Sep 02

C’est la rentrée !!!!

CascadaEh oui c’est aussi la rentrée de l’Eurovision !!!

Thomas G:son et ses amis ont ciré leur cartable pour pouvoir vous ressortir leurs plus beaux plagiats… euh leurs plus beaux titres pour l’Eurovision 2014 !!!

Résumé de ce qui s’est passé cet été…

J’y vais, j’y vais pas…

koza3

Les Koza Mostra auront-ils un successeur ?

De nombreux pays ont confirmé leur venue… Pour l’instant pas de défections surprises… Mais quelques incertitudes, notamment sur la Grèce, qui vit les revers de fortune de son diffuseur public ERT brutalement fermé par le gouvernement, avant de rouvrir partiellement, en attendant la refondation du groupe, qui prend déjà du retard… Par voie de fait, d’autres pays incertains les dernières années le sont encore, comme Chypre ou la Slovénie… La Bulgarie, en revanche, vu comme sur le départ, sera de la partie.

Pour les absents, la Slovaquie, la République Tchèque et le Luxembourg ne reviendront pas. On ne sait pas pour la Turquie, mais c’est très peu probable. La Bosnie serait plus plausible. En revanche, le Portugal considèrerait un retour et surtout la Pologne, qui aurait admis qu’elle avait passé son tour pour des questions budgétaires mais qu’elle a envie d’Eurovision. Et nous, on a envie de Pologne, alors ça tombe bien ! Réponse cet automne !

Finale ou Choix du roi ?

Pour ce qui est des sélections, l’on a quelques indices…

dina1

Il faudra deux mois pour trouver un successeur à Dina la diva !

On vous a expliqué la sélection bien compliquée en moultes étapes de la Suisse qui aboutira le 1er février. La Russie et la Belgique ont opté pour des nouveaux talents. Et accrochez-vous pour le marathon russe qui s’achèvera le 31 décembre, après deux mois d’émission !!!

La Norvège fera comme le Danemark : une seule soirée d’émission, et plus de demi-finales ! La Suède garde quant à elle son marathon du Melodifestivalen avec ses nombreuses séries et a déjà un candidat, le trio EKO. Les autres pays devraient garder leur mode de sélection, à part l’Autriche qui opterait pour une sélection en interne, et la Bulgarie qui repartirait sur une finale nationale, comme dans le bon vieux temps où… elle n’allait pas en finale non plus…

Des noms ! Des noms !

Enfin, deux pays ont choisi leur candidat…

Saint-Marin sera représentée par Valentina Monetta et la Macédoine par Tijana Dapčević !

Et l’Eurovision dans tout ça ?

supporters-danois10Ses dates ont été modifiées. La première demi-finale aura désormais lieu le 6 mai, la deuxième le 8 mai et la finale le 10 mai ! Autrement dit, vous serez en vacances si vous êtes un écolier ou un professeur (ou un papa-maman en vacances) de la Zone A, et puis vous serez à l’école ou au travail si vous habitez ailleurs…

Où ça va se passer ? On ne le sait pas encore… Comme l’Allemagne il y a trois ans, le Danemark hésite… Mais le changement de date semblerait nous envoyer vers le lieu favori, la bourgade de Herning au beau milieu du Danemark continental… Allez, les fans sont pas très heureux car ils ont peur que l’Euroclub soit au beau milieu d’un pré scandinave, mais… les ambiances intimes favorisent les rencontres, et la botte de paille a de merveilleuses vertus dermatologiques… !

Eh bien bonne rentrée à tous ! Bonne rentrée à l’Eurovision ! Et que la longue marche qui nous emmènera vers beaucoup de bonheur au Danemark commence !

(1 commentaire)

    • Mimi on 2 septembre 2013 at 12:16
    • Répondre

    Finalement une bonne surprise: Copenhague !!! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :