Jan 25

Ce soir : Yohanna entre en scène !

Ce soir, les islandais éliront trois chansons parmi six pour la finale du 2 février. Et cette série sera scrutée à la loupe, car elle voit le retour de deux anciennes eurostars, Birgitta Haukdal et Yohanna, ainsi qu’un candidat de haute volée qui a manqué deux fois de peu de se rendre à l’Eurovision, Magni Ásgeirsson.

Les trois chansons seront choisies à 50/50 par un jury de professionnels et les téléspectateurs islandais.

Toutes les chansons sont disponibles à l’écoute sur le site de la télévision islandaise :

www.ruv.is/songvakeppnin

L’émission aura lieu de 21h à 22h40 et retransmise par internet. Cliquez sur le lien au-dessus !

magni_7 Magni Ásgeirsson « Ekki Líta Undan » Magni a été tout près d’aller à l’Eurovision deux fois. Il revient avec une autre ballade rock, mais beaucoup moins puissante que la précédente. Un très beau titre néanmoins.
eythoringi Eyþór Ingi Gunnlaugsson « Ég á Líf » Une ballade pop jolie, assez traditionnelle quant à ce qu’on écoute dans les sélections islandaises, avec des accents country, mais un peu simplette et répétitive….
hreindis Svavar Knútur Kristinsson & Hreindís Ylva Garðarsdóttir Hólm « Lífið Snýst » Un duo dans l’ambiance country de la chanson des amis de Sigurjon… C’est très joli, mais ça ne décolle pas beaucoup non plus…
birgitta_6 Birgitta Haukdal « Meðal Andanna » Birgitta est de retour avec une ballade puissante mélangée avec des sonorités dance, un peu comme si Yohanna était entrée en collision avec Carola… C’est bien vieillot, et peu efficace, même si Jonas Gladnikoff est dans le coup !
edda_4 Edda Viðarsdóttir « Sá sem Lætur Hjartað Ráða För » Une ballade charmante comme un soir d’hiver au coin du feu, mais pas très marquante non plus…
johanna Yohanna « Þú » Le retour de Yohanna était attendu. Mais c’est une déception que ce titre pop assez banal, mais un des plus forts de cette série.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Beaucoup trop de ballades soporifiques dans cette sélection, cela ne décolle pas et il est vrai que je doute que Yohanna puisse renouveler l’exploit à Malmö avec ce qu’elle propose comme chanson cette année ! Mais il est fort probable qu’elle soit tout de même choisie pour représenter la Finlande !

    1. Ca m’étonnerait que Yohanna aille à Malmö avec cette chanson pas terrible… Pour moi, c’est dans la deuxième demi que ça va se passer… ! 😀

      Mais oui, c’est vraiment une très mauvaise sélection !

    2. oui je voulais dire représenter l’Islande ! je mélange un peu les pinceaux entre ces sélections scandinaves !

    • glaudio69 on 25 janvier 2013 at 14:10
    • Répondre

    En participant à la sélection islandaise il y a peu de chances que Yohanna représente la Finlande !

  2. je cherche désespérément un pays à soutenir, j’aimerais bien que ce soit l’Islande, déjà l’an dernier, les représentants étaient vraiment excellents.

    1. Ah bah oui mais c’est pas terrible la sélection islandaise quand même…

      Non pour l’instant les pays les plus prometteurs c’est la Finlande, l’Allemagne, la Géorgie, les Pays-Bas (parce que j’ai jamais entendu une mauvaise chanson d’Anouk ! 🙂 )…

      On annonce du lourd en Serbie, et puis il y a toujours l’Azerbaïdjan, ou la Suède pour le doublé…

      M’enfin, c’est bien parti pour être une édition très indécise…

    2. C’est vrai que la chanson islandais en 2012 était une belle ballade puissante mais elle a perdue toute sa force et son côté ethnique dans la version anglaise !

      C’est à mon avis la principale raison de leur mauvais résultat en finale.

  3. Et voilà, Yohanna ne croisera pas Amandine à Malmö…
    Je mise tout sur Erna…

    1. Croiser Amandine n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire à Malmö… oui, je sais, je suis méchant !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :