Ce soir : quatrième éliminatoire de l’Eurovizijos atranka (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Nos amis Lituaniens ont voté ! Voici les résultats du télévote :

  1. Monika Marija – 12 points
  2. Henry & Tommy Modric – 10 points
  3. Alen Chicco – 8 points
  4. Soliaris & ForeignSouls – 7 points
  5. Elizabeth Olshey – 6 points
  6. Živilė Gedvilaitė – 5 points
  7. Queens of Roses – 4 points
  8. Saulės kliošas – 3 points
  9. Indrė Juodeikienė – 2 points
  10. Valerija Iljinaitė – 1 point
  11. Gabrielė Rybko – 0 point

Se qualifient donc pour la phase suivante :

  • Monika Marija – 24 points
  • Henry & Tommy Modric – 18 points
  • Soliaris & ForeignSouls – 14 points
  • Saulės kliošas – 13 points
  • Živilė Gedvilaitė – 12 points
  • Alen Chicco – 12 points

Sont éliminés :

  • Queens of Roses – 11 points
  • Elizabeth Olshey – 6 points
  • Gabrielė Rybko – 3 points
  • Indrė Juodeikienė – 3 points
  • Valerija Iljinaitė – 3 points

Rendez-vous samedi prochain pour la première demi-finale !

SOIRÉE

Vous aimez l’Eurovizijos atranka ? Vous en voulez encore ? La télévision publique lituanienne vous en ressert aujourd’hui une platée à la grosse louche, avec cette quatrième éliminatoire de sa sélection nationale pour Tel Aviv. Au terme de cette nouvelle soirée, nous devrions avoir découvert toutes les chansons en lice (à moins d’un changement subit et brutal du règlement – ne riez pas, tout est toujours possible avec la LRT).

La soirée sera présentée par Gabrielė Martirosianaitė et Giedrius Masalskis (ci-dessus de gauche à droite) et débutera à 20h. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel du diffuseur.

Les onze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Valerija Iljinaitė – Scars Are Beautiful
  2. Indrė Juodeikienė – Bad Option
  3. Alen Chicco – Your Cure
  4. Queens of Roses – Runaway
  5. Živilė Gedvilaitė – Learn From Your Love
  6. Elizabeth Olshey – Never Enough (Of Your Love)
  7. Gabrielė Rybko – Lay It Down
  8. Saulės kliošas – Laiko mašina
  9. Soliaris & ForeignSouls – Song Of My Life
  10. Monika Marija – Light On
  11. Henry & Tommy Modric – Never Part

Cliquez sur les liens pour découvrir les chansons déjà publiées. L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés (ou presque). Ceux d’entre vous qui la regarderont pieusement, ne liront donc point ce qui ce suit.

Le jury était composé de (ci-dessus, dans le sens des aiguilles d’une montre) : Darius Užkuraitis, musicologue et commentateur de l’Eurovision ; Jurga Šeduikytė, chanteuse et Vilius Alesius, membre du groupe Skamp.

Nos experts n’ont point été convaincus par Valerija et sa chanson. Sa mise en scène manquait de lumière et était sinistre. Et malgré une bonne prestation vocale, la chanteuse était trop tendue. Idem pour Indrė. Sa chanson a été jugée trop banale et sa mise en scène, sans audace. Alen Chicco a décidé de s’accompagner d’un choriste en chaise roulante, ce que le jury n’a pas compris. Sa chanson possède du potentiel, mais l’ensemble est à travailler.

Les Queens of Roses (ci-dessus) ont été les premières à recevoir l’approbation du jury. Leur chanson et son message sont intéressants et pourraient toucher les téléspectateurs européens. La prestation est très bonne vocalement, comme scéniquement. Les chanteuses doivent cependant encore mieux exprimer leurs émotions.

Živilė (ci-dessus) a elle-aussi reçu des compliments. Les experts ont fort apprécié sa prestation et été touchés par la voix de la chanteuse. Cependant, sa chanson demeure assez standardisée et sa mise en scène pourrait être plus dynamique.

Elizabeth Oshley, en revanche, n’a pas plu. Les experts ont souligné la justesse de sa voix, mais n’ont rien apprécié d’autre dans ses trois minutes. Gabrielė n’a pas plus rencontré leur faveur. Sa chanson était intéressante, mais la mise en scène et la prestation vocale n’étaient pas au rendez-vous.

Le jury a beaucoup aimé Saulės kliošas (ci-dessus) et leur chanson en lituanien. Ils pourraient représenter avec brio la Lituanie au Concours. Seul bémol : une mise en scène à revoir, pour mieux prendre possession de l’espace autour d’eux.

Soliaris (ci-dessus) a également retenu l’attention des juges, surtout de par leurs costumes de scène originaux et décalés. Leur morceau est réussi et leur mise en scène, bien à propos.

Cette semaine encore, Monika Marija (ci-dessus) a mis tout le monde d’accord. Selon les juges, la chanteuse est décidément l’artiste à envoyer à Tel Aviv. Cette seconde chanson est aussi excellente que la première et sa prestation vocale, remarquable. Seul élément à améliorer : les jeux de lumière.

Le duo Henry et Tommy (ci-dessus) a conclu la soirée en beauté. Le jury a trouvé l’ensemble surprenant et réussi. Un bon morceau et une gaieté indubitable. Néanmoins, une prestation vocale encore susceptible d’être améliorée.

Notre aimable jury a voté dans la foulée. Voici son classement :

  1. Monika Marija – 12 points
  2. Saulės kliošas – 10 points
  3. Henry & Tommy Modric – 8 points
  4. Queens of Roses – 7 points
  5. Živilė Gedvilaitė – 7 points
  6. Soliaris & ForeignSouls – 7 points
  7. Alen Chicoo – 4 points
  8. Gabrielė Rybko – 3 points
  9. Valerija Iljinaitė – 2 points
  10. Indrė Juodeikienė – 1 point
  11. Elizabeth Olshey – 0 point

Ces points seront additionnés aux votes du public et les noms des qualifiés, annoncés au terme de la soirée. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !

(3 commentaires)

    • Philipe Dubois-Blond on 2 février 2019 at 15:09
    • Répondre

    Pas de favori 🙁 !

    • pasque75 on 2 février 2019 at 16:59
    • Répondre

    C est la fameuse série « drama » où deux concurrents (dont Sasha Song) ne se sont pas présentés.

    Monika Marija avance sa deuxième carte. Je préfère « Criminal  » pour ma part.

    Valerija Ijinaite avait pourtant une chanson de Charlie Mason (paroles) et des soeurs Persson (musique) mais elle est très mal engagée.

    Hâte de découvrir le nouveau titre des Saules Kliosas. Ils avaient très bien figurés en 2018.

    • pasque75 on 4 février 2019 at 01:37
    • Répondre

    Encore plus de drama que prévu car une candidate (Gabriele Rybko) a eté exclue du télévote à cause de son père qui a eté pris en flagrant délit d’achats de vote…

    Pas joli joli mais assez prévisible surtout au vu de la façon dont la selection est menée : on connait deja les points du jury quand le televote ouvre !

    Concernant la soirée, Monika Marija a clairement une tete d’avance sur la concurrence.
    Reste à savoir si elle gardera ses deux titres jusqu’en finale . Le seul à avoir récolté plus de votes du public est Jurijus dans la troisième série.

    Ce soir il y avait plusieurs curiosités : le duo comique qui a choisi son nom d’artiste par rapport à un joueur de foot croate (Luka Modric), le retour de Saules Kliosas et de sa chanteuse ensorceleuse et surtout la prestation « bizarre » du denommé Allen Chicco. Chanson à son image (bizarre donc) et mise en scène de très mauvais goût (choregraphie autour de chaises roulantes pour de faux handicapés).

    Parmi les éliminés de ce soir, on a plusieurs habituées : Valerija Ijinaite, Elizabeth Olshey (toujours saquée par le jury), Queen of Roses…..
    Pas de quoi crier au scandale au vu des prestations.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :