Ce soir : quatrième éliminatoire de l’Eurovizijos atranka (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Le public lituanien a voté ! Voici les résultats du télévote :

  1. Monika Marija – 12
  2. The Roop – 10
  3. Marija – 8
  4. El Fuego – 7
  5. Kotryna Juodzevičiūtė – 6
  6. Ruta Loop – 5
  7. Jurgis Brūzga – 4
  8. Dainotas Varnas – 3
  9. Ofelija – 2
  10. Marius Petrauskas – 1
  11. Rasa Kaušiūtė – 0
  12. Silvija Pankūnaitė – 0
  13. Rugilė Daujotaitė – 0

Se qualifient donc pour la phase suivante :

Sont donc éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la cinquième éliminatoire !


L’Eurovizijos atranka se poursuit, avec ce samedi, sa quatrième éliminatoire. La soirée sera à nouveau présentée par Ugnė Skonsmanaitė et Mantas Stonkus. Vous pourrez la suivre dès 20h, grâce au streaming officiel de la LRT.

Les douze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Ruta Loop – Positive Thoughts
  2. Jurgis Brūzga – I Want You 2 Love Me
  3. Ofelija – Butterfly
  4. Dainotas Varnas – Merry-go-round
  5. Rugilė Daujotaitė – Love Is The Flower Of Life
  6. Kotryna Juodzevičiūtė – That Girl
  7. Marius Petrauskas – Death By A Kiss
  8. Silvija Pankūnaitė – Real
  9. El Fuego – I Do Believe
  10. Marija – This Love
  11. Rasa Kaušiūtė – The Silence
  12. The Roop – Yes, I Do
  13. Monika Marija – The Truth

L’émission étant préenregistrée, tous ses détails ont déjà été révélés (ou presque). Ceux d’entre vous qui regarderont pieusement, ne liront donc point ce qui ce suit.

Le jury sera cette fois composé de (ci-dessous, de gauche à droite) : Ramūnas Zilnys, critique musical ; Arnoldas Lukošius, acteur ; Vytautas Rumšas, réalisateur de clips vidéo et Leon Somov, producteur.

Le jury a reçu favorablement la chanson et l’interprétation de Ruta Loop, mais n’a pas aimé sa mise en scène. Il s’est en revanche enflammé pour Jurgis Brūzga (ci-dessous). Son morceau, ses arrangements, sa prestation vocale, sa présentation visuelle, tout était parfait. Vytautas a même trouvé cela génial.

Douche froide en revanche pour Ofelija. Le jury lui a trouvé du talent, mais a descendu sa chanson et sa présentation. Ramūnas a eu l’impression de regarder un spectacle scolaire. Dainotas Varnas (ci-dessous) a été comparé par le même Ramūnas, à John Legend. Sa chanson a plu au jury. Pour l’anecdote, Dainotas est en couple avec Ruta Loop et tous deux ont été les choristes de Monica et Vaidas, à Vienne, en 2015.

Rugilė a indisposé le jury qui a tout trouvé « too much » dans ses trois minutes. Kotryna (ci-dessous) a, elle, été complimentée. Le jury s’est félicité qu’elle soit revenue avec une meilleure chanson encore que l’an dernier. Tout était très bien, Kotryna doit simplement se détendre et sourire plus. Pour l’anecdote, la chanteuse a annoncé qu’elle était prête à sacrifier son bac pour aller à Lisbonne.

Marius n’a pas renversé nos quatre jurés sur leur chaise, pas plus que Silvija, qui concourait cette semaine en solo (pour rappel, samedi dernier, elle était accompagnée du groupe GeraiGerai… à moins que ce ne soit l’inverse). El Fuego n’a pas convaincu non plus. Marija (ci-dessous), en revanche, a retenu l’attention du jury, qui a beaucoup aimé sa chanson. Leon l’a trouvée forte et marquante. Arnoldas a recommandé à Marija de trouver un moyen pour mieux s’incarner sur scène.

Rasa a été félicitée pour sa prestation, mais le jury a trouvé son morceau peu dynamique. La soirée se conclut sur une surprise : Erica Jennings, qui s’est retirée de la compétition, n’estimant pas les jurés à la hauteur, a offert sa chanson à la dernière gagnante en date du The Voice lituanien. Le jury a regretté le retrait d’Erica, mais a estimé que Monika Marija (ci-dessous) la remplaçait fort avantageusement. Sa prestation vocale a reçu leurs félicitations et le morceau, également.

Notre jury a voté dans la foulée. Voici son classement :

  1. Jurgis Brūzga – 12
  2. Monika Marija – 10
  3. Kotryna Juodzevičiūtė – 8
  4. Marija – 8
  5. The Roop – 6
  6. Dainotas Varnas – 5
  7. Ruta Loop – 4
  8. Rasa Kaušiūtė – 3
  9. Marius Petrauskas – 2
  10. Silvija Pankūnaitė – 1
  11. Ofelija – 0
  12. Rugilė Daujotaitė – 0
  13. El Fuego – 0

Ces points seront additionnés aux votes du public, moitié-moitié, et les noms des qualifiés, annoncés au terme de la soirée. Nous procéderons alors à une mise à jour de cet article pour vous les annoncer. À ce soir !

 

(2 commentaires)

    • Pascal on 3 février 2018 at 07:21
    • Répondre

    Pas mal le rebondissement de la candidate de dernière minute. Reste à voir si elle pourra sublimer le très moyen titre d’Erica Jennings.

    On arrive au bout du premier tour et je ne vois personne se détacher, et pas grand monde avoir un potentiel de finaliste au concours…

    • Pascal on 6 février 2018 at 01:39
    • Répondre

    Enfin une bonne série en Lituanie !
    La remplaçante d’Erica Jennings a fait une très belle prestation mais je n’aime toujours pas la chanson.
    Kotryna, Marina et Jurgis ont présenté quelque chose de très correct qui pourrait bien aller jusqu’à la finale lituanienne.

    Par contre The Roop n’a pas un titre très percutant et essaye de cacher cela derrière une mise en scène inventive. Et du petit couple, je n’aurai pas sauvé la fade Ruta mais plutôt son mari…

    Enfin deux prestations comiques : celle de Rugile qui apparaît assez perchée et celle d’ el Fuego, boysband de ténors completement ridicules…Heureusement que le jury les a sabré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :