Mai 16

Ce soir : Que la fête continue !

ESC2013_butterfly_backgroundIl reste encore 10 places vacantes pour la grande finale de samedi soir. Et ce sont 17 pays qui, ce soir, vont se battre pour obtenir le pass.

Une demi-finale où nous allons retrouver trois pays scandinaves et les trois pays du Caucase, où tous les espoirs de voir un pays de l’ex-Yougoslavie en finale reposent sur les frêles épaules de la Macédoine, où les chances de qualification du plus petit pays participant cette année sont vraiment réelles. Enfin, c’est la demi-finale où nos amis Suisses, de plus en plus nombreux à nous consulter, sont engagés.

franceO

Cette fois, les téléspectateurs n’auront pas besoin de rechercher un canal étranger pour suivre l’événement. L’émission de ce soir est diffusée en direct sur France Ô.

Pour la troisième année consécutive, les commentaires seront assurés par Bruno Berbères et Audrey Chaveau. Le show sera précédé à 20h45 par l’émission « Eurovision, mon amour », où les candidats français qui ont déjà participé à l’aventure reviennent sur leur expérience. L’occasion de parler du métissage des cultures et de la multiplicité des identités qu’a toujours offert la France, avec France Gall, Joëlle Ursull, Marie Myriam, Kali, Gérard Lenorman, Amina, Jessy Matador ou encore Patrick Fiori.

rts2Pour nos amis Suisses, c’est sur TSR2 que ça se passe. Avec des commentaires signés Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner. Aucun programme spécial n’est prévu avant le show. A la place, nous retrouvons un documentaire sur l’Afrique sauvage.

La_uneEnfin, nos amis belges seront sans doute plus nombreux que d’habitude, ne serait-ce que pour y voir les futurs concurrents de Roberto pour la finale. Ce sera en léger différé sur La Une, à 21h55. Les véritables fans belges de l’Eurovision choisiront sans doute de se brancher sur la chaîne flamande Eén, qui elle propose le show en direct dès 21h00.

Retour sur les participants de cette seconde demi-finale :

DEMI-FINALE 2 - 16/05/13

 PaysTitreInterprète (s)Class.Points
01 LETTONIEHere We GoPeR17013Plus d'infos
02 SAINT-MARINCrisalideValentina Monetta11047Plus d'infos
03 ARY MACEDOINEPred Da Se RazdeniEsma Redžepova &
Vlatko Lozanoski
16028Plus d'infos
04 AZERBAIDJANHold MeFarid Mammadov01139Plus d'infos
05 FINLANDEMarry MeKrista Siegfrids09064Plus d'infos
06 MALTETomorrowGianluca Bezzina04118Plus d'infos
07 BULGARIESamo ShampioniElitsa Todorova &
Stoyan Yankoulov
12045Plus d'infos
08 ISLANDEÉg á lífEyþór Ingi Gunnlaugsson06072Plus d'infos
09 GRECEAlcohol Is FreeKoza Mostra feat. Agathonas Iakovidis02121Plus d'infos
10 ISRAËLRak BishviloMoran Mazor14040Plus d'infos
11 ARMENIELonely PlanetGor Sujyan & Dorians07069Plus d'infos
12 HONGRIEKedvesemByeAlex08066Plus d'infos
13 NORVEGEI Feed You My LoveMargaret Berger03120Plus d'infos
14 ALBANIEIdentitetAdrian Lulgjuraj &
Bledar Sejko
15031Plus d'infos
15 GEORGIEWaterfallSopho Gelovani &
Nodiko Tatishvili
10063Plus d'infos
16 SUISSEYou And MeTakasa13041Plus d'infos
17 ROUMANIEIt's My LifeCezar Ouatu05083Plus d'infos

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je me réjouis de cette soirée, en tant que suisse et fan de l’Eurovision depuis de nombreuses, il est certain que je serai un peu déçu de ne pas voir les Takasa en finale mais en même temps, je n’ai jamais été convaincu par la candidature de cette année et surtout de leur prestation en direct.

    La chanson est pas si mal, mais le visuel en rang d’oignons digne d’une chorale d’étudiants bien amateurs et surtout un manque total de présence scénique risque bien de coûter leur place en finale.

    Ce sera moins catastrophique que l’an dernière où j’espérais et estimais que les Sinplus avaient une très bonne chanson qui aurait méritée de se qualifier.

    Par contre, si des pays tels que la Roumanie, l’Albanie et l’Arménie se qualifient ce soir, je vais être en colère !

    Bonne soirée à tout le monde ! et que les plus mauvais de cette DF2 rentrent chez eux … mdr

  2. Encore une très belle soirée en perspéctive… que je ne vais pas manquer !
    J’ai le sentiment que cette demi-finale est moins relevée que la première et qu’il est plus facile de se qualifier.

    Au vu des courts extraits des répétitions, mes préférences vont d’abord sur Malte et la Norvège. Le show de Malte est vraiment épatant, souriant, joyeux et plaisant à voir et la Norvège a l’une des meilleures chanson mais il manque un peu de fantaisie dans son show.

    Ensuite je placerai la Lettonie (beaucoup d’énergie mais musique un tout petit peu « cheap »), la Macédoine (extraordinaire chanteur… mais avec sa consoeur qui gâche tout !), la Finlande (elle donne la pêche et peut-être … le bisou !), l’Islande (entre le clip et la prestation transformation incroyable du Viking solitaire en bogoss classe !), l’Arménie (superbe chanson et voix, mais show mi-rock/mi-statique inadapté pour une chanson pop !) et la Géorgie (belles voix mais chanson peut-être un peu mièvre…).
    Tous les goûts sont dans la nature, mais j’ai beaucoup de mal avec la Roumanie (c’est presque ridicule !) et la Bulgarie.
    Pour Israêl vraiment dommage que la très bonne chanteuse se sente obligée de porter une robe trop serrée ! On ne voit que ça ! Il faut voir le clip très surprenant pour voir un physique de rêve… mais pas le sien !
    Apparement l’Azerbaîdjan est favorite, et je ne comprends pas pourquoi. Visuel effectivement très recherché, belle voix mais chanson démodée au possible !

    Bonne soirée à tous !

  3. Une demi finale où je n’ai que très peu de chansons appréciées. Tout est donc possible même pour les plus mauvais tels que l’Arménie , la Lettonie, la Macédoine, etc…
    Les qualifiés certains : Norvége et Azerbaidjan en tête.
    J’espère la qualification de mon préféré dans ce groupe : Islande, mais cela devrait passer sans problème.
    Enfin, je serais super content que la Roumanie passe, ce qui est fort probable vu qu’il passe en dernier.
    Enfin, pour sa gentillesse et sa joie d’être sur scène, je veux revoir Malte samedi.
    Pour le reste, cela me laisse un peu de marbre.
    Bon show quand même à tous les fans du concours et vive Anouk ! 🙂

  4. Mon pascalou, niko, j’ai pas pu résister, mardi j’ai vu la superbe presta de la belgium, ( uniquement) sans attendre le résultat lol. Puis là je regarde la df2 sur france 0 ( car j’ai rien d’autre snif) je « découvre les chansons » on va dire vive samedi pour voir les big5

  5. Mon docteur maltais chante et et et ben j’aime bien, puis sa couturière a fait un effort avec se pantalon orange/brun c’est bien

  6. La prestation de la Suisse ce soir était très bonne mais leur simplicité risque de ne pas payer suffisamment pour se qualifier !

    J’ai été très déçu par Valentina, sa chanson ne m’a pas marqué ce soir, la plus belle prestation pour moi ce soir et celle de l’Islande et de la Géorgie !

  7. voila j’ai voté plusieurs fois pour la suisse
    j’espere qu’on pourrat compté un tout p’tit peu sur nos voisins suisses samedi

  8. Je le savais depuis le début, la Suisse n’est pas qualifiée par contre, tout de même surpris que San Marino ne figure pas parmi les finalistes, de voir l’Arménie et la Roumanie se qualifier fait mal au ventre !!

    1. je suis desolé pour vous les suisses
      quelle honte,alors que des horreur comme la roumanie et la grece sont en finale
      ça promet pour samedi

      1. Visiblement il faut faire tout un show et avoir une voix de castra pour se qualifier à ce stade, il y a de quoi être dégouté de l’Eurovision !

        Ma déception n’est pas liée à la disqualification de la Suisse mais plutôt de voir que des daubes composées par des suédois passent haut la main !

  9. C’est la douche froide en Suisse moi, je ne suis pas surpris mais voilà le constat est que notre pays n’a toujours pas trouvé la bonne recette pour se qualifier ! Choix particulier ce soir, les meilleurs sont dans la liste certes mais les pires aussi.

  10. Nous sommes en Suède cette année et comme par hasard tous les pays Scandinaves sont qualifiés pour la finale alors qu’aucun pays des Balkans à part la Grèce n’est qualifiés (Je suis le seul a trouver ça louche ?)

  11. pour saint marin je m’en douté,j’ai jamais aimait cette chanson
    bien sûr que c’est dommage pour eux,mais je trouver ça tres vieillot

  12. Cette demi-finale était incontestablement plus faible que la première.

    Ce qui est intéressant dans l’Eurovision, c’est que les jugements évoluent au gré des représentations, ce qui est le cas pour moi. La prestation Live est capitale ! Ainsi en hausse pour moi : l’Azerbaïdjan, la Hongrie, la Grèce. En baisse : la Géorgie, la Norvège.
    Incroyable que la Roumanie se qualifie ! Même si je suis le seul à apprécier, je suis très heureux pour l’Arménie ! J’espère qu’ils seront au plus haut samedi.

    Pour la finale mes préférences au vu des demi-finales : Belgique (pour moi c’est même un favori !), Russie, Arménie (même si le show est banal, la chanson me plait trop !), Estonie, Finlande (courageux le bisou…), Grèce, Malte, Azerbaïdjan, Hongrie.

    Je ne voudrais pas que le Danemark gagne car le buzz fait autour d’elle me semble injustifié. La chanson est tellement banale, malgré un spectacle est correct.
    Parmi les pays qualifiés d’office, à priori je place la France (seulement après avoir vu sa prestation live d’Amsterdam et en étant un peu chauvin !) puis la Suède, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne.

    Se serait une bonne blague que la Suède gagne à nouveau pour un nouvel Eurovision encore plus low cost… et vu l’affluence de votes « nordistes » cette année, ce n’est pas impossible ! La chanson est en plus intéressante… Ils sont fous ces Suédois !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :