Fév 24

Ce soir : Roumanie, deuxième !

roumanieAprès les six finalistes d’hier soir, la Roumanie reste dans le rythme avec six autres finalistes à choisir parmi les 16 prétendants de ce soir !

Ce soir, les fans ne retrouveront pas leurs figures familières, toutes dans la première série… Mais on découvrira néanmoins quelques chanteurs célèbres, notamment le gagnant de X-Factor, Andrei Leonte, ou le « Susan Boyle roumain », Narcis Iustin Ianău. On remarquera aussi que Letitia, finaliste en 2011 avec « Dreaming of you » interprète le slogan de l’Eurovision de cette année ! Et chez les auteurs, outre les habitués de toutes les sélections, on remarque que la chanson d’Alin Văduva est co-écrite par Kevin Borg, et que celle de Mosquito est composée par Gabriel Băruță d’Hôtel FM…

Vous pouvez écouter les chansons en cliquant ici !

andrei-leonte

Andrei Leonte

01. Ovidiu Anton – “Run away with me”. Une bien curieuse chanson pop aux accents celtiques… Ovidiu est un peu fatiguant comme interprète, même s’il chante bien…
02. Leticia – “We are one”. Leticia est une grande chanteuse, ce qui fait qu’elle parvient peu ou prou à sauver cette chanson dance sans intérêt dans laquelle il ne se passe pas grand chose…
03. Mosquito – “Feel the same”. Quel ennui… dans un anglais approximatif, une pop soporifique et mal chantée…
04. Alin Văduva – “Storyline”. Alin est un garçon, et il chante une chanson pop très sympathique, qui ferait l’affaire pour Malmö !
05. Al Mike feat. Renee Santana “What is love”. De la dance à la « Euphoria » pas géniale chantée de façon un peu agaçante… Ca pourrait néanmoins être pas si mal…
06. Diana Matei – “Ma Ma He”. De la mauvaise dance, mais surtout une catastrophe vocale…
07. 9 Gardens – “All for naught”. Une sorte de pop-raggae qui devient du rock au refrain… Ce n’est pas si mal, ça se laisse écouter mais ça ne renverse pas la table non plus…
08. The Zuralia Orchestra – “Sukar Transylvania”. Voilà une dance folklorique avec les cuivres et les robes colorées… Ça pourrait bien aller à Malmö… dans un registre, y’en a qui ont bien envoyé des grands-mères qui font des gâteaux… Ça se laisse écouter, mais bon…
09. ABCD – “Final de război”. On saluera l’originalité du nom du groupe…  Une chanson qui a le mérite d’être une des deux seules en roumain, mais c’est vraiment pas terrible et très amateur…
10. Elena Cârstea Muttart – “Spinning”. Voilà une ballade très très lente qui ne décolle pas et qui aurait pu aller sans problème à l’Eurovision… en 1994. C’est joli, mais bon…
11. Narcis Iustin Ianău – “Seven”. Le Susan Boyle roumain nous chante de la dance toute pas terrible avec sa voix de fausset pénible… C’est vite insupportable !
12. Claudiu Mirea – “I feel so high”. Claudiu est un beau garçon qui nous propose une ballade pop très pro et très sympa qui ferait bien l’affaire à Malmö !
13. Andrei Leonte – “Paralyzed”. Une chanson pop pas terrible et bien ordinaire… Un peu décevant…
14. Cristian Prăjescu – “The best thing in life is to love”. Dans le genre des titres qui enfoncent des portes ouvertes… La chanson est toute aussi originale… Une ennuyeuse ballade sans intérêt…
15. Jul – “Wake me up” . Une chanson dance pas très originale et pas vraiment pas portée par la chanteuse…
16. Phaser – “Pour toi et pour moi”. Voilà notre chanson en français. Une chanson pop jazzy qui devient plus rythmée et qui finalement est une des meilleures de la sélection, avec une interprétation remarquable.

(1 commentaire)

    • philou on 24 février 2013 at 12:10
    • Répondre

    C’est vrai que j’aime beaucoup la chanson en français de Phaser ainsi que celle de Claudiu Mirea « I feel so high ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :