Déc 08

Ce soir : première demi-finale lituanienne !

Ce sont pas moins de six chansons qui ont été sélectionnées pour compléter les deux demi-finales de ce soir et de samedi prochain !

D’abord, trois chansons ont été qualifiées dans la cinquième série, sans surprise les trois même chansons choisies par le public :

  • Monika — „Baby Boy“
  • „DAR“ — „JUMP!“
  • „El Fuego“ — „Ledo gabalėlis“

A noter que Monika a obtenu les 12 points du jury, DAR les 10 points et c’était Baiba le troisième choix du jury, mais elle a obtenu trop peu de points du public pour se qualifier.

Également, trois chansons ont obtenu une wildcard :

  • „GeraiGerai & Miss Sheep“ — „War in the Warderobe“
  • Sophie – „Make it happen“
  • Giedrė Smolskaitė – „Stay awake tonight“

Ce qui nous donne 18 chansons, à classer en deux demi-finales. 4 chansons seront qualifiées chaque samedi, pour une finale de 8 merveilles de la musique mondiale ! Vous pouvez écouter chaque chanson en cliquant sur le nom des artistes !

1-Gerai Gerai & Miss Sheep

« War In The Wardrobe »

Le duo a été repêché mais avait obtenu beaucoup plus de votes du public que bon nombre de candidats de cette série. Leur chanson est intéressante mais l’exécution avait été un peu moyenne. Déjà, ce soir, ils ont réglé leurs nombreux problèmes techniques…
 

2-Neringa Šiaudikytė

« Used to Be »

La belle Neringa a troqué sa robe lambeaux d’un goût fort douteux contre une tenue plus seyante… Les jurys l’adorent, mais sa chanson est un peu pauvre…
 

3-Gabrielius Vagelis

« Sacrifice »

Le jeune Gabrielius est bourré de talent, il est le chouchou incontesté du jurys et des fans mais avait obtenu très peu de votes du public lors de la première série. Espérons que la vague Gabrielius a envahi aussi les foyers lituaniens !
 

4-Saulės Broliai

« Loreen »

Le groupe comique a remporté très largement la première série avec cette déclaration d’amour à l’interprète de « Euphoria ». La veinarde… Ce qui fait d’eux des favoris pour ce soir, comme les jurys ne les détestent pas…
 

5-Elvina Milkauskaitė

« Closer »

Elvina avait obtenu beaucoup de votes du public, mais s’était faite descendre par le jury qui trouvait sa chanson un peu tarte…
 

6-Andrius Pojavis

« Something »

Andrius a troqué son costume et son chapeau haut-de-forme qui avait intrigué le jury contre une tenue tout ordinaire, avec une vilaine écharpe… Et le jury a trouvé que c’était une tenue encore plus incongrue que la dernière fois ! De toute façon, Andrius est l’outsider de la soirée car il était totalement inconnu encore il y a deux mois !
 

7-Timohi

« Time For Life »

Les frères jumeaux sont les chouchous du public avec leur chanson humoristique. Mais le jury a prévenu qu’il était hors de question de les envoyer à l’Eurovision ! Et c’est lui qui a le dernier mot en finale… Néanmoins, on devrait les retrouver dans deux semaines…
 

8-Ieva Zasimauskaitė &
Gabrielius Vagelis

« I Fall in Love »

Gabrielius chante ses deux chansons le même soir ! Le duo n’a rien changé de sa performance de la semaine dernière.
 

9-Božolė

« Happy and Free »

Le groupe avait reçu des critiques dithyrambiques du jury en série, mais n’avait pas obtenu beaucoup de votes du public… A nouveau, ils passent en dernier, la place dévolue au choix de la production… !

 

(2 commentaires)

  1. Le programme est tellement alléchant que j’ai décidé de laisser tomber ma soirée raclette entre potes, rien que pour regarder cette demi-finale. Nan… je plaisante 🙂

    1. Oh bah non, avec le streaming qui marche pas… reste donc sur la raclette ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :