Leibniz_HannoverTout est possible en cet instant, cet instant de rentrée. C’est ce qui le rend particulier, magique. L’imagination s’emballe, les vœux les plus incroyables sont à portée de mains. Les fans que nous sommes vivent un moment philosophique à la Leibniz : l’infini des possibilités, des avenirs, des probabilités, des univers s’étend devant nous. Bref, c’est le 1er septembre, date officielle d’ouverture de la Saison, période bénie durant laquelle les diffuseurs participants se choisissent une chanson pour les représenter à l’Eurovision. Des rires, des larmes, des chansons, des coups de cœur, du suspense, des déceptions, des regrets, des émotions, la palette entière et complète des émotions, voilà notre menu pour les dix prochains mois. Ce cycle éternel (ou presque) se conclura le samedi 14 mai 2016 vers 1h du matin, sur une soixante et unième victoire. Bref, c’est le bon temps !

atomiumDepuis Bruxelles, nous souhaitions vous remercier pour ce nouvel été, passé en votre agréable compagnie. Nous en conservons le meilleur des souvenirs et espérons vous avoir distraits et amusés au mieux. Sortez vos mouchoirs : Madame Michu s’en va au loin, elle ne reviendra pas avant longtemps, à moins que sa présence ne s’avère soudain indispensable pour critiquer la Suède et ses chanteurs. Nous vous remercions pour votre lecture, votre fidélité et vos nombreux commentaires. Nous avons tenté de répondre au mieux à ces derniers, mais il faut avouer que vers la fin, nous sommes demeurés plutôt muets. Vous nous pardonnerez : nous étions pris par d’autres projets artistiques. Nous vous embrassons fort et reviendrons à vous dès que possible, spécialement si nos amis néerlandophones décident d’organiser leur emblématique Eurosong, notre Melodifestivalen à nous, une fois, hein dit.

Eurosong2014 GLOEn guise de conclusion, nous mettrons en lumière notre véritable star de l’été : Madame Martineau, Suzanne de son prénom. Car si Madame Michu conserve le monopole du sarcasme, sa voisine décroche celui du sérieux. Elle a bossé, Madame Martineau, durant ces vacances, elle… Elle a ainsi réussi l’exploit de vous présenter vingt-quatre nouveaux talents, de France, de Navarre et de Belgique, vingt-quatre artistes bourrés de talent et d’avenir, tous susceptibles de faire briller la francophonie au firmament de l’Eurovision. Vous les trouverez repris ci-dessous, avec un renvoi biographique, de sorte que vous puissiez mieux les découvrir encore. L’un d’entre eux représentera-t-il la France à Stockholm ? Peut-être, peut-être pas. Mais à notre humble avis, si France Télévisions en la personne de Madame André, optait pour cette voie musicale, l’Hexagone gagnerait en crédibilité et s’envolerait vers le haut du classement… À bon entendeur…

Jeanne Added

Alice On The Roof

Aria

Ayna

Emma Bale

Typh Barrow

Billie

Boulevard Des Airs

Natalia Doco

Feder

La Femme

Feu ! Chatterton

Alex Germys

Izïa

Maude

Moodoïd

Nach

Paradis

Pomme

Lea Rue

Silva

Vianney

Yseult

Hindi Zahra