«

»

Fév 18

Ce soir : troisième quart de finale de l’Eurovizijos atranka [Résultats]

Mise à jour

Aisté Pilvelyté a sans surprise remporté cette série, en faisant le plein auprès du jury et du public. Elle sera rejointe en demi-finale par Sasha Song, Ieva Zasmiauskaité et Greta Zazza.

  1. Aisté Pilvelyté – I’m Like A Wolf (22 pts)
  2. Sasha Song – Never Felt Like This Before (18 pts)
  3. Greta Zazza – Like I Love You (18 pts)
  4. Ieva Zasimauskaité – You Saved Me (14 pts)
  5. Lolita Zero – Get Frighten (14 pts)
  6. Edgaras Lubys – Could It Be (13 pts)
  7. E.G.O. – My Story (10 pts)
  8. Gražvydas – Paint The Sky Blue (8 pts)

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous samedi prochain pour le quatrième et dernier quart de finale !

L’Eurovizijos atranka poursuit son odyssée, avec son troisième quart de finale. Les huit candidats de ce soir sont, dans l’ordre de passage :

  1. Ieva Zasimauskaite – You Saved Me
  2. E.G.O. –  My Story
  3. Greta Zazza – Like I Love You
  4. Lolita Zero – Get Frighten
  5. Aiste Pilvelyte – I’m Like A Wolf
  6. Edgaras Lubys – Could It Be ?
  7. Sasha Song – Never Felt Like This Before
  8. Grazvydas – Paint The Sky Blue

Cliquez sur les liens pour revoir leur prestation lors des premier et deuxième quarts de finale.

L’émission débutera à 20h et sera diffusée sur la LRT. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la chaîne. Elle sera présentée par Gabriele Martirosianaite (ci-dessous, à gauche) et Ieva Stasiulevičiūte (ci-dessous, à droite).

Le résultat final sera décidé par un vote combiné : moitié télévote, moitié jury. Ce dernier continue son numéro de carrousel. Comme les semaines dernières, l’on y retrouvera Ramūnas Zilnys, critique musical (en haut à gauche) et Darius Užkuraitis, musicologue et commentateur de l’Eurovision (en haut à droite). La chanteuse d’opéra Nomeda Kazlaus revient (en bas à droite) et le producteur Gediminas Zujus fait ses débuts (en bas à gauche).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés. Attention (a little care) : spoilers !

La pauvre Ieva était malade, sa prestation vocale était donc en-deçà de son premier quart de finale. Néanmoins, le jury a apprécié sa voix et son rendu. Il lui a souhaité un prompt rétablissement.

Le jury raffole toujours autant de Greta Zazza. Pour eux, elle est la Rihanna lituanienne. Avant le début de la sélection, elle était une inconnue. Désormais, elle est une star en devenir. Le jury la veut absolument en finale.

Fin de partie en revanche pour Lolita Zero. Le jury a cessé d’en rire. Le fait que l’artiste ne chante pas et porte un costume aussi extravagant leur pose un sérieux problème. Selon eux, il faut avoir le talent d’une Conchita pour triompher à l’Eurovision. Or, ce n’est pas le cas ici.

Aiste Pilvelyte, quant à elle, poursuit sa marche triomphale. Le jury ne voit désormais plus qu’un seul obstacle entre elle et la victoire : ses expressions faciales. Ils ont recommandé à Aiste d’être plus naturelle, de vivre sa chanson plus simplement et moins mélodramatiquement. Le reste ne devrait être qu’une formalité…

Edgaras Lubys a abandonné sa curieuse chorégraphie. Le jury reste perplexe : l’ensemble est plus naturel, mais il y manque encore un élément détonnateur. Nos quatre experts doutent qu’Edgaras soit bien reçu par les téléspectateurs européens.

Quant à Sasha Song, il a encore changé de look. Le jury a trouvé sa chanson positive, dansante, mémorable, très bien pour l’Eurovision, mais un peu légère.

Bref, voici leurs points :

  1. Lolita Zero – 3
  2. Grazvydas – 4
  3. E.G.O. – 5
  4. Edgaras Lubys – 6
  5. Sasha Song – 7
  6. Ieva Zasimauskaite – 8
  7. Greta Zazza – 10
  8. Aiste Pilvelyte – 12

Les téléspectateurs lituaniens voteront ce soir et les noms des qualifiés seront révélés au terme de ce quart de finale. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. pascal

    aiste est la grande favorite et a jusqu ici ecrasé la concurrence. sa seule rivale est la superbe greta zazza qui a un titre percutant mais n est pas encore trés à l aise sur scene

    derriere on trouve les habitués de la selection comme ieva et sa ballade un peu chiante…

    effectivement les titres « gags » sont degommés progressivement et apres « i love my phone  » la semaine derniere c est « get frighten » qui devrait etre eliminé ce soir (sauf gros soutien du public ce qui n est pas exclu)

    1. Maxime

      C’est dommage, j’aimais bien « I Love My Phone ». C’était du gag mais je trouvais que c’était quand même une bonne chanson, bien composée, moderne. Elle n’aurait pas brillé à Kiev mais j’aimais bien.

  2. Maxime

    Je qualifierais Greta Zazza, Sasha Song et bien sûr, Aisté, d’ailleurs le triomphe de cette dernière à la fin devient de plus en plus évident.

  3. Bêta X

    Pourquoi est-ce qu’ils ne font pas court les lituaniens ? Qu’ils envoient Aisté et ils sont sûrs de gagner une place en finale en mai prochain ! 😀

  4. pascal

    aiste a encore dominé le vote des jurés locaux et le televote
    la seule source d’espoir pour ses rivaux (greta zazza voire sacha son ou mia) est que les jurys internationaux ne l’ont classé que 5 eme de sa série

    la telé lituanienne a un sens de l’equité assez particulier : elle a reuni dans la meme serie les 2 premiers de chaque eliminatoire du tour précédent. du coup on s’est trouvé avec tous les favoris ou presque dans cette soirée !!
    du coup, malgré un enorme soutien du public, lolita zero est passée à la trappe…..

  5. Jerem

    J’adore la chanson de Gretta et Aiste, Sasha Song par contre quel nullité !
    Lolita zéro le seul intérêt de la chanson c’était le passage ou il parles avec sa voix de mec et le finish avec les pastèques qui m’a valut la plus grosse crise de rire de cette sélection.
    Un bémol par contre, la tenue de pupute de Greta est vraiment à revoir ça la ridiculise je trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>