Ce soir : troisième demi-finale du Melodifestivalen (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Direkt till final är :

  • Jon Henrik Fjällgren – Norrsken
  • Lina Hedlund – Victorious

Till Andra Chansen är

  • Martin Stenmark – Låt skiten brinna
  • Rebecka Karlsson – Who I Am

Sont éliminés :

  • Dolly Style – Habibi (5e)
  • The Lovers of Valdaro – Somebody Wants You
  • Omar Rudberg – Om om och om igen

SOIRÉE

Ce soir aura lieu la troisième demi-finale du Melodifestivalen 2019. Depuis la Tegera Arena à Leksand, sept candidats s’affronteront pour deux places en finale et deux places pour l’Andra Chansen.

Ces candidats sont :

  1. The Lovers of Valdaro – Somebody Wants You
  2. Dolly Style – Habibi
  3. Martin Stenmarck – Låt skiten brinna
  4. Lina Hedlund – Victorious
  5. Omar Rudberg – Om om och om igen
  6. Rebecka Karlsson – Who I Am
  7. Jon Henrik Fjällgren – Norrsken

Le spectacle débutera à 20h et vous pourrez le regarder sur le site SVT Play en cliquant ici. Je vous donne rendez-vous ce soir pour les résultats !

(26 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • rem_coconuts on 16 février 2019 at 10:56
    • Répondre

    Je ne pourrais pas suivre le Super Saturday ce soir, mais je compte sur mon site préféré pour me transporter à Leksand, Riga, Vilnius, Reykjavik et ailleurs!

    Pour la Suède, n’ayant seulement pas pu écouter les deux vainqueurs de la DF1, pour le reste je trouve le niveau assez décevant par rapport à ce dont nous avait habitué la Suède, c’est Des vainqueurs potentiels de l’Eurovision ou a minima des futurs top 5. Ça fait deux-trois ans que le pays se repose sur ses lauriers avec des titres très formatés et calibrés qui passent de moins en moins chez les téléspectateurs, preuve en est la violente 23ème place de Benjamin Ingrosso à Lisbonne. Là, cette année, de ce que j’ai pu écouter, mis à part Nano, c’est bof bof. Quand je vois que Hanna et Liamoo sont en tête des bookmakers avec leur espèce de soupe à la guimauve, je me dis que le pays est tombé bien bas.

    Cependant je me suis auto-spoilé et suis allé voir les courtes vidéos des répètes, et je suis agréablement surpris de ce qu’il y a l’air d’avoir dans cette demie. Jon Henrik Flällgren est évidemment le grand favori pour une place de finaliste avec un titre qui a l’air sympa (moi qui n’avait pas aimé du tout son titre de 2015 et avait bien accroché à son duo). Derrière, c’est assez ouvert même si Rebecka Karlsson (qui a l’air assez poussive avec un titre d’allure très classique) et Martin Stenmarck (apparement malade si j’ai bien compris l’Aftonbladey) semblent décrochés. Les Dolly Style ont l’air de faire du… Dolly Style (sans dec). Le titre de Lina Hedlund a l’air plutôt sympa quoique déjà vu, est-ce que l’etiquette Alcazar pourrait lui emmener des voix? Les titres d’Omar Rudberg et The Lovers of Valdaro ont l’air assez plaisants, ces derniers ont gagné le P4 Nästa, généralement les wild cards sont favorites pour le bottom 3 des demies, mais Malou Prytz est passée la semaine dernière à la surprise générale donc tout est possible!

  1. C est pour moi la série la plus faible depuis le début et aussi la plus incertaine.
    Il y a un boulevard pour Jon Henrik qui a l air d avoir une belle mise en scène.

    Même impression que Rem pour Rebecca Karlsson. Sa mise sur orbite avec le dossard 6 pourrait bien faire un pétard mouillé. Pas convaincu non plus par Martin Stenmarck ni par Omar.

    Linda Hedlund aura au moins l’Andra Chansen. Pour ce qui est des Dolly je les voyais se crasher à la 5 ème ou 6 ème place mais la concurrence est faible et elles ont gagné le sondage « sortie de salle.

    Enfin j aime beaucoup l’extrait des Lovers or Valdaro. Ils ont une chance unique d être les premiers candidats issus de la wild card à franchir leur série.

    Mon pronostic: Jon Henrik et Rebecca qualifiés
    Lina et the Lovers en Andra

  2. – Je viens d’écouter cette 3e demi-finale : à part une chanson vraiment de qualité, les autres sont assez moyennes sans pour autant être mauvaises. Le choix est difficile surtout pour l’Andra Chansen où je pourrais mettre presque tout le monde ! 😆

    – Voici mon choix :

    QUALIFIES DIRECTS :

    1) JON HENRIK FJALLGREN
    2) LINA HEDLUND

    ANDRA CHANSEN :

    3) DOLLY STYLE
    4) OMAR RUDBERG

    ELIMINES ( mais s’ils se qualifient, ça ne me dérangerait pas )

    5) THE LOVERS OF VALDARO
    6) REBECKA KARLSSON
    7) MARTIN STENMARK

    • rem_coconuts on 16 février 2019 at 13:09
    • Répondre

    Je suis d’accord avec toi sur les finalistes et les qualifiés en Andra Chansen, je switcherais peut être Rebecka et Martin au classement, éventuellement Omar et The Lovers of Valdaro pour le dernier ticket, à voir!

    1. – Merci d’être d’accord avec moi ; c’est tellement rare étant donné mes goûts souvent très décalés…

      – Enfin je dis ça mais je pense que c’était peut-être avec Pascal que tu étais d’accord ? 😆

        • rem_coconuts on 17 février 2019 at 02:20
        • Répondre

        Non, c’était bien avec toi, rassure-toi^^

  3. Je m’inquiétais de pas avoir eu les extraits ce mercredi, j’ai peut etre laissé filé la news…
    Moi je soutien ce soir Lina en bon souvenir de Alcazar et bien sur Dolly STyle car je ne sais pas de quelle planète elles débarquent mais je pense que j’en habite une proche !

  4. Et bien contrairement à beaucoup d’entre vous je trouve la 3 ème DF beaucoup plus relevée. Après avoir regardé…et selon mes goûts :

    DIREKT TIL FINAL
    The Lovers of Valdaro / Somebody wants
    Lina Hedlund (ex-Alcazar) – Victorious

    ANDRA CHANSEN
    Martin Stenmarck / Låt skiten brinna
    Jon Henrik Fjällgren / Norrsken

  5. Je me remets de mon rhume annuel pour suivre la troisième demi-finale…
    Comme disait quelqu’un plus haut, la Suède semble se reposer sur ses lauriers. Pas de véritable coup de coeur ce soir, mais je qualifierais directement en finale Jon Henrik Fjallgren… et pour la deuxième place… disons The Lovers of Valdaro. Parce qu’il faut en choisir un deuxième.
    Pour Andra Chansen, je qualifierais Omar et Rebecka.

    Bon les résultats du 1er vote arrivent… On va voir

    1. Bon, je me suis un peu vautré, pour le coup… Ceci dit, j’ai trouvé cette demie-finale très moyenne. Seul Jon Henrik Fjallgren me semblait évident, sans que ce soit un coup de coeur… Pour les autres, j’ai trouvé ça très… convenu pour ce type de concours

  6. Je me suis lourdement ennuyé samedi dernier ! Ce soir, ce n’est pas l’éclat’ non plus mais j’espère qu’on va garder Dolly Style !

  7. Je suis heureux pour Jon Henrik Fjällgren. Sa chanson est magnifique et il serait un beau et digne représentant de la Suède.
    Je suis content que Lina Hedlund (ex-Alcazar) rejoigne Jon en finale ça fait très très pop suédoise et surtout soulagé que les Dolly Style s’arrêtent là. Pas du tout aimé.
    J’aurais bien remplacé Rebecka par Lovers of Voldaro.

  8. John Hendrik est magnifique et très simple….et vraiment j’adore.

    Mais liamoo est mon préfère…. Donc voilà…

    Liamoo pour la Suède….soirée très ennuyeuse…. Pour moi….John Hendrik et le sourire…de Lina sera ma consolation…

  9. – SUPER ! J’ai trouvé les deux finalistes ce qui constitue un exploit vu mes goûts. Je suis donc très satisfait ça va de soi.

    – Tout faux pour Andra Chansen, mais j’avais prévenu : pas de déception.

    1. Pareil pour moi.

  10. Quel timidité ce mek …vraiment il est incroyable. ….mais il est trop kiffant.

    Je le trouve très sympathique

    1. Et très beau aussi….j’espère très sincèrement que ce sera lui qui représentera la Suède. Sa chanson est touchante et lui a l’air d’être un gars tout simple et très sympa qui a la tête sur ses épaules.

      1. Oui j’ai fait une enquête sur lui pour une surprise cette été….c’est un artiste simple et vraiment très souriant…
        Il adore la nature et le calme…et vraiment..il est très kiffant….

        1. A voir…

        2. Tu es encore tombé amoureux Sakis 8888 fais attention tu as beaucoup de prétendants lolo. …

          Mais c’est vrai un charmant garçon.

          ET cela change des titres envoyés avant trop idem

  11. Quel plaisir d écouter le melodie festival depuis une plage mexicaine !!!!je sais je vais faire des jaloux !!!!bon sinon victorious était vraiment la chanson la meilleure!!!

    1. Bonne vacances…mon cher Steven…

      1. Merci Sakis ,

  12. Yes! J’ai eu exactement tout ce que je voulais, les qualifiés direkt till final, les andra chansen et les éliminés correspondent totalement à mon classement personnel de la soirée donc je suis heureux 🙂
    Après, je n’ai trouvé le niveau global de ce soir vraiment moyen, moins bon que les 2 premières soirées. Jon Henrik Fallgren que j’attendais tant a fait une premiere prestation que j’ai bien aimé mais sans plus, comme s’il manquait un truc. Mais sa voix et son univers traditionnel omg j’en suis amoureux. Je le qualifiais tout de meme en finale et finalement sa reprise m’a conquis, j’ai pu voir le plein potentiel de son titre. Et victorious, sa qualification etait logique malgré un titre on ne peut plus formaté.
    Bref Jon Henrik rejoint wiktoria et liamoo dans mon top 3!

  13. J’ai trouvé la soirée suédoise assez bof, je vous l’avoue.
    Jon Henrik était comme prévu au dessus.
    Derrière Lina nous fait comme Jessica Andersson l’année derniere : une finale surprise mais elle n’y fera selon moi que de la figuration.

    Rebecka m’a rassuré par rapport aux extraits , je pensais la voir en finale . Je pense qu’elle a de bonnes chances de franchir l’Andra Chansen , elle doit être 3eme .
    Pour Martin Stenmarck, il était content de passer en Andra Chansen. Je le comprends, les bookmakers étaient plutôt pessimistes. Chanson très moyenne , ne survivra pas à l’AC selon moi.

    Pour les éliminés juste décus pour The Lovers of Valdaro . Chanson sympa, très rétro. Mais qu’est ce que c’est que ces tenues par contre ……

    J’ai aimé à une période les Dolly je l’avoue. Mais « Habibi » n’est vraiment pas à mon goût. On dirait qu’elles ont recupéré une chanson composée pour quelqu »‘un d’autre.
    Enfin le fiasco d’Omar confirme que les ex F O & O n’ont pas le modjo cette année. Va falloir travailler vos voix messieurs !

    • Philipe on 17 février 2019 at 01:55
    • Répondre

    Gros coup de coeur pour Jon Henrik Fjällgren et sa chanson Norrsken en suédois ! la Suéde doit l’envoyer ä Tlv , cela changera de la facilité des titres ultra commerciaux qu’ils ont choisi ces derniéres années : p , lä ils montreront leur audace.
    Vidéo de mauvaise qualité mais on peut se faire une idée 😉 :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :