Choeur Eurovision 2019 : à la découverte de BonnVoice

Le Choeur Eurovision de l’Année 2019 est à nos portes ! Pour préparer la seconde édition de cet événement et vous donner envie de le regarder, partons ensemble à la découverte des dix candidats qui s’affronteront le 3 août prochain, en commençant par BonnVoice, chorale qui défendra les couleurs de l’Allemagne.

Comme son nom l’indique, BonnVoice est une chorale originaire de Bonn. Elle a été fondée en 2009 par Tono Wissing (ci-dessus), qui en est le directeur. Leur devise est « Nous chantons parce que c’est amusant ! Nous rockons parce que c’est amusant de rocker ! » BonnVoice mêle harmonie vocale, groove, jazz et pop.

BonnVoice a déjà remporté de nombreux prix, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mais également lors de concours nationaux, à Cologne, Francfort ou Dortmund. En décembre dernier, BonnVoice a remporté le concours organisé par la WDR, Der beste Chor im Westen, décrochant ainsi le droit de représenter l’Allemagne au CEA 2019.

(avec la collaboration de Pauly)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Autant je suis incapable de m’enthousiasmer pour le Concours Junior car d’une part, je n’aime vraiment pas la médiatisation d’enfants par des adultes comme dans les pays scandinaves et d’autre part, je ne suis pas sensible aux voix immatures des concurrents ; autant je kiffe le Chœur Eurovision pour ses harmonies délicates et les émotions que me provoquent la précision de ses prestations de groupes !
    Et pour le coup, BonnVoice me met les poils au garde à vous … Bravo l’Allemagne !

    1. Ah bah dans ce cas, il faut que tu passes au plus vite en Lorraine pour écouter le groupe vocal dont je fais partie ! Mes amis choristes chantent admirablement bien, et il y a de fantastiques solistes. Dont moi LOL

      Je partage ton point de vue sur l’Eurovision Junior. Ça fait un peu singe savant, ou catastrophe vocale, c’est selon.

      1. Au dernier JESC, il y avait vraiment de jolies prestations : l’Ukraine, le Kazakhstan, la Pologne proposaient des morceaux très aboutis.

        1. J’ai en effet regardé, mais rien ne m’a emporté. Je crois que j’ai besoin du vécu de l’artiste dans la création de l’œuvre. D’où mes goûts particuliers dans la version adulte et mon peu d’intérêt pour la version junior.

            • Yom on 21 juillet 2019 at 01:05

            Francis, il faut proposer ton groupe vocal à France Télévision pour représenter la France alors … et nous aurons le plaisir et l’honneur de te supporter !

          1. L’âge moyen étant assez élevé, il y a très peu de chances qu’on soit sélectionné LOL

  2. Plus que 15 jours avant le concours !
    Un événement en Suède auquel curieusement le pays organisateur ne devait initialement pas participer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :