Cent quatre vingt quinze millions !

n0195C’est le chiffre final à retenir du Concours Eurovision 2014. Il aura donc été une grande réussite à tout point de vue : spectacle d’une qualité exceptionnelle, victoire d’un pays historique du Concours, une gagnante devenue ultra populaire, des chansons qui sont au top des ventes… et maintenant, l’audience. 195 millions de téléspectateurs ont regardé les spectacles danois.

C’est beaucoup plus que le Concours de Malmö l’an dernier, qui avait attiré 180 millions de paires d’yeux devant leur petit écran. La part de marché moyenne des diffuseurs en Europe lors de la grande finale est excellente : 37,3 %. Pour comprendre ce chiffre, on peut le comparer avec celui de la finale de The Voice sur TF1 le 10 mai qui n’a réalisé « que » 28,7 % de part de marché en France.

On note également des parts de marché hallucinantes au Danemark (89 %), en Autriche (53 %), aux Pays-Bas (65 %) et au Royaume-Uni (45 %). On note aussi des bons scores pour les pays non finalistes. Par exemple, la télévision irlandaise RTE a réalisé 30 % de part de marché lors de la grande finale du 10 mai.

Les danois ont donc de quoi se réjouir : ils ont fait mieux que leur voisin, avec moins de pays participants.

Reste à savoir si l’Autriche parviendra à marcher sur les pas des danois et à organiser un concours Eurovision d’une même qualité.

(1 commentaire)

  1. Carton plein pour le Danemark ! Bravo, cette année est une réussite à tout point de vue.Vivement l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :