Ce soir : Sto dromo gia ti Lisavona (Mise à jour : compte rendu et vidéoclip officiel)

JEUDI 8 MARS

C’est ce soir que la télévision publique grecque présentera officiellement le vidéoclip de sa chanson pour Lisbonne, Oneiro mou. La présentation aura lieu durant une émission spéciale de l’ERT, intitulée Sto dromo gia ti Lisavona (En route pour Lisbonne).

L’émission débutera à 21h et sera présentée par les jumeaux Yiannis et Takis Finas, qui composent le groupe Duo Fina, un temps candidats à la sélection grecque, avant d’être disqualifiés.

Vous pourrez suivre l »émission grâce au streaming officiel de l’ERT. Bien entendu, Gianna Terzi sera présente sur le plateau. Elle y discutera de la genèse de son morceau, de sa participation à cet Eurovision 2018, ainsi que des préparatifs en vue de son rendez-vous lisboète.

VENDREDI 9 MARS

La grande saga de la sélection grecque pour Lisbonne s’est donc conclue définitivement hier soir, sur les ondes de l’ERT. La somptueuse cérémonie de présentation organisée par la prodigieuse télévision publique grecque a encore démontré l’étendue des moyens mis en en oeuvre. Sous la direction des frères Finas, nous avons fait plus ample connaissance avec Gianna Terzi et son équipe (ci-dessous).

L’émission était tout de même sympathique et a duré un peu plus d’une heure. Le public n’était pas nombreux, mais l’humour des jumeaux présentateurs a fait mouche et détendu l’atmosphère. Gianna s’est montrés très ouverte et très professionnelle. Elle a déclaré vouloir représenter son pays à l’Eurovision, du mieux qu’elle le peut.

Sur le plateau, sont apparues Tamta et surtout, Eleni Foureira, très souriantes et qui ont toutes deux souhaité le meilleur succès à Gianna. Pour rappel, la maison de disques Panik Records a accordé les mêmes moyens à ses deux artistes participantes et leur a demandé de maintenir entre elles, une bonne entente, afin qu’aucune querelle ou controverse ne parasite leur participation.

Le vidéoclip officiel a ensuite été présenté. Le voici :

Il s’agit d’une reprise de la mythologie grecque. L’on y voit Gianna être sauvée des Enfers par son héros. Le thème de l’année étant la célébration de la patrie et de la tradition grecque, on peut aussi, selon moi, voir en Gianna une personnification de la déesse mère Gaïa et le symbole de la Terre vivante. Gianna naît alors du chaos, grâce à l’intervention de l’Amour, Éros. Ce vidéoclip est aussi l’occasion de présenter la Grèce et ses paysages dans toute leur splendeur. Les Européens comprennent alors l’attachement profond que ressentent les Grecs pour leur pays.

Bien entendu, vous vous demandez tous qui est l’Apollon qui accompagne Gianna dans ses aventures. Il s’agit de Dimitri Vlachos (ci-dessous), acteur bien connu en Grèce. Il joue dans un feuilleton télévisé, il est également mannequin et professeur de fitness. Récemment, on l’a vu dans des émissions de téléréalité.

La soirée s’est conclue par une reprise collégiale de l’hymne du Concours, interprétée par une chorale de Larissa. Tous les participants ont ensuite chanté ensemble Oneiro Mou.

C’est ici que se termine notre parcours grec ! Je tiens à tous vous remercier pour votre fidélité et vos nombreux commentaires ! Je remercie plus particulièrement Eurovista pour nous permettre de vivre notre passion au quotidien et Pauly pour tout le travail accompli. J’ai été ravi de partager cette belle aventure avec vous et je souhaite déjà toute la réussite possible à Gianna et à la Grèce, mon pays.

Nous nous retrouverons tout bientôt pour d’autres nouvelles et le retour de mes « Happy Hour » ! À très bientôt ! Avec toutes mes amitiés !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai lu que le titre de Yianna avait eté reçu très favorablement en Grèce.

    Hate de voir le clip pour voir si il y aura des placements de produits aussi subtils que celui des bananes dans la vidéo chypriote !

    1. Mon cher Pascal

      Je vous repond en regardant l’emission très sympathique avec tous les fans de la finale grecque….
      Yianna est très sympathique et elle prend bien les remarques constructives et veut vraiment se donner a fond pour le concours ….

      Le clip sera disponibla après l’ emission je pense sur tous les sites en tout cas pour repondre a ta question oui la chanson est un magnifique succès plus de deux millions de personnes ont regarde sa video sur you tube….

      Un formidable succès …..Bonne soirée a toi mon cher Pascal….

  2. Mon petit Sakis,

    – J’ai hâte de réécouter cette chanson qui me plait vraiment beaucoup au contraire de celle de sa compatriote Eleni ( Chypre ) qui est un peu fade pour l’instant… Cette année, les conditions du direct vont être capitales pour départager certains candidats d’un niveau équivalent…

    ( NB : ça n’a rien à voir mais aucune nouvelle de la chanson russe ? )

    – Merci mon petit Sakis : attention, ce n’est pas encore l’été pour te découvrir trop vite ! Je sais que tu en rêves mais prudence ! 😆

    1. Mon cher Zipo….

      Bonne emission a toi et profites bien de l’ emission si tu la regardes je suis a la pause la …..

      La grèce est pour l’instant mieux classe que notre chère Chypre ….En tous cas les deux chanteuses sont très pro et se préparent bien pour le concours donc a suivre…..
      J’attends avec impatience la chanson russe hate aussi…

      Bonne soirée a toi…

  3. Ce qui me plairait plus que le vidéoclip, c’est de l’entendre chanter en direct.
    Ce sera pour quand Sakis?

    1. Je crains qu’il faille attendre les répétitions de l’eurovision, sauf si elle se présente à des émissions et l’interprète en direct…
      Qu’en pense ce cher Sakis?

      1. Mon cher Taron….

        J’ espère la voir chante en live ce soir et en direct pour instant elle parle et elle est très pro et elle est très soutenu en Grèce ……

        Donc espérons ……Mais la chanteuse se prepare en ce moment pour la chore et la promo….

        Bonne soirée et bon emission mon cher Tano….

    2. Chère marie …

      J’ espère qu’on la verra chante en live a son emission mais je t’ ai mis une petite video pour que tu vois un petit live sur sa chanson sur son faceebook….

      https://www.facebook.com/yiannaterzi/videos/1888020191239059/

      Bonne soiree marie et bonne emission….

      1. je suis rassurée, je pense qu’elle va assurer en live et ça peut donner une atmosphère spéciale avec une mise en scène en adéquation.

        1. Chere marie…..

          Oui espérons le par contre je n’ai pas compris pourquoi dans l’emission d’hier elle a pas presente le live ……Mais la chanson est sublime…..

          Bon week end….

  4. Et demain le clip officiel de Madame Monsieur sortira

  5. le clip est juste magnifique sachez le ….Sublime…

  6. Je n’arrive pas à me connecter en Ἑλλάδα , aussi je compte sur toi pour nous faire le résumé de l’émission, Sakis. Bravo. Gianna Terzi exprime, avec beaucoup de conviction, une très belle chanson que je qualifierais d’hybride, ce qui n’est pas pour me déplaire.
    Bien meilleure ( et moins hot ) que sa frangine chypriote…

    1. Mon cher Tano ….Le clip est sur you tube ….Demain il sera sur le blog je viens de l’ envoye avec un resume de la soirée et le clip….

      Je te souhaite une bonne nuit mon cher Tano je suis hs …..

    • Jean Michel on 9 mars 2018 at 08:30
    • Répondre

    Cette belle artiste nous propose une belle vidéo pour cette compétition !! J’applaudis bien fort !!

    Bonne chance à elle et la Grèce ! Il n’y a plus qu’à espérer une belle prestation scénique à Lisbonne !!

    1. Cher Jean michel…..

      Très joli video j’adore vraiment aussi…..D’ailleurs je l’ai regarde plusieurs fois de suite……

      Souhaitons a la Grèce une bonne place dans cet eurovision……

      Bon week end …..

  7. Merci Sakis pour toutes ces infos et, malgré beaucoup de rebondissements, on peut dire que la Grèce est vraiment sur la bonne voie.

    Beau sursaut après la cacophonie Argo et les approximations vocales de la reine des pediluves, la belle Demy.

    Le clip est tout à fait raccord avec la chanson et ils ont pas choisi le plus moche pour jouer dedans !

    La Grèce aura un de mes votes, première fois depuis « One last breath »

    1. Cher Pascal ….

      Merci et espérons que la grece est un classement formidable…..Souhaitons le…..

      Argo etait un desastre pour moi mais bon la c’est juste formidable…..

      J’ ai aussi beauoup aime Maria Elena Kyriakou et j’ ai adore cette chanson….

      Bon week end a toi …..

  8. Mon petit Sakis,

    – Franchement, plus j’écoute cette chanson, plus je l’apprécie ! J’aime particulièrement cette harmonie entre le moderne et le traditionnel et la magnifique interprétation de Gianna. Et le clip est lui aussi superbe ! Je retiens aussi toute la symbolique qu’il contient et évidemment, le jeune homme est très séduisant, tout comme la chanteuse d’ailleurs…

    – Maintenant, j’en suis certain : tu seras vêtu exclusivement en bleu ciel et blanc le soir de la demi-finale où figure la Grèce ! 😆

    – Encore merci pour l’ensemble des informations et des rebondissements qui ont maintenu le suspens tout au long de cette sélection mon petit Sakis.

    1. Mon cher Zipo….

      Moi je l’ adore tout simplement et content que tu aimes aussi….Pourquoi tu me donnes une idée pour la finale a Lisbonne lol….

      Moi aussi je te remercie de ton soutien et de ta bonne humeur mon cher Zipo….

      Bon week end et merci pour cela….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :