop comment classer cette chanson. Elle est bien mais je ne l’aime pas particulièrement pour l’instant. Ça viendra peut-être à force d’écoute et avec la mise en scène 🙂

    1. Tu veux dire le Monténégro je suppose ^^

        • P'tite Hildly on 1 mars 2017 at 19:07
        • Répondre

        Oups oui^^

      1. Kaliopi aussi était talentueuse dans le clip de la Macédoine. xD

  3. J’aime bien, mais il faut admettre que ce n’est pas transcendant non plus malheureusement. Ceci-dit, Chypre se qualifiera encore une fois en finale, c’est sûr et certain.

  4. C est très moyen ..le problème est que rien ne reste en tête

  5. Chypre a fait un très bon choix avec une bonne chanson pop tres actuelle et le clip est « catchy » donc je pense que Chypre est quasi assuré d’être en finale avec un bon visuel à Kiev et même un bon classement en finale en fait vu le niveau des chansons déjà proposées. Après Loïc Nottet c’était autrement plus brillant perso une de mes chansons préférées tout Eurovision confondu !

  6. Bon titre, ce n’est pas gnan gnan… J’aime bien. La finale sera assurée je pense. Mais pas un titre au potentiel gagnant.

      • JEAN MICHEL on 1 mars 2017 at 20:51
      • Répondre

      commentaires idem !
      tout juste pour la finale, mais sans casser des briques !

  7. Je trouve que La Chypre a beaucoup progréssé et d’abord une presentation de notre sympatique chanteur chypriote.

    https://www.youtube.com/watch?v=Qw8CoMNKQ2I

    Ensuite une chanson qui a sublimement marché en Chypre chanté par Hovig.

    https://www.youtube.com/watch?v=I1fgPdrA3MA

    Ce chanteur a sa place dans les dix premiers et la Chypre se qualifira aisément pour une nouvelle finale pour l’ile d’Aphrodite . J adhére particulièrement a cette chanson .Juste que certaines personnes vont dire encore du gibson mais bon on apprecie ce genre musical qui nous arrive de Loic Nottet et animata de la pop synthpop .Pour les fans de LOIC NOTTET son album arrivera le 31 mars 2017 et se nommera The reign of seltocracy un sacré nom lol.

    Pour les fans de musique chypriotes

    https://www.youtube.com/watch?v=uKakptwYluE

    https://www.youtube.com/watch?v=bLpM5gMpUkI

    Sa a bien changé lol mais c’est reste dans les annales de eurovision chypriote Evridiki et Konstantinos Christoforou lol.

    1. Tiens Sakis est-ce que tu as vu que Sergei Lazarov a apporté son soutien à la candidate grecque en écrivant sur son compte twitter « I had the chance to listen to her three candidate songs. And Dimitris as always amazed me I will definitely vote for Greece this yeat ».

      1. non je savais pas mais on attends le 6 mars avec impatience lol

        1. Oui le 6 et le 7 l’Australie moi c le 9 mars que je vais attendre avec Imri Ziv suis impatient de savoir ce que nous ont préparé Dolev Ram et Penn Hazut 🙂
          Sinon j’ai lu que Daria Antonyuk de The Voice 2016 est pressentie pour représenter la Russie.

            • sakis888 on 1 mars 2017 at 20:08

            Moi aussi sa me tarde l’Israel peut etre pour la Russie Daria Antonyuk mais si tu avais raison elle est pas sublime cette chanteuse mais pourquoi pas ps : mais nyusha serait super lol

            tu vois de quoi elle est capable

            • KaYan on 1 mars 2017 at 20:12

            En effet une petite cleopatre russe capable d’allumer le feu à Kiev 🙂

            • sakis888 on 1 mars 2017 at 20:31

            Oui elle est sublime et j’adore ces chansons donc joker lol

            • KaYan on 1 mars 2017 at 21:12

            C’est sûr que si c elle le show est garanti !

  8. J’ai beaucoup aimé le début mais des le refrain je n’accroche plus. JEt trouve que le refrain tue tout. Je nai pas fini de lécouter que jécris deja le commentaire

  9. Je prédit un top 10 pour Chypre.
    C’est audacieux, moderne, j’ai pour le moment écoute juste la chanson et je suis conquis.
    Pour les éternels chercheurs de ressemblance je dirais un croisement entre Loic Nottet et Ragg N born « human » pour le morceau mais je trouve qu’il a sa propre personnalité.
    J’espère que blanche va avoir une bête de chanson car on est vraiment dans la demi final la plus compliqué ….

  10. j adoooooore , c est moderne , bien produit , avec une bonne mise en scène , ca peux faire un très bon classement , bravo chypre

  11. Woooowwwwww ! Comment qu’elle est trop carrément bien cette chanson 🙂 J’adOOOre 🙂

    Et ça me fait pareil que pour « Occidentali’s karma », une espèce de frustration que ça ne dure que 3 minutes, j’adorerais des versions extendues d’au moins 7 minutes 🙂

    Il va falloir que j’écoute « Gravity » au casque, il se passe des trucs au niveau des arrangements qui me plaisent beaucoup !

    1. Bon Mimi si Jon et Aninia gagne le melo tu auras ton top 3 alors 🙂 ?

      1. Oui 🙂 Et je serai comblée 🙂 …… mais j’suis excessive, j’espère encore d’autres coups d’coeur 😉

        1. Alors surveille le 9/3 mon petit doigt me dit qu’Imri Ziv pour Israël aura une chanson aussi très chouette…

            • Mimi2 on 1 mars 2017 at 19:31

            Je note 😉

            • Maxime on 1 mars 2017 at 20:01

            Là de toutes façon les préférences risquent bien de changer puisque jusqu’au 11 Mars, il y aura au moins une chanson connue en plus par jour.

            – Le 2 (demain): la Croatie
            – Le 3: Les Pays-Bas et la nouvelle version de la Biélorussie
            – Le 4: L’Estonie
            – Le 5: Le Portugal et la Roumanie
            – Le 6: La Grèce
            – Le 7: L’Australie
            – Le 8: La Belgique
            – Le 9: Israël
            – Le 10: Le Monténégro
            Et on termine en beauté le 11 avec les 4 dernières finales de la saison (eh oui déjà!) en Suède, en Islande, en Lituanie et en Norvège.

            Et on est pas à l’abri d’autres chansons (ou versions) d’ici le 11 Mars (les pays qui n’ont pas encore annoncé de date précise sont la République-Tchèque, la Macédoine, la Russie, l’Azerbaïdjan, la Serbie, la Bulgarie, l’Albanie, l’Arménie, l’Irlande, Saint-Marin, sans oublier les nouvelles versions de la France, la Suisse, la Géorgie et le Royaume-Uni)

            • KaYan on 1 mars 2017 at 20:18

            Merci de ce calendrier alors le 4 le 6 le 7 le 8 et le 9 sont des dates que je note car je suis impatient de connaître les choix de ces pays sinon j’attends aussi avec curiosité si l’Irlande va nous proposer un truc chouette j’adorerais les voir faire leur grand retour.

    • Antoine 97 on 1 mars 2017 at 19:41
    • Répondre

    Alors que je trouvais le début de la chanson prometteur avec en effet un peu de Loïc Nottet, le gâteau s’est très vite dégonflé. Les couplets sont modernes, mais le refrain a déjà été entendu 1000x. Il fait même un peu daté, ça aurait pu être chanté il y a 10 ans.
    Le tout reste relativement bon et la finale est très probable. 12-17è place, c’est ma prédiction un peu précipitée 🙂

    PS: à la fin de la chanson, je me dis qu’hormis le début, il n’y a rien de Loïc Nottet. Mon Loïc national est autrement plus brillant! C’est un géni de la musique! (Cependant, vous verrez que « Rythm Inside » n’est pas ma chanson favorite. Je dévoile rien, mais je me sens obligé de me justifier dès maintenant^^).

  12. J’aime bien, je ne pense pas que ce soit le vainqueur cette année mais c’est une bonne chanson, moderne avec un bon rythme, un bon résultat n’est pas à exclure!

  13. Je dois dire qu’en lisant vos commentaires élogieux, je m’attendais à une véritable bombe ! Désolé mais c’est pas le cas, je trouve cette chanson intéressante mais elle n’a en tous les cas pas l’étoffe d’un titre gagnant ! Je préférais de loin la chanson de Loic Nottet, Encore une suédoiserie à la sauce Thomas G-Son, on aime pou pas, moi j’adhère pas vraiment à ce compositeur qui selon moi ne fait que de reprendre ce qui fonctionne dans les charts internationaux, je n’y vois aucune créativité et encore moins d’originalité. Malgré tout, Chypre à la mérite de ne pas proposer une nouvelle ballade sirupeuse, du coup, c’est certain, elle va plaire et se qualifier sans problème, Un bon classement est envisageable mais en ce qui me concerne ce n’est pas le coup du coeur,

    Mais bon, je vais tout de même admettre que Thomas G-Son a l’art de trouver des chansons qui fonctionnent bien à l’ESC, dommage que la plupart des pays soient obligés de faire appel à lui pour espérer marquer des points. mais si c’est la recette qui marche, alors qu’il en soit ainsi. Oublions l’authenticité et l’identité et absorbons le formaté, désolé mais j’ai vraiment du mal à me faire à cette idée.

  14. Normalement , Chypre devrait se qualifier mais bon faut voir ce que ça donnera à Kiev.Elle est un peu répétitive .
    je suis comme Nico , je ne pense pas que cette chanson puisse faire un top 10.

  15. Et les Minus One qui représentait Chypre l’an dernier en finale avec leur rock bien ficelé sortent un nouveau titre ! pour celles et ceux comme moi qui sont fans de ce groupe vous pouvez voir leur dernier clip https://youtu.be/nOPY3_BpFys

  16. C’est nul. C’est une resucée de Loïc Nottet avec un refrain à la G:son…
    Ça devrait marcher mais c’est pas terrible…

  17. C’est une chanson assez « banal » mais qui se laisse écouter. Par contre, je trouve la musique très visuel, je veux dire par là qu’on peut facilement trouver une belle esthétique au tours. C’est une chanson passe partout qui sans un visuel alléchant va passer en final puis rester dans la deuxième parti du tableau à mes yeux 🙂

  18. En parlant de Chypre les minus one ont sorti un nouveau morceau très chouette « Invincible » il y a une vie après l’Eurovision c cool !

  19. Est-ce le fait qu’il a trop ballades en compétition pour que cette chanson se détache et qu’on aime bien, c’est fort possible, je ne dirai pas que c’est nul mais je maintiens que c’est loin d’être un futur tube, A choix, dans listes des pays qui devront passer par le cap des DF, je préfère de loin la chanson de l’Autriche qui se démarque par sa simplicité et sa fraîcheur ainsi qu’Apollo qui possède tout de même un potentiel plus important pour séduire même si nous avons également à faire à un compositeur suédois, il y a malgré tout de l’émotion dans cette chanson

    Mais les plus jeunes vont adhérer au choix de Chypre, car Gravity est une chanson qui se veut beaucoup plus contemporaine et dans l’air du temps, alors qu’elle n’est en réalité qu’un pastiche baclé et beaucoup trop répétitif de rhythm inside

    Cela dit, je respecte et peut comprendre qu’elle plaise, car c’est enfin une chanson qui sort du lot parmi les ballades abyssales qui nous sont proposées cette année.

    Mais pour un Top 10 et surtout une victoire, j’attends beaucoup mieux !

  20. J’adore Chypre, c’est un de mes pays favoris à l’Eurovision avec Israël entre autre. Je dois dire que je suis un peu déçu, j’aime bien mais j’ai pas vraiment de coup de coeur.. je trouve ça très répétitif, dès le premier refrain il a déjà tout dévoilé, et ensuite c’est juste un copier coller, aucune progression… dommage. Il y a aussi quelque chose dans le refrain qui me dérange mais je ne saurais dire quoi… peut etre les paroles… en grec ca aurait peut être mieux collé je ne sais pas
    Personnellement je ne suis pas autant assuré d’une qualification de Chypre, attendons déjà d’entendre ce que vont proposer les autres, mais je pense que ca peut soit être un super spectacle sur scène, soit un pétard mouillé a la Moldavie 2015

  21. Comme beaucoup l’ont déjà dit, c’est pas mal mais on sent la grosse sauce suédoise derrière et puis pardonnez-moi mais j’en peux plus des paroles tartes, des paroles bien nunuches et entendu 1000 fois ça commence à faire trop. Bon après ça s’écoute sans problème et vu le nombre de ballade nunuche cette année, ça devrait passer en finale sans soucis.

    Au fait Alma est passé 10 ème chez les bookmakers ça y est 🙂

    1. Elle est maintenant 8° (à 22h58)! En fait ce n’est pas la première fois qu’elle atteint le top 10, elle était monté jusqu’à la 6° place lors de la révélation du choix français le 9 Février, ensuite elle a navigué entre la 9° place et la 13° place. Elle était descendu jusqu’à la 15° place il y a quelque jour mais depuis elle ne fait que remonter et a finit par atteindre le top 10 après plusieurs jours sans y figurer.

      Sinon, l’Italie caracole en tête depuis un moment déjà, la Suède est pas loin derrière ainsi que la Grèce, la Russie et l’Australie. Un peu plus loin, la Roumanie, la Bulgarie, la France, l’Azerbaïdjan et l’Estonie complètent le top 10 mais ça bouge beaucoup pour les places de 8 à 13.

      La Suisse s’en sort pas mal à la 26° place, la Belgique est 36° mais c’est encore trop tôt pour se faire une idée réelle des choix des bookmakers, il faudrait attendre d’avoir toutes les chansons.

      1. Concernant le France, l’année dernière Amir était à peu près à la même place qu’Alma, jusqu’à ce que la version finale soit dévoilée et qu’Amir monte à la seconde place.

      2. Autant je comprends que le Suède l’Australie ou la Russie soit d’office haut sans avoir révélé leurs chansons mais la Roumanie ou la Bulgarie devant la france sans connaître leurs chansons c étrange non ? Après en effet c’est seulement quand on aura toutes les chansons et « revampees » que ca prendra tout sons sens

        1. Pour la Bulgarie, je pense que les bookmakers se disent qu’ils vont continuer sur leur très belle lancée mais ce qui m’étonne le plus, c’est de retrouver la Roumanie aussi haut, surtout quand on voit leur sélection nationale…

            • KaYan on 1 mars 2017 at 23:38

            Oui c vrai que Polly avait grave assuré l’an dernier 🙂 cette année la rumeur dit que ca serait un petit jeune de 17 ans apparemment Kristian Kostov on verra

  22. Le clip est super cool en tout cas.
    Moi aussi ça m’a un peu fait penser à du Loic Nottet, au début du moins, ça tire vite vers de la pop ultra calibrée (là où Loïc nous proposait quelque chose de moins conventionnelle).
    En tout cas la chanson est pas mal, elle est moderne, dans l’air du temps, j’espère qu’elle passera pour la finale.

  23. J’adore cette chanson à première écoute !
    En tout cas la Chypre va faire mieux que la Grèce, comme en 2012 (la chanson This is love de Demy vient de fuitée et c’est bof bof).

    1. D’ailleurs voici un lien pour écouter « This is love » : https://soundcloud.com/eurovision-473103895/greece-demy-this-is-love-eurovision-song-contest-2017 (j’ai oublié de le mettre dans mon précédent commentaire)

  24. c’est efficace et y a effectivement des airs du grand Loic au début
    Après ca se gate un peu et ca sort pas trop des sentiers battus

    Attendons de voir si le jeune Hovi assure sur scene mais comme beaucoup d’entre vous je pense que c’est jouable pour la finale et entre 15 et 20 eme dans celle ci

    en tout cas, on commence à avoir un peu de diversité dans les propositions de 2017 : on connait deja presque la moitié des engagés et il reste beaucoup de candidats à decouvrir , surtout des selectionnés en interne donc beaucoup de surprises en perspective

  25. à quoi sert pour Chypre de participer avec une chanson en anglais et des auteurs/compositeurs suédois. Autant faire une primaire et participer directement au Melodifestivalen …

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 2 mars 2017 at 21:16
    • Répondre

    1ère écoute de Chypre : c’est le titre le mieux produit de tous ceux que j’ai entendus jusqu’à présent. Il y a dans les arrangements de ce titre quelque chose de Loïc Nottet, avec peut-être un zeste d’Aminata et aussi un brin de Mans. Cela me fait un peu le même effet que Alter Ego l’an passé : bon titre, bien produit, ça passera à nouveau en finale. Par contre en finale je ne pense pas que ce soit assez puissant pour monter très haut. En tout cas depuis que Chypre fait appel à des producteurs suédois, le niveau s’est grandement amélioré, bravo Chypre.