Ce soir : première éliminatoire d’A Dal (Mise à jour : les résultats et les qualifiés)

Mise à jour : les résultats et les qualifiés

Nos amis hongrois ont voté ! Se sont qualifiés au premier tour :

S’est qualifié au second tour :

Sont donc éliminés :

Cliquez sur les liens pour voir les prestations de la soirée. Comme d’habitude, le jury hongrois n’en fait qu’à sa tête. Cela nous promet bien du plaisir… Mon avis personnel : je n’ai pas dû regarder la même émission que lui… Leander Kills et Roma Soul ? Pitié ! Spoon 21 a la meilleure chanson, mais manque de puissance vocale. Bref, c’est encore Viki Singh qui m’a semblé la plus convaincante. Grosse envie de me coller des cristaux sur le visage pour aller au bureau, lundi… Sur ce, dormez bien et à samedi prochain !

C’est l’un des sommets de la Saison qui débute ce soir ! La sélection hongroise pour l’Eurovision entame ses six semaines d’éliminatoires, de demi-finales et de finale. Le nom du vainqueur sera révélé le samedi 18 février prochain.

Le programme sera diffusé sur la télévision publique hongroise, dès 19h30. Vous pourrez le suivre grâce au streaming de la chaîne. Cette soirée, comme les suivantes, sera présentée par Csilla Tatár et Levente Harsányi.

Concourront ce soir les dix interprètes suivants :

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, cinq candidats seront qualifiés par le jury d’experts (pour 80%) et par le public (pour 20%). Lors du second tour, un sixième candidat sera qualifié uniquement par le public.

Cette année, le jury sera composé de quatre chanteurs. Ci-dessous, de gauche à droite : Miklós Both, Zséda, Károly Frenreisz  et Caramel (sic).

Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment magyar !

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je veux voir se qualifier Benji, Calidora, David Hendersson et surtout mes favoris pour toute la séléction, Spoon 21! Comme il en faut 6, je prendrais aussi Viki Singh et Roma Soul.

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 14 janvier 2017 at 18:44
    • Répondre

    Dans le petit clip de présentation, Freddie est encore plus beau qu’à Stockholm !! Chaleur. Par contre Károly (jury) me fait peur. Quant à Caramel, il me donne l’impression d’être plutôt un caramel mou…

    • Jerem on 14 janvier 2017 at 20:23
    • Répondre

    Pour le moment je ne garde que Rain…
    Aucun coup de coeur et spoon 21 quel nullité

    • alexandre on 14 janvier 2017 at 20:45
    • Répondre

    Moi aussi, je valide  » Rain » de Viki Sing. Belle voix, avec de la puissance, un refrain marquant, pas trop repetitif . Pour le reste, c’est Next pour moi

      • Jerem on 14 janvier 2017 at 20:49
      • Répondre

      Create et Rain pour moi pour le moment, le reste j’ai déjà oublié….
      C’est fade!!!!!

  2. Je suis arrivé en cours d’émission, j’était étoné de voir Calidora dernière, puis j’ai vu vu sa prestation live et j’ai tout de suite beaucoup mieux compris…

    Un peu déçu de la prestation de Spoon 21, mais ça peut encore s’améliorer et la chanson est vraiment géniale je trouve donc je garde espoir pour une victoire le 18 Février.

    Rien à dire sur David Hendersson, la chanson est bonne, la prestation aussi.

    Singh Viki est une bonne surprise, j’aime bien la chanson et la prestation était la plus convaincante de toutes.

    J’aurais été déçu de ne pas voir Benji en finale.

    Roma Soul, j’aime bien la chanson, la prestation était sympa, je suis content qu’ils soient passé mais je les aurait quand même pas mis premiers.

    Quand à Leander Kills, je trouve la chanson assez cacophonique, je comprends pas comment les jury ont pu la placer aussi haut…

    • alexandre on 15 janvier 2017 at 09:04
    • Répondre

    On ne peut pas lire la video de Rain, c’est roma soul que l’on entend en cliquant sur Rain!!!!

    1. C’est corrigé !

    • Alexandre on 15 janvier 2017 at 09:52
    • Répondre

    Je n’ai pu voir que les prestations de Viki, de Spoon 21 et de the Wings.

    Rain est une jolie chanson, peu originale mais très efficace qui me rappelle furieusement My Immortal. Ce ne serait guère un mauvais choix à moins que la ressemblance lui soit fatale auprès du public.
    Bonne presta de Spoon 21 avec une excellente chanson, ils auront le temps de s’améliorer sur le plan vocal.
    Jolie chanson de The Wings mais je comprends qu’elle soit considérée comme trop calme pour se qualifier.

      • Jerem on 15 janvier 2017 at 12:08
      • Répondre

      Je vois absolument pas la ressemblance avec my immortal si ce n’est les 30 premières secondes lol

    • alexandre on 15 janvier 2017 at 20:18
    • Répondre

    Merci Pauly d’avoir corrigé. Meilleure prestation pour moi de la soirée la chanson Rain. Bcp de correction a faire sur la mise en scene, à mon avis. Le fond d’ecran avec la pluie rappelle la mise en scene de Ruth Lorenzo (Espagne 2014) , il ne manque plus que les cheveux mouillés pour que ce soit plus realiste mais on ne peut pas copier. Trop statique sur scene avec une telle chanson donc il faut prevoir un ou une danseuse autour de l’artiste, pour que ce soit plus romantique, les autocollants sur le visage c’est des gouttes? d’eau de pluie? qui sont collées sur le visage? pas terrible, la robe est trop sombre a revoir, ca rappelle un pays en 2015, ou la chanteuse etait statique, ou l’on se serait cru a un enterrement mais qui avait une belle chanson (autriche?) et eviter de manger de la reglisse (langue noire+++) avant le live.