Ce soir : Unser Song für Kiev

Dégainez vos aspirines et vos Doliprane ! Ce soir, l’Allemagne choisit son représentant et sa chanson pour Kiev. La finale allemande aura lieu dès 20h15, depuis Cologne, et sera présentée par Barbara Schöneberger (ci-dessous). Vous pourrez la suivre sur la chaîne ARD et sur le streaming officiel d‘eurovision.de.

Les cinq candidats en lice sont (ci-dessous, de gauche à droite) :

Durant la soirée, chaque candidat interprétera trois chansons : une reprise et deux morceaux originaux. Les cinq reprises seront :

Les deux morceaux originaux seront :

Les chansons seront interprétées en direct par un orchestre dirigé par Wolfgang Dalheimer des Heavytones (ci-dessous). Vous pouvez déjà découvrir des extraits des reprises et des chansons sur eurovision.de.

La soirée, nous vous le rappelons, comportera quatre manches :

  1. les cinq candidats interprèteront leur reprise, deux seront éliminés ;
  2. les trois candidats restants interprèteront la première chanson, un sera éliminé ;
  3. les deux candidats restants interprèteront la seconde chanson. Le public devra alors choisir deux chansons parmi les quatre proposées par ces deux candidats restants (chansons qui pourront donc être du même candidat) ;
  4. les deux chansons restantes seront rechantées et le vainqueur sera désigné.

Le vote sera déterminé uniquement par les téléspectateurs allemands. Ils auront le droit de voter à quatre reprises, lors de chaque manche. Ils seront guidés dans leur choix par un panel de trois experts (ci dessous, de gauche à droite) : Tim Bendzko, Lena et Florian Silbereisen.

Durant l’entracte, se produiront Nicole, Ruslana et Conchita Würst. Mais attention : elles ne chanteront pas leur morceau gagnant ! Non, trop simple. Nicole chantera Merci Chérie ; Ruslana, Euphoria et Conchita, Satellite. Matthias Schweighöfer et Tim Bendzko interpréteront, quant à eux, leurs derniers morceaux, respectivement Supermann und seine Frau et Immer noch Mensch.

Sur ce, nous vous souhaitons la meilleure des soirées et vous retrouvons vers 23h15 pour la proclamation du vainqueur et de la septième chanson de cet Eurovision 2017 !

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. À première écoute, la proposition la plus convaincante me semble être Axel Feige avec « Perfect Life ». Le malheureux devrait donc se faire éliminer dès le premier tour, car c’est ce qui arrive systématiquement à mes favoris…

  2. Berlin ou Hanovre 2018 me semble difficile mais je me suis un peu trompe et je reconnais que seul 3 de ses jeunes star académiciens ne savent pas du tout chanter et mes oreilles en garderont un souvenir pour ce matin après si ils veulent une chance les allemands doivent choisir axel Feige et Levina .

    Pour Axel Feige une voix assez soul et une bonne vocalise très a la mode un peu comme celle Hozier et la reprise de chris cornell est sympatique mais les allemands me sembleront plus prefere Levina je pense que la voix plus groove et tres simple de cette interprete sera plus leur choix.

    Les allemands ont toujours aime leur LENA mais déjà leur sainte nitouche a subi de la chirurgie esthetique lol méconnaissable sur la photo . Donc une deuxiéme Lena serait la bienvenue apres c’est une veritable catastrophe pour les 3 daubes qui reste .

    Dommage qu’on puisse pas attendre le style des 2 chansons qui sont choisi pour le winner sa sera ça qui determinera le winner de cette année. Mais si c »est axel ou levina L’Allemagne s’en sortira bien parmi les 15 premiers.A suivre demain

    • P'tite Hildly on 9 février 2017 at 10:22
    • Répondre

    Ce que je trouve assez dommageable, c’est que la personne que l’on préfère pour le dernier morceau peut se faire éliminer avant.

    Sur l’application officiel de l’Eurovision, on peut voter gratuitement pour chaque tour depuis hier soir, donc on peut voter pour quelqu’un qui sera éliminé avant même d’avoir pu chanter tous les morceaux.

    J’aime bien aussi Axel Feige avec Perfect Life et sa reprise de « You know my name » est sympa, mais son « Wildfire » n’est pas l’une des deux meilleures interprétations pour moi. Je préfère Levina et Felicia pour cette étape 2…
    Et puis, je pense que le direct va vraiment révéler les artistes qui là, n’avaient pas l’adrénaline d’être porté par la foule.

    Enfin bref, c’est le mic-mac cette histoire. Je plains un peu les éliminés de ce soir mais j’essayerai de regarder.

    • Alexandre on 9 février 2017 at 17:11
    • Répondre

    J’ai écouté globalement les chansons sur Spotify. Pour tout dire, Perfect Life m’énnuit, à part la version d’Hélène qui a de l’émotion, ce qui est étrange car son Wildfire est soporifique à mes oreilles.

    J’espère donc la victoire d’une de ses propositions:
    – Wildfire de Felicia
    – Wildire d’Axel
    – Perfect Life d’Hélène.

  3. Que dire , mais que dire de cette sélection sinon qu’elle me semble bien casque tête ! je crois que je ne vais regarder et attendre le verdict final, car je crains d’être déçu de voir mes préférés se faire éliminer en cours de route .

    J’aimerais bien voir Axel Feige avec l’une ou l’autre des chansons décrocher son ticket pour Kiev, il y a déjà beaucoup de chanteuses et ce jeune homme me plaît bien, je le trouve talentueux et il se démarque clairement des autres candidates.

    Est-ce que nos amis allemands vont se mobiliser en masse toute une soirée d’un jeudi et faire le bon choix, je n’en sais trop rien mais après deux échecs consécutifs, l’Allemagne doit vraiment se relever et je pense que c’est tout à fait possible !

    • ben44 on 9 février 2017 at 23:38
    • Répondre

    zero pour l allemagne avec cette musique plagiée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :