Choeur Eurovision 2019 : à la découverte de Almakalia

Prenons ce dimanche la direction de la Belgique et dans la perspective du Chœur Eurovision 2019, apprenons-en plus sur Almakalia qui défendra les couleurs de la Belgique.

Cette chorale a été spécialement formée pour représenter la RTBF au concours. Elle est composée de 22 étudiants de l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie) de Namur. Almakalia sera dirigée par une Eurostar belge bien connue, Nicolas Dorian (ci-dessous).

Nicolas, coach vocal (notamment pour The Voice) et professeur à l’IMEP, était membre du groupe Witloof Bay, qui avait représenté la Belgique en 2011. Il a également été l’un des choristes de Loïc Nottet, en 2015. Nicolas, enfin, était déjà le directeur de la chorale ayant représenté la Belgique au CEA 2017.

(2 commentaires)

  1. Nicolas est juste formidable et c’est le deuxième chef des chorales que j’ai adore la motivation après celle de l’Écosse….donc bonne chance a nos amis belges….

    L’Écosse est ma favorite pour l’instant ils sont trop rigolo et j’adore alba …..a suivre….attention a zéro 8 ….aussi…dans les favoris….

  2. C’est marrant que tu évoques Witloof Bay car je vais en parler dans un article de l’Eurovision en chiffres sur les chansons éliminées en demi-finale de justesse…

    Les 6 belges avaient été sortis pour un petit point par les moldaves aux grands chapeaux de Zdob si Zdub.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :