Août 06

C’est moi que vous regardez le plus !

YouTube-icon-full_colorCette fois-ci je me suis intéressée aux vidéos des chansons de l’Eurovision ayant le plus de vues sur YouTube. Evidemment vous me direz que ceux qui ont gagné le fameux concours ont plus de chance d’être sur le podium mais il n’y a que trois places et pourtant, il n’y a pas que trois vainqueurs ou participants. Quel est celui ou celle qui a eu le plus de succès à ce jour ? Bien sûr le nombre d’années compte mais pas seulement, il y aura toujours des chansons qui plairont plus que d’autres quel que soit le nombre d’années. C’est ainsi !

En troisième position, ce n’est pas un vainqueur, il n’a même pas fini dans le top 10 ! Il a terminé douzième en 2010 et pourtant sa chanson a fait plus de 40 millions de vues, Jessy Matador et son « Allez Ola Olé » est le représentant français ayant eu à ce jour le plus de visionnage de son vidéoclip. Et pourtant, il en a subi des critiques en France !

En deuxième position, nous trouvons l’Allemagne et sa dernière chanson gagnante en date. Lena et “Satellite » cumulent à ce jour pratiquement 60 millions de vues. C’était en 2010. Depuis l’Allemagne dégringole en finissant deux fois dernières en 2015 et 2016.

Qui peut être premier ? « Euphoria » de Loreen ? « Rise like a phoenix » de Conchita Wurst ? « Believe  » de Dima Bilan ? Non ! aucun d’entre eux ne se hisse sur le podium. Le grand vainqueur à ce jour est la Norvège. Alexander Rybak et « Fairytale » cumule plus de 75 millions de vues sur YouTube.On comprend mieux pourquoi il est autant sollicité à chaque concours!

Félicitations à la Norvège !

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Perso , j’aurais pensé qu »Euphoria » qui a gagné facile et qui a été un tube soit sur le podium.

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 9 août 2016 at 17:12
    • Répondre

    Very interseting, merci Marie. Si j’ai bien compris, ces chiffres sont le cumul de toutes les vidéos dispos sur YouTube pour chacun de ces titres et non pas les chiffres de la vidéo la plus regardée ?
    Autre question : est-ce que tous les internautes qui regardent une vidéo sur YouTube sont comptabilisés systématiquement, ou uniquement ceux qui sont connectés avec un login/mot de passe ?
    Au-delà du Top3, la suite du classement serait sans doute passionnante aussi, et il est quand même surprenant qu’aucune chanson de l’Euro n’ait jamais atteint les 100 M de vues, alors que certaines vidéos nationales réussissent cette prouesse !? Cela relativise un peu l’impact réel de l’Euro.

    1. Tous le monde qui regarde plus de 30s de vidéo avec ou sans compte.
      Je me fais souvent la réflexion et j’en suis venue à me dire que c’est peut être un publique par très connecter qui regarde l’Eurovision et qu’il y a d’autre plateforme plus connu en Europe de l’Est que Youtube donc ce n’est peut-être pas un réflexe.

      1. évidemment mais je me suis juste intéressée à la plateforme la plus connue et utilisée en France.

          • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 10 août 2016 at 17:38
          • Répondre

          Merci Daniel et Marie pour ces précisions très intéressantes, je ne connaissais pas la règle des 30s et cela me rassure un peu que les chiffres ne soient que ceux de la vidéo la plus regardée.

    2. c’est le nombre de vues sur un seul vidéoclip et non pas un cumul.
      En cumulant plusieurs vidéos d »une même chanson , c’est fort possible qu’Alexander Rybak et Lena aient dépassé les 100 millions de vues.

    3. c’est le nombre de vues sur un seul vidéoclip et non pas un cumul.
      En cumulant plusieurs vidéos d »une même chanson , c’est fort possible qu’Alexander Rybak et Lena aient dépassé les 100 millions de vues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :