Juin 21

Ce week-end : Festival Volcavision 2017

Ce vendredi 23 et ce samedi 24 juin, aura lieu à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, la seconde édition du Festival Volcavision.

Vendredi 23 – Volcavision Song Contest

Ce concours de chant est ouvert à tous, chanteurs amateurs ou professionels. Les participants se produiront devant le public présent et un jury professionnel qui jugera de la qualité de leur interprétation.

Le concours se déroulera en deux étapes :

  1. à 15h, la demi-finale durant laquelle les candidats présenteront une chanson du répertoire eurovisionesque ;
  2. à 20h, la finale durant laquelle les candidats présenteront deux chansons, la première du répertoire eurovisionesque, la seconde du répertoire français.

Le jury sera composé d’anciens participants au Concours et de personnalités du monde de la musique. Le gagnant recevra plusieurs prix et interprétera sa chanson eurovisionesque lors du gala du lendemain.

L’accès à cet événement est gratuit.

Samedi 24 – Gala Eurovision

Ce gala débutera à 20h. Son accès est payant, les réservations sont ouvertes sur le site officiel du Volcavision.

Se produiront lors de cette soirée :

Le Festival est organisé en partenariat avec la ville d’Issoire, OGAE France, ainsi que nos confrères d’Eurovision-fr.net et Douzepoints.ch.

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est bien d’apprendre que ce concours poursuit sa route même si personnellement, je ne me déplacerai pas pour y assister.
    Mélanie René sera à nouveau là, c’était déjà le cas pour la première édition. Elle chantera sans doute quelques nouvelles chansons, quoi qu’elle n’a plus rien fait de nouveau et sa carrière a vraiment beaucoup de peine à décoller. Son étiquette avec la dernière place lors de la DF en 2015 à Vienne lui colle malheureusement toujours à la peau, La pauvre, quand j’y pense, elle mériterait quand même mieux que ça.

    Et puis Anne-Marie, plus la peine de la présenter, la Grande Dame de la chanson qui voulait sauver la France, il y a quelques années.

    Bref, c’est bien que ce style de concours existe, cela laisse une chance à des amateurs de se faire connaître, est-ce que Monsieur Grassi sera également présent pour faire d’éventuels repérages ? j’en ai pas l’impression.

  2. Il y a quelques jours j’ ai reecouté sa chanson et j’ ai bien apprècie et tres bonne idée ce concours bon je vais pas y aller j’habite pas dans le coin mais bonne soiree et bon week end a ceux qui vont se deplace et vivre cette belle soirée lol

  3. Je pense qu’il aurait plus de succès s’il se déroulait avant le concours.

  4. je crois que j’avais ecrit la meme chose l’année derniere : c’est bien que ca existe mais l’affiche est famélique….

    l’année derniere il y avait eu Lisa Angell au moins si je ne me trompe pas

    Je pense que plus que l’aspect « eurovision pour les fans » , cette animation est plus un concours de chant amateur bon enfant dans le cadre de festivités locales

    Bon succès au Volcavision 2017 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :