Ce soir : Uuden Musiikin Kilpailu (Mise à jour : résultats)

Voici les résultats complets de cet UMK 2018 :

JURY

  1. Monsters – 88
  2. Domino – 84
  3. Queens – 68

PUBLIC

  1. Monsters – 95
  2. Domino – 75
  3. Queens – 70

TOTAL

  1. Monsters – 183
  2. Domino – 159
  3. Queens – 138

Il ne sera question que d’elle durant cette soirée finlandaise. Après des mois de promotion et de révélations, le moment-clé est arrivé pour Saara Aalto ! Ce soir, vous assisterez à la finale de l’Uuden Musiikin Kilpailu 2018. Ce soir, Saara et la Finlande se verront choisir leur chanson pour Lisbonne !

La soirée débutera à 18h et sera présentée par Krista Siegfrids et Mikko Silvennoinen (ci-dessous). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de l’Yle ou via la page Facebook ou la chaîne YouTube officielles de l’UMK.

Saara interprétera trois chansons, par ordre :

  1. Monsters
  2. Domino
  3. Queens

Le morceau vainqueur sera déterminé par un vote combiné classique, moitié pour le public finlandais, moitié pour un jury international.

Durant l’entracte, se produira Melanie C. Vous noterez que de 17h30 à 18h, l’Yle diffusera un documentaire sur Saara et son parcours. De 19h30 à 19h45, la chaîne diffusera les premières réactions de Saara et de son équipe.

Quant à vous, votre favorite pour la victoire est clairement Monsters !

Nous nous retrouverons, bien sûr, au tomber de rideau pour l’annonce de la chanson gagnante. Dans l’attente, profitez bien de ce moment finlandais !

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Longtemps considérée comme l’éternel perdant du concours la Finlande a tout essayé et trop souvent mordu la poussière. Voilà pourtant un pays « couillu » qui a osé bien avant tous ceux qui se confinaient dans leur confort musical. L’an passé encore, la Finlande se prend injustement une grosse gifle et ne comprend pas. Ce « Blackbird » jouait dans l’éthéré et la finesse vocale sur un nuage de vibrato. Et là, les Finlandais rebondissent et se lancent à nouveau à la conquête de la finale. Autre univers c’est certain mais, en choisissant une diva moderne et show-woman confirmée, ils veulent renouer avec le succès. Trois chansons et, même si « Monsters » semble être le choix le plus évident, trois bons titres. Saara et Eleni ferait de la finale un bouquet final de feu d’artifice !

  2. Les mises en scène promettent d’être spectaculaires ce soir..

    Je vote pour « Monsters » mais « Queens » a peut etre une mini chance.

    1. Dans l’article « Évaluez la chanson », j’ai voté pour Queens car je pense à tort ou à raison que cette chanson a plus de potentiel concernant la mise en scène. Après Monsters est archi favori.

      1. Apres des 3 chansons, je préfère Monsters mais je pense que quelle que soit la chanson choisie elle fera un très bon classement mais ne gagnera pas le concours car un peu trop bling bling. Il manque le côté vrai, authentique qui font gagner le concours ces dernières années.
        Je tiens à dire à ceux qui sont fans de la Finlande cette année. Je me plante souvent dans mes pronostics 🙂 🙂 🙂

  3. – Je rappelle mon choix dans l’ordre de préférence mais sans enthousiasme… :

    1) MONSTERS
    2) QUEENS
    3) DOMINO

  4. Comme mon cher Zipo le meme classement …..La chanson monsters me semble etre la meilleure pour la Finlande ….Sara Aalto j’apprecie bien le personnage très sympathique et bonne chance a nos amis finlandais…

  5. Je suis en train de regarder le live et je peux dire que Saara Aalto a une très belle voix mais vraiment…. Très différente par rapport au clip YouTube (au lyric) et je peux dire que les voix sont truquées dans ces clips et qu’on est embarqué par ces voix…. Saara en réalité s’en sors bien par rapport au clip vidéo mais je suis un tout petit peu déçu car sa voix n’est pas non plus magnifique en live… Elle fera une finale avec n’importe laquelle de ces chansons mais à mon avis le top 10 est assez compromis pour moi…. A améliorer dans ce cas là !

  6. Je suis maintenant encore plus stressé pour la Chypre et la Grèce car ont les verra chanter pas avant leur demi finale donc je ne sais pas quoi penser…

  7. Monsters va à Lisbonne !

    • fandeuro44 on 3 mars 2018 at 19:23
    • Répondre

    Monsters est une bonne chanson , mais un peu décu du live ,La FINLANDE fera un bon classement

    • alexandre on 3 mars 2018 at 19:48
    • Répondre

    Super, enfin une bonne nouvelle pour debuter ce samedi soir de finales eurovisionesques

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :