Fév 01

Chypre 2013 : l’Olympe pour Despina ?

despinaC’est en interne que Chypre a choisi son interprète pour Malmö. Le choix de CyBC s’est porté sur Despina Olympiou. Un choix qui met fin définitivement à la kyrielle de rumeurs et de suppositions concernant l’Ile.

L’on apprend également que la chanson sera une ballade avec des paroles en grec et qu’elle sera présentée à la télévision mi-février.

Qui est Despina Olympiou ? Une chanteuse, évidemment !

Originaire de Limassol (deuxième plus grande ville de Chypre), elle est spécialisée dans la chanson pop-rock. Ses plus grands succès, Despina les a obtenu en chantant en duo avec Michalis Hatzigiannis, l’interprète du puissant « Genesis » qui avait porté Chypre à la 11ème place du Concours Eurovision de Birmingham en 1998.

En 2008, ils ont été nommés aux MAD Videos Music Awards dans la catégorie « duo de l’année ».

En novembre dernier, elle a donné un concert intitulé « Ploys of love » où elle a interprété des chansons traditionnelles du compositeur Admitos Pitsilidi.

En attendant d’écouter la chanson que Despina entonnera sur la scène suédoise, voici un petit aperçu de son talent.

(2 commentaires)

  1. Espérons qu’elle aura une belle ballade puissante car j’ai remarqué que quand Chypre en grec, le pays peine à se qualifier en finale !

    • Audrey on 1 février 2013 at 19:27
    • Répondre

    Mais c’est que j’aime bien sa voix, à elle ! Franchement j’attends avec impatience la chanson, le grec intégral rend bien on dirait mais bon, on fera avec l’anglais si il faut ^^
    Croisons les doigts pour Chypre !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :