Mar 03

Ce soir : une chanson pour Elitsa & Stoyan !

elitsa-stoyanC’est ce soir que la Bulgarie choisit quelle chanson représentera la Bulgarie à Malmö.

Vous le savez, c’est le duo Elitsa Todorova et Stojan Jankoulov qui a été choisi par la chaîne BNT. Un choix de la dernière chance pour la chaine après tant de déconvenues, et qui s’en remet aux valeurs sures, à savoir le duo qui a été le seul capable d’ouvrir les portes de la finale à la Bulgarie, qui par ailleurs aurait mérité d’y figurer plus d’une fois… C’était en 2005, avec « Voda/Water » et la Bulgarie avait atteint la 5ème place !

1. Elitsa & Stojan feat. SkilleR & Jahmmi – Dzupaj, libe boso (Saute, Chérie aux pieds nus) C’est sa conteste la chanson la plus différente des trois. C’est aussi celle qui a le moins impressionné avec ses rappeurs. Cela reste néanmoins un bon « renouvellement du genre ». L’univers hypnotique d’Elitsa & Stoyan se marie parfaitement aux sonorités urbaines.

2. Elitsa & Stoyan – Kismet. (Chance). Cette chanson est beaucoup plus dance. La rythmique choque un peu au début, mais la voix d’Elitsa porte bien le tout. Je suis moins convaincu par la cornemuse, qui donne un côté « tsifeteli » (ou hora, ou sirtaki si vous préférez) qui fait un peu incongru au milieu de tout ça… Mais le tout reste très efficace !

3. Elitsa & Stoyan – Samo shampioni (Seulement des champions). C’est peut-être ce que l’on attendait le plus d’Elitsa & Stoyan. C’est aussi la chanson la plus entraînante, la plus pop, la plus efficace, celle où Elitsa & Stoyan laissent le plus de place aux percussions, celle où Elitsa fait le plus et le mieux entendre ses borborygmes qui n’appartiennent qu’à elle, et c’est aussi la chanson la plus proche de Voda/Water, et donc la plus efficace… De là à dire que c’est celle qui doit être choisie. C’est en tout cas la favorite !

Une chose est sûre… Elitsa & Stoyan devraient gagner la sélection ! Et vous quelle est votre chanson préférée ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :