Ce soir : Que la fête commence !

ESC2013_butterfly_whiteNous y sommes enfin. 354 jours après la victoire d’Euphoria à Bakou, le Concours Eurovision fait de nouveau retentir son Te Deum a travers l’Europe, avec la première demi-finale qui va opposer les 16 premiers pays engagés dans la compétition.

A voir ce soir dès 21h00. La France étant un des rares pays  restant à ne diffuser que la demi-finale dans laquelle le pays est engagé à voter, il va falloir ruser pour suivre la compétition à la télévision. Les lorrains frontaliers de la Belgique n’auront aucun mal à se brancher sur La Une (pas TF1 bien sûr, je parle de la télévision belge!), qui diffuse le show en direct. Il sera commenté par Jean-Louis Lahaye et Maureen Louys (qui remplace le regretté Jean-Pierre Hautier).

La_uneAuparavant, dès 20h20, La Une vous propose de retrouver une émission spéciale qui rassemble les 10 meilleures chansons belges. Du 1er au 17 avril dernier, les internautes étaient invités à créer leur TOP 10 parmi un choix de 54 chansons, disponibles d’écoute sur le Facebook et le site de Vivacité. Jean-Louis Lahaye, en présence de Roberto Bellarosa, dévoilera le classement des 10 chansons que le public aura choisi. Un tirage au sort sera également opéré pour offrir des places pour assister à la grande Finale du 18 mai à celui ou celle dont le TOP 10 correspond à celui plébiscité par la majorité des internautes. Retransmission simultanée sur Vivacité.

tv_programm_srf2En Suisse aussi on pourra suivre la première demi-finale en direct, ce sera grâce à SRF Zwei. Juste avant, à 20h10, vous retrouverez un reportage sur la Suède, qui n’a cependant pas de réel lien avec l’Eurovision.

Pour le reste de la France, il vous faudra voir si votre bouquet télé vous offre une chaîne étrangère diffusant le spectacle en direct. Sachez que si vous possédez le bouquet Orange (Canal 471) ou SFR (Canal 687), TVR Internationale (chaîne roumaine) diffuse la première demi-finale en direct (bien qu’elle ne soit pas concernée par ce premier show). Pour les possesseurs de la Free Box, vous pouvez retrouver le direct sur la chaîne russe Channel One (canal 690).

Et sinon, il faudra vous rabattre sur Internet et suivre la compétition sur le site www.france3.fr ou bien sur www.eurovision.tv.

Voici les candidats de cette première demi-finale, histoire de vous familiariser avec eux… si ce n’est déjà fait.

DEMI-FINALE 1 - 14/05/13

 PaysTitreInterprète (s)Class.Points
01 AUTRICHEShineNatália Kelly14027Plus d'infos
02 ESTONIEEt Uss Saak AlguseBirgit Oigemeel10052Plus d'infos
03 SLOVENIEStraight Into LoveHannah16008Plus d'infos
04 CROATIEMizerjaKlapa s Mora13038Plus d'infos
05 DANEMARKOnly TeardropsEmmelie De Forest01167Plus d'infos
06 RUSSIEWhat IfDina Garipova02156Plus d'infos
07 UKRAINEGravityZlata Ognevich03140Plus d'infos
08 PAYS-BASBirdsAnouk06075Plus d'infos
09 MONTENEGROIgrankaWho See feat. Nina Žižić12041Plus d'infos
10 LITUANIESomethingAndrius Pojavis09053Plus d'infos
11 BELARUSSolayohAlena Lanskaya07064Plus d'infos
12 MOLDAVIEO MieAliona Moon04095Plus d'infos
13 IRLANDEOnly Love SurvivesRyan Dolan08054Plus d'infos
14 CHYPREAn Me ThimaseDespina Olympiou15011Plus d'infos
15 BELGIQUELove KillsRoberto Bellarosa05075Plus d'infos
16 SERBIELjubav Je SvudaMoje 311046Plus d'infos

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ça fait bizarre de voir le compte à rebours du site avec si peu de secondes ! 🙂
    ce soir, pour moi ce sera sur une télévision roumaine. Je croise les doigts pour Anouk des Pays-Bas qui j’espère se qualifiera sans problème ainsi que la Croatie, mais ce sera sans doute plus difficile. Pour le reste, il n’y a pas trop de suspens. Je pense que la Slovénie vaut sauter ainsi que la Lithuanie, la Belgique et j’espère le Monténégro (pour moi, la plus mauvaise chanson de ce concours). Bonne soirée à tous les habitués du site eurovision au quotidien.

    1. Tiens, tu m’as donné une idée, j’ai ‘remonté’ le compte à rebours en haut du site. C’est pas ma faute, je suis un dingue des chiffres.
      Merci pour ta fidélité et très bonne soirée à toi 🙂

    • doneli06580 on 14 mai 2013 at 09:17
    • Répondre

    Pour ceux qui ont canal sat, la télé roumaine tvri diffuse les 2 demies finales

  2. Il y’a aussi, pour ceux qui ont canalsat « Eins Festival », c’est la chaîne 433 😉

  3. Voici mes pronostics pour la qualification en finale ce soir avec tout de même une hésitation pour l’Irlande qui pourrait se qualifier à la place de l’Estonie !

    Autriche, Estonie, Croatie, Danemark, Russie, Ukraine, Pays.Bas, Bélarus, Moldavie et Serbie

    Je doute fort que la Belgique, la Lituanie ainsi que Chypre se qualifient, Par contre, personnellement je ne qualifierai pas le Monténegro mais il n’est pas impossible qu’il prenne la place de l’Autriche ou de la Moldavie !

    En tous les cas cette 1ère DF risque bien de réserver quelques surprises. Mais pour moi, les jurys auront été impitoyables avec la Belgique et la Lituanie mais certainement plus indulgents avec le Monténegro qui propose tout de même une chanson très décalée mais très moderne !

    Bonne soirée à tout le monde et je dirai tout simplement, que les meilleurs gagnent leur place en finale !

    1. J’ai oublié un pays, mais pour moi, il me parait quasi impossible que la Slovénie arrive à se qualifier ce soir !

  4. Pour les Freebox, plutôt que d’aller chercher Channel One Russia, qui est payante (pas cher certes, mais bon 😉 ) il y a la TVRi (Roumanie), la BNT World (Bulgarie) et ERT World (Grèce) qui diffusent en direct la 1ère demi finale.

    Je croise les doigts pour le Monténégro et les Pays-Bas !!!

  5. J’suis chez Orange et pour moi ce soir, ce sera TVRI (471) ou Channel one Russia (469)… enfin j’espère :-s

    Envie de voir la Belgique, l’Irlande et la Lituanie en finale.

    Je serai verte si les Pays-Bas et la Croatie passent à la trappe 🙁 Suis énervée d’avance tiens !!!

    Très bonne soirée à toutes zé tous 🙂

  6. bonsoir à tous,
    je ne suis pas un adepte de cette émission, mais je trouve scandaleux que tout le monde chante en play-back. Ou il est passé l’art de la musique ? Je sais qu’après les années ’70 il n’y a plus rien de bon, mais quand-même !!!
    Sur ce, bonne soirée à tous

    1. Personne ne chante en Play back, le règlement veut que les artistes chantent en live.
      Par contre les musiques sont enregistrées.

  7. Très surpris des résultat…la Belgique est passée mais pas l’Autriche. Et la Lithuanie est passée aussi!!!

    On risque aussi d’avoir des surprises pour la deuxième demi.

  8. Aucun des 4 pays de l’ex-Yougoslavie présents dans cette demi ne passe…
    C’est une première non ?

    1. En tout cas, le seul pays restant est la Moldavie qui n’est pas le pays qui a le plus de probabilités d’aller en finale… Encore que maintenant on ne sait plus ! 😀

      Mais comme on l’avait expliqué, le nouveau système de votes renforce considérablement le poids des jurys. Et ici ils ont eu raison, car finalement, si on prend les performances honnêtement, on arrive peu ou prou à ces résultats là… excepté la Biélorussie, c’est criminel. Et les pays d’ex-Yougo méritaient d’y aller, mais ils ont dû s’éliminer les uns les autres…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :