Ce soir : sixième éliminatoire de l’Eurovizijos atranka (Mise à jour : repêchage de Greta Zazza et Ruta Loop)

 

MERCREDI 21 FÉVRIER

La LRT vient de l’annoncer : Greta Zazza et Ruta Loop ont remporté le vote de repêchage en ligne. Elles participeront donc toutes les deux à la demi-finale de samedi.

LUNDI 19 FÉVRIER

Comme l’an dernier, la LRT offre la possibilité à des candidats éliminés d’être repêché par les internautes. Vous avez donc jusque mercredi matin pour participer au vote en ligne, sur le site officiel de l’Ea. Parmi les douze éliminés, deux seront repêchés pour la demi-finale de ce samedi.

SAMEDI 17 FÉVRIER

Nos amis lituaniens ont voté ! Voici les résultats du télévote :

  1. Marija – 12
  2. The Roop – 10
  3. Ieva Zasimauskaitė – 8
  4. Monika Marija – 7
  5. Saulės kliošas – 6
  6. Gabrielius Vagelis – 5
  7. Greta Zazza – 4
  8. Agnė Michalenkovaitė – 3
  9. Elizabeth Olshey – 2
  10. Živilė Gedvilaitė – 1
  11. Audrius Petrauskas – 0
  12. Ruta Loop – 0

Se qualifient pour la demi-finale :

Sont donc éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la demi-finale !


L’Eurovizijos atranka se poursuit, avec ce samedi, sa sixième éliminatoire. La soirée sera à nouveau présentée par Ugnė Skonsmanaitė et Mantas Stonkus. Vous pourrez la suivre dès 20h, grâce au streaming officiel de la LRT.

Les douze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Živilė Gedvilaitė – Melody
  2. Audrius Petrauskas – In My Bones
  3. Agnė Michalenkovaitė – Going On
  4. Saulės kliošas – Man gaila
  5. Greta Zazza – Broken Shadows
  6. Ruta Loop – Positive Thoughts
  7. Marija – This Love
  8. The Roop – Yes, I Do
  9. Elizabeth Olshey – Bejausmis
  10. Monika Marija – The Truth
  11. Gabrielius Vagelis – The Distant
  12. Ieva Zasimauskaitė – When We’re Old

L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés (ou presque). Ceux d’entre vous qui regarderont pieusement, ne liront donc point ce qui ce suit.

Le jury sera cette fois composé de (ci-dessous, de gauche à droite) : Ramūnas Zilnys, critique musical ; Monika Linkytė, chanteuse ; Vaidas Baumila, chanteur et Vaidas Stackevičius, producteur.

Le jury a trouvé Zivile très bien et sa prestation, excellente, mais doute fortement de sa chanson. Tous les quatre ont en revanche beaucoup aimé Audrius (ci-dessous). Ils ont estimé qu’il avait amélioré de façon notable sa présentation visuelle.

Agne a été complimentée pour sa prestation vocale, mais sa chanson n’a pas convaincu le jury. Tout au contraire du groupe Saules kliosas (ci-dessous). Les jurés ont salué la modernité de leur morceau et de leur interprétation. Ils ont loué leur décision de chanter en lituanien et leur mise en scène.

Greta Zazza a été félicitée pour sa prestation, mais le jury a trouvé encore une fois que sa chanson était moyenne. Les juges ont également apprécié le sourire et la bonne humeur de Ruta, mais moins son morceau. Idem pour Marija. En revanche, le jury a estimé mémorable la chanson et la prestation du groupe The Roop (ci-dessous). Ils ont trouvé appréciables, le message et les paroles.

Le jury a complimenté Elizabeth pour son talent personnel, mais a trouvé que sa chanson n’était pas taillée pour la compétition de l’Eurovision. Les quatre juges ont en revanche été unanimes quant à Monika Marija (ci-dessous). Voix, prestation, chanson, tout est parfait. Seule la présentation visuelle pourrait encore être améliorée.

Gabrielius a divisé notre jury. D’une part, ils ont trouvé la prestation et la voix fort bonnes. Mais la présentation visuelle, le vêtement de scène du chanteur et la chanson elle-même, tout de même assez étranges. Enfin, nos quatre jurés se sont enflammés pour Ieva (ci-dessous). Ils ont trouvé ses trois minutes, émouvantes, touchantes et magiques.

Notre jury a voté dans la foulée. Voici son classement :

  1. Ieva Zasimauskaitė – 12
  2. Saulės kliošas – 10
  3. Monika Marija – 10
  4. Audrius Petrauskas – 7
  5. The Roop – 6
  6. Gabrielius Vagelis – 5
  7. Greta Zazza – 4
  8. Ruta Loop – 3
  9. Elizabeth Olshey – 2
  10. Živilė Gedvilaitė – 1
  11. Agnė Michalenkovaitė – 1
  12. Marija – 0

Ces points seront additionnés aux votes du public, moitié-moitié, et les noms des qualifiés, annoncés au terme de la soirée. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 17 février 2018 at 14:45
    • Répondre

    Mignon de voir le duo Vaidas/Monika reconstitué…
    Ils auront à juger une de leurs choristes de 2015, Ruta Loop, qui a éliminé son mari lors du premier tour.

    Ieva fait vraiment la course en tête. Et si c’était son année ?
    Elle devrait quand même se méfier car Aiste Pislevaite avait fait pareil en 2017 et s’était ensuite fait coiffer par les tristement célébres Fusedmarc.

    Pas du tout séduit par Monika Marija : sa chanson ne lui va pas du tout et même si l’interprète surfe sur la hype liée à sa victoire au The Voice local, la choisir serait une très mauvaise affaire.

    Saules kliosas me parait un outsider plus interessant mais pas forcément porteur d’un espoir de bon résultat au concours non plus.

    Derrière, deux finalistes de 2017 sont déja en grand danger : la fantastique Greta Zazza (et sa chanson qui l’est moins) et le daltonien (seule raison qui pourrait expliquer ses costumes) Gabrielus.
    Pour se qualifier, ils devront doubler The Roop ou Andrius. Possible surtout de dépasser le second que je trouve tout à fait insipide.

    • Pascal on 19 février 2018 at 17:12
    • Répondre

    Andrius s’est fait sortir au profit de Marija qui a encore explosé le télévote.

    Pour Greta Zazza et les 5 autres classés au dela de la 6 eme place, ce n’est pas encore fini. La LRT organkse le repechage de 2 artistes. On peut voter en ligne . Pour ma part, j’ai encouragé Greta et Agne.

    Pour le moment, ce sont Greta Zazza et Vidas Bareikis (série 5) qui survolent le scrutin en ligne.

    • Pascal on 21 février 2018 at 12:34
    • Répondre

    Tant pour Greta c est logique tant pour Ruta ca sent le bourrage des urnes à plein nez : elle etait arrivée 12 eme sur 12 au televote lors de la derniere emission…

    Pour Greta et Ruta ce n est sans doute qu un repit avant la sortie definitive.

  1. arf, j’avais voté lukas norkunas au repêchage, mais normalement il y aura un autre repêchage pour la finale, comme l’année dernière, et Pascal, Ruta loop n’était pas dernière du télévote, avant dernière, devant Zivile, mais j’opte plutôt pour le blocus de vidas, qui pourrait être jugé un peu trop fou pour Lisbonne.

      • Pascal on 21 février 2018 at 21:59
      • Répondre

      en fait on a tort et raison tous les deux : Ruta Loop a eu 0 point du televote mais elle était comme tu l’as écrit 11 eme (et pas 12 eme). C’est Audrius qui était dernier, Zivile 10 eme. Mais je chipote là..

      Pour les votes « bizarres », j’ai lu qu’elle n’avait que 4 % des scrutins à minuit et qu’elle était passée à plus de 20 % ce matin coiffant (mais peut on dire ca d’un chauve comme lui ?lol) Vidas ce matin.

      Alors, soit une horde de fans insomniaques s’est liguée cette nuit pour la sauver soit il y a des robots qui ont fait la sale besogne comme à San Marin pour M Montalbano..

      Merci Gab en tout cas de participer, je me sens très seul sur le post de la Lituanie !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :