Ce soir : quatrième demi-finale du Melodifestivalen (Mise à jour : résultats)

RÉSULTATS

Direkt till final är :

  • Bishara – On My Own
  • John Lundvik – Too Late For Love

Till Andra Chansen är :

  • Lisa Ajax – Torn
  • Arvingarna – I Do

Sont éliminés :

  • Ann-Louise Hanson – Kärleken finns kvar (5e)
  • Anton Hagman – Känner dig (6e)
  • Pagan Fury – Stormbringer (7e)

Rendez-vous samedi prochain pour l’Andra Chansen !

SOIRÉE

Ce soir aura lieu la quatrième et dernière demi-finale du Melodifestivalen 2019. Depuis la Sparbanken Arena à Lidköping, sept candidats s’affronteront pour deux places en finale et deux places pour l’Andra Chansen.

Ces candidats sont :

  1. Pagan Fury – Stormbringer
  2. Anton Hagman – Känner dig
  3. Lisa Ajax – Torn
  4. Arvingarna – I Do
  5. Bishara – On My Own
  6. Ann-Louise Hanson – Kärleken finns kvar
  7. John Lundvik – Too Late For Love

Le spectacle débutera à 20h et vous pourrez le regarder sur le site SVT Play en cliquant ici. Je vous donne rendez-vous ce soir pour les résultats !

(28 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bishara a gagné le vote du public hier soir. Ça peut être de bon augure comme dans la DF 1 ou un pétard mouillé comme la semaine dernière où c étaient les Dolly Style qui l avait remporté avant de se poser seulement au 5 ème rang en vrai.

    Je suis à fond derrière Lisa Ajax j espère la voir passer directement. Si elle le fait il faudra peut être compter avec elle pour la course au billet pour Tel Aviv.
    John Lundvik est aussi un des favoris. Il a l honneur de clôturer la 4 ème série, privilège qu’on donne à un concurrent redoutable .
    Peu de chances qu’ il fasse comme Margaret , première artiste depuis 2014 à ne pas continuer l’aventure en ayant le dossard 7.

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 11:04
    • Répondre

    Bishara qui gagne le vote de la salle pffff…

    Sur cette demie, quatre évidences sur le papier pour trois next!

    Pour les évidences, mon classement perso:

    FINALISTES
    – John Lundvik avec un titre pop-soul entraînant qui semble bien envoyer en live. Un candidat sérieux pour TLV, preuve en est sa remontée chez les bookies derrière l’insupportable guimauve Hanna & Liamoo.
    – Pagan Fury: un titre énergique aux accents GoT mais beaucoup plus dynamiques sur le papier, la version live donne une autre lecture de la chanson que je vais beaucoup aimer. Ils n’iront jamais en finale, peut-être même en AC, mais bon, il n’est pas interdit de rêver.

    ANDRA CHANSEN:
    – Lisa Ajax: de justesse, car l’extrait 1 min. de sa ballade m’a séduit et parce que ça semble très bien fait en live.
    – Anton Hagman: parce que j’aime les ballades pop légères et agréables portées par les jeunes chanteurs. Même si je ne lui pardonne toujours pas d’avoir évincé Loreen de la finale 2017^^

    NEXT:
    – Bishara: ce serait très bien de passer par l’Eurovision Junior avant pour acquérir de l’expérience, parce que là, ça n’envoie pas des masses, ça a zéro originalité (à la fin on a l’habitude en Scandinavie eurovisionesque), c’est très convenu. Bof.
    – Ann-Louise Hannson: belle mise en scène, joli titre très suédois et très daté, le capital vintage +++ un tantinet poussiéreux du MelFest, pour le coup ça ne décolle pas vraiment.
    – Arvingarna: c’est tellement ringard et pathétique, on se croirait dans les années 70 avec un improbable cross-over entre une insulte à Abba et un sosie de Dave version Pays-Bas 2011… Cauchemar. Le pire, c’est qu’on n’est pas à l’abri que ce genre de trucs se qualifie vu comment sont embarquées les sélections nationales et vu les surprises à la Rolandz que nous a déjà réservé la Suède par le passé.

    En bref: sans avoir vu Wiktoria et Mohombi, j’avoue que ce MelFest me laisse pour le moment un goût amer. La suite à l’épisode de ce soir.

    1. – Merci infiniment pour tes choix : comme j’ai exactement les mêmes dans son intégralité, ça m’évite de le redire ici et tu me fais gagner un temps précieux. Encore un grand merci rem_coconuts.

        • rem_coconuts on 23 février 2019 at 20:53
        • Répondre

        Avec plaisir 🙂 Et après visionnage des lives, je switche Lisa Ajax et Pagan Fury, mais une fois de plus de juste, tellement j’aime mon top 3…

    • Philipe on 23 février 2019 at 17:54
    • Répondre

    Pagan Fury ça changerait de leur pop habituel.

  2. Pagan Fury sublime….mais quelle cacophonie pour bushara……je vais manger…vieillot et poussiéreux …bizarre pour un jeune…ce genre de chanson…non next….lol

    Pagan Fury….quelle vocal….sublime chorégraphie…

      • rem_coconuts on 23 février 2019 at 20:55
      • Répondre

      Ils envoient grave Pagan Fury! Scéno magnifique et chanson très efficace! Bishara, il serait très bien pour l’Eurovision junior, pas encore mûr pour le senior et bon le titre, bof bof bof déjà-vu classique et sans intérêt. Mais il a l’air d’avoir son public le petit;

      1. Je suis d’accord avec toi mon cher rem…mais ils sont éliminé…une honte….incompréhensible… J’y comprends rien et quel dommage… Je sens depuis un moment…le truc en Suède…et bushara victoire… Quel dommage…vraiment pour panga fury

    • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:03
    • Répondre

    Ann-Louise Hannsson et Arvingarna dans le top 5!!! J’Y CROIS PAS!!! Pagan Fury et Anton Hagman sortis au premier tour!!!!! #MayDay #Help

    1. Moi non plus mais c’est le sauvetage des anciennes gloire et des maternelles ce soir…je suis sur a quatre vingt pour cent la victoire de bushara…

      1. – PAGAN FURY éliminés ! Vous avez bien vu ! C’est presque un scandale ! 😥

        – Je veux bien admettre le respect pour les anciens mais là, ça me dépasse…

          • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:24
          • Répondre

          On est d’accord Zipo on est d’accord.!

          Par contre très beau moment que la révélation de la qualif en finale de Bishara face à la bienveillance enjouée d’Ann Louise Hannsson. Même si le résultat me laisse coi.

          (À noter que ma cousine suédoise, qui suit donc le MelFest adore Lundvik et Bishara)

        • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:10
        • Répondre

        À tous les coups Bushara en finale et soit Lisa Ajax soit John Lundvik en andra chansen! Si faut les anciennes gloires vont se qualifier, les trois mecs… J’en peux plus^^

  3. Pétition non c’est bizarre…ce truc on va droit a un scénario Roumanie et Allemagne j’en suis sur….oui pour participer…mais on veut pas gagner…

  4. Ah je crains que la chaîne YouTube du MelFest n’ai spoilé les 2 finalistes avant la fin en ayant mis en ligne 5 prestations sur 7…

    1. C’est bien pire que ça, ils ont publié les deux chansons déjà éliminées alors même que les performances n’étaient pas terminées

      1. Et en plus, Bishara est qualifié et non éliminé, or la vidéo est sur YouTube… Cela doit plutôt être un problème au niveau de la publication des vidéos plutôt qu’un problème au niveau des résultats puisque les deux éliminés étaient no.1 et 2 dans l’ordre et que les vidéos ont été publiées dans l’ordre de passage

      2. Et la prestation de Bishara, finaliste on le rappelle, est dispo sur YouTube : là ils ont vraiment merdé !

        1. Ok non j’ai fini par me rappeler que de toute façon, toutes les chansons sont rendues publiques après la 4e demi-finale, donc … bah celles de la 4e demi-finale ils peuvent les publier dans l’ordre ça ne change rien, puisque dans tous les cas, après cette demi elles seraient devenues publiques

  5. C’est truque…je regarde plus si c’est le cas….reel

    • Bishopper on 23 février 2019 at 21:30
    • Répondre

    Désespéré par les choix de ce soir. Je suis totalement hermétique à l’engouement autour de Bishara. Il a certainement du talent mais la chanson c’est un grand non pour moi.

    1. Moi aussi je sais pas si je vais regarde…moi je pense que la Suède ne veut pas organisé le concours tout simplement…
      Voilà…bushira a le profil type…du vainqueur…

      • rem_coconuts on 23 février 2019 at 21:54
      • Répondre

      Je ne comprends pas non plus. Il a un bon potentiel, mais à exploiter, ça manque d’expérience et de travail sur sa voix encore. Et puis le titre, c’est d’un insipide… C’est hyper conventionnel, déjà vu, formaté, la prod n’est pas exceptionnel, on aurait pu trouver ça il y a quinze ans… Si la Suède part à TLV avec ça, ils se risquent de se casser la gueule en demi, mais bon, heureusement qu’il y a une finale entretemps, même si les perspectives ne sont pas géniales!

  6. De toute façon bishara qui va gagne…je le sens arrive d’une hauteur… Ce truc…j’en étais sur…

  7. – Surtout extrêmement déçu par l’élimination de PAGAN FURY. Pour le reste, il faudra faire avec…

    – Mais rien n’est joué pour la finale d’autant plus qu’il y a de bonnes cartes à jouer même en Andra Chansen.

    – Le niveau est quand même meilleur que l’an dernier et pour le moment, mon grand favori est : JON HENDRIK FJALLGREN.

    – Par contre, je suis estomaqué surtout venant de Suède, un pays phare de l’Eurovision de voir des résultats connus à l’avance ! C’est scandaleux !

    • Augures on 23 février 2019 at 21:56
    • Répondre

    Très déçu de l’élimination de Pagan Fury mais bon … j’avais parié les bons résultats à peu de choses près sur le post des répétitions.
    J’avais dit : DTF pour John Lundvik (indéboulonnable, comme Jon Henrik ou Liamoo) et Bishara (dans l’ère du temps même si insupportable) ; AC pour Lisa Ajax et Pagan Fury ou Arvingarna ; élimination pour le reste.

  8. Bishara (avec sa chanson composée entre autres par Benjamin Ingrosso ) a visiblement beaucoup plu.
    Qualification en finale tranquille (je ne serai pas surpris qu’il ait terminé devant John Lundvik) mais je suis assez circonspect… Pour la finale il ne sera sans doute pas loin d’un podium.

    La chanson de John Lundvik est assez moyenne . Je n’arrive pas à être transcendé par cet artiste.
    Par contre Pagan Fury, c’était exceptionnel !! Très bonne chanteuse, mise en scène marquante et ca termine 7 eme !!
    Lisa Ajax porte bien son titre mais il est pas si terrible que ca . Et l’absence totale de mise en scène lui sera préjudiciable.
    Je la vois franchir l’Andra Chansen qui je l’espère marquera la fin du parcours d’Arvingarna . J’ai trouvé leur titre assez naze, digne des Toppers néerlandais.

    Beau moment entre Bishara et Ann Louise Hansen , on la sentait clairement très généreuse. Elle était emouvante pour sa 14eme chanson au Mello (record je crois)

    Et Anton Hagman qui retourne à ses chères études ca m’a fait bien plaisir tant il semble arrogant !

  9. Mon classement était clair et je suis tombé sur le cul…
    Direkt til final:
    – Bishara (1er)
    – Pagan Fury (2ème) (clairement surpris et terriblement déçu par cette injuste 7ème place!)

    Andra chansen:
    – Lisa Ajax (3eme)
    – John Lundvik (4ème) (ma grosse deception de la soirée, j’aime beaucoup sa voix qui ressortait l’annee derniere et je n’ai rien retrouvé ce soir la, sans parler de la chanson qui n’a rien de special)

    Éliminés:
    – Anton Hagman (5ème)
    – Arvingarna (6ème)
    – Ann Louise Hansen (7ème)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :