C’est le bon temps…

Leibniz_HannoverTout est possible en cet instant, cet instant de rentrée. C’est ce qui le rend particulier, magique. L’imagination s’emballe, les vœux les plus incroyables sont à portée de mains. Les fans que nous sommes vivent un moment philosophique à la Leibniz : l’infini des possibilités, des avenirs, des probabilités, des univers s’étend devant nous. Bref, c’est le 1er septembre, date officielle d’ouverture de la Saison, période bénie durant laquelle les diffuseurs participants se choisissent une chanson pour les représenter à l’Eurovision. Des rires, des larmes, des chansons, des coups de cœur, du suspense, des déceptions, des regrets, des émotions, la palette entière et complète des émotions, voilà notre menu pour les dix prochains mois. Ce cycle éternel (ou presque) se conclura le samedi 14 mai 2016 vers 1h du matin, sur une soixante et unième victoire. Bref, c’est le bon temps !

atomiumDepuis Bruxelles, nous souhaitions vous remercier pour ce nouvel été, passé en votre agréable compagnie. Nous en conservons le meilleur des souvenirs et espérons vous avoir distraits et amusés au mieux. Sortez vos mouchoirs : Madame Michu s’en va au loin, elle ne reviendra pas avant longtemps, à moins que sa présence ne s’avère soudain indispensable pour critiquer la Suède et ses chanteurs. Nous vous remercions pour votre lecture, votre fidélité et vos nombreux commentaires. Nous avons tenté de répondre au mieux à ces derniers, mais il faut avouer que vers la fin, nous sommes demeurés plutôt muets. Vous nous pardonnerez : nous étions pris par d’autres projets artistiques. Nous vous embrassons fort et reviendrons à vous dès que possible, spécialement si nos amis néerlandophones décident d’organiser leur emblématique Eurosong, notre Melodifestivalen à nous, une fois, hein dit.

Eurosong2014 GLOEn guise de conclusion, nous mettrons en lumière notre véritable star de l’été : Madame Martineau, Suzanne de son prénom. Car si Madame Michu conserve le monopole du sarcasme, sa voisine décroche celui du sérieux. Elle a bossé, Madame Martineau, durant ces vacances, elle… Elle a ainsi réussi l’exploit de vous présenter vingt-quatre nouveaux talents, de France, de Navarre et de Belgique, vingt-quatre artistes bourrés de talent et d’avenir, tous susceptibles de faire briller la francophonie au firmament de l’Eurovision. Vous les trouverez repris ci-dessous, avec un renvoi biographique, de sorte que vous puissiez mieux les découvrir encore. L’un d’entre eux représentera-t-il la France à Stockholm ? Peut-être, peut-être pas. Mais à notre humble avis, si France Télévisions en la personne de Madame André, optait pour cette voie musicale, l’Hexagone gagnerait en crédibilité et s’envolerait vers le haut du classement… À bon entendeur…

Jeanne Added

Alice On The Roof

Aria

Ayna

Emma Bale

Typh Barrow

Billie

Boulevard Des Airs

Natalia Doco

Feder

La Femme

Feu ! Chatterton

Alex Germys

Izïa

Maude

Moodoïd

Nach

Paradis

Pomme

Lea Rue

Silva

Vianney

Yseult

Hindi Zahra

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Dimitri on 5 septembre 2015 at 11:45
    • Répondre

    Je précise aussi que la jeune Louane proposera un titre inédit dès ce lundi…Et une nouvelle réédition de son album est prévu avec des nouvelles chansons…Vous me direz, les fêtes approchent, donc des rééditions, y’en aura pas mal mais on ne sait jamais, peut-être que le faite que Louane se soit prononcé positivement sur une éventuelle participation de sa part a fait réfléchir Nathalie André…

    Son nouveau titre est d’ailleurs un mix entre de l’anglais ou du français, avec un style électro-pop… On ne sait jamais.

  1. Merci à Francine pour ses interventions qui m’ont collées la banane à coups sûrs ! Je crois que je me rappelerai longtemps de son premier article qui avait mis en pétard plein de fans 🙂 Merci et bravo !

    J’ai appris hier que Taratata serait de retour avant la fin de l’année, après 15 ans d’absence je crois, et je trouve que c’est une excellente nouvelle. Au-delà du plaisir que me procure cette émission je me dis qu’elle peut être un très bon observatoire pour dénicher des candidats à l’Eurovision. Après, tout dépend de la motivation de France 2 quant à l’Eurovision.

    Je suis contente que ce blog ne se soit pas trouvé en sommeil cet été, c’est le moment de remercier les « acteurs » qui l’ont fait vivre ! Je n’ai pas été aussi présente que pendant la période Eurovision, j’aurais pu mieux faire, j’avais projeté d’entrer dans une autre bulle que celle de l’Eurovision, en fait je craignais la dépression post eurovision, j’ai anticipé, il me fallait trouver une autre bulle. Alors dès mi-mai, j’ai commencé à me procurer les albums de Monsieur Judy et Cie. Je vous passe le « comment j’ai connu », j’estime que j’ai connu trop tard et suis pleine de regrets, mais le bon c’est que je m’émerveille de découvrir chaque album… j’en suis à la moitié de sa discographie. Le soir, après le boulot, je m’amuse à poser des images sur sa musique et ses textes. J’ai envie de dire que c’était un grand artiste, il ne l’était peut-être pas mais il me touche sacrément, indéniablement, et je regrette que la France l’ait si peu connu…. n’empêche que moi je l’ai entendu en 85, juste une chanson, sans savoir qui chantait, et elle ne m’a jamais quitté. C’est trente ans plus tard que je m’émerveille de son oeuvre et c’est un super pied 🙂

    Voici donc mon passe-temps de cet été 😉

    https://youtu.be/E3IFd8N_SA8

    Et je vais rester dans ma bulle à coup de un ou deux investissements d’albums par mois jusqu’à ce que revienne l’heure tant attendue de l’Eurovision 2016. Hâte au Melodifestivalen pour voir si Francine aura une réaction façon Hulk 🙂 Aurons-nous un retour du grand Maxime Roylion ? Des Alcazar avec bien trop de paillettes pour les Francine Michu et les Rosemonde Fourzitou ? J’ai hâte ! J’ai hâte à plein de choses en fait en cette rentrée, hâte de revoir Taratata, hâte de voir les présélections suisses, hâte au MF, hâte de découvrir les participants ESC 2016… j’ai toujours aimé septembre, septembre sent bon le neuf, pour moi ça sent bien plus le neuf que le jour de l’an.

    Bonne rentrée à toutes et tous… vivement que tout recommence 🙂

  2. Merci tout simplement et bonne rentrée à tous!!!

  3. Oh ! Alors vous étiez sérieux lorsque vous aviez mentionné pour la première fois La femme, Feu!Chatterton et Moodoid ? J’ai cru que vous les aviez présenté dans l’un des « c’était le bon temps » parce que vous aviez trouvé ces chansons mauvaises… la pire, c’est « La lune » de Moodoid, que je n’ose plus réécouter tellement elle m’écoeure.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :