C’est moi que vous regardez le plus : Top 5 !

Pour la troisième année consécutive, voyons voir sur You Tube si le classement des vidéos les plus regardées par rapport à l’année dernière a bougé. Pour rappel et pour ceux qui découvrent cette rubrique, voici donc le classement de l’année dernière (il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous) :

Je tiens à rappeler que ce classement porte uniquement sur le plus grand nombre de vues sur une seule vidéo. A t-il bougé en un an?

Je vous laisse donc découvrir le nouveau classement :

5) En cinquième position, nous avons la France et Amir (6e du concours 2016 ) qui  cumulent plus de 81 millions de vues ce qui représente une progression de plus de 154 millions par rapport à l’année dernière.

4) Israël et Netta font une entrée fracassante dans ce top 5 et se place directement à la quatrième place. Toy cumule plus de 89 millions de vues.

3) En troisième position, nous avons la Norvège et le gagnant du concours 2009 qui cumulent plus de 97 millions de vues soit une progression de plus de 12 millions.

2) En deuxième position, nous avons l’Italie et Il Volo (3e du concours 2015) qui cumulent plus de 128 millions de vues soit une progression de plus de 35 millions en un an.

1) En première position, nous retrouvons encore l’Italie avec Francesco Gabbani (6e du concours 2017) qui cumule plus de 198 millions de vues soit une progression de 56 millions en un an!

Synthèse : Amir perd une place au profit de Netta ce qui a pour conséquence l’éviction de Lena, 4e l’année dernière, qui sort du top 5. La gagnante du concours 2010 se voit même piquer la 6e place par Jessy matador et son Allez Ola Olé qui avait la même année terminé à la 12e place et qui reprend quelques couleurs.

Aucun changement dans le top 3: Alexander Rybak est toujours présent mais pour combien de temps? Netta n’est pas loin derrière. Il Volo et Francesco Gabbani plaisent toujours autant et ne sont pas prêts à être délogés de leur position.

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine à la même période pour connaître l’évolution de ce classement.

 

(2 commentaires)

  1. Pas de « Fuego » dans le top 5 !
    Y retrouver encore Amir est une bonne surprise mais plus que tout, je suis stupéfait par l’engouement autour du titre de Jessy Matador.

    Il continue à être mois après mois dans le top 3 mensuel publié par la chaîne youtube de l’Eurovision. Hallucinant pour une chanson qui commence à dater et qui n’avait pas non plus remporté un immense succès à l’epoque (pas aidé par une 22 ème place des jurys)

  2. Je suis étonné de voir 2 chansons de la France populaires sur internet alors que notre pays n’est pas un pays qui a obtenu de très bons résultats comparé à d’autres (Suède, Russie, Italie, Belgique…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :