Résultat de recherche d'images pour "top 5 france you tube"

Chaque année, nous allons voir sur You Tube si le classement des vidéos les plus regardées par rapport à l’année d’avant a bougé. Cette fois-ci, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux nombres de vues sur les chansons qui ont représenté la France au concours.

Je tiens à rappeler que ce classement porte uniquement sur le plus grand nombre de vues sur une seule vidéo.

Voici donc les cinq vidéos les plus regardées:

5) En cinquième position, nous retrouvons Alma et sa chanson Requiem qui obtint une 12e place au concours 2017 et qui comptabilise à ce jour 9 millions de vues.

4) En quatrième position, nous avons Madame Monsieur qui a représenté la France au concours 2018. Le duo a obtenu la 13e place et sa vidéo cumule plus de 11 millions de vues.

3) En troisième position, nous retrouvons le représentant 2019, Bilal Hassani, avec la chanson Roi. Bilal a terminé à la 16e place du concours et sa vidéo cumule à ce jour plus de 14 millions de vues.

2) En seconde position, nous retrouvons le représentant 2010, Jessy matador, et sa chanson Allez Ola Olé. Jessy a terminé à la 12e place et sa vidéo cumule plus de 60 millions de vues.

2) En première position, nous retrouvons Amir, le représentant 2016 qui a terminé 6e au concours, avec la chanson J’ai cherché. Sa vidéo cumule à ce jour plus de 89 millions de vues.

Synthèse: Amir suivi de Jessy Matador sont les grands gagnants. Ils distancent de plusieurs millions de vues les autres représentants.

De plus, Amir et Jessy matador sont bien placés aussi dans les vidéos les plus regardées de l’eurovision puisqu’Amir occupe la 6e place et Jessy Matador la 8e place du classement général. Il y a donc deux chansons françaises dans le top 10 des vidéos les plus regardées de l’eurovision.

Le représentant 2019 monte à la troisième marche du podium grâce à un appui massif de ses fans mais reste très très loin derrière Amir et Jessy Matador. Il est suivi de prés par Madame Monsieur et Alma.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine à la même date pour connaître l’évolution de ce classement.