Jan 17

Ce soir : première demi-finale finlandaise

Après deux soirées d’auditions et une soirée d’interviews c’est enfin ce soir que les choses sérieuses vont commencer en Finlande. Deux chansons iront directement en finale. Trois autres iront en Seconde Chance, dans deux semaines. Une seule sera éliminée… Tout cela d’après une combinaison de votes du jury et du public.

Le show sera retransmis sur eurovision.tv, à 19h40 ! Cliquez ici ! Et si ça ne marche pas vous avez le streaming d’YLE ! Cliquez là ! Au programme, un warm-up jusqu’à 20h, et un concert d’une heure. Le show devrait se terminer vers 21 h !

Vous pouvez écouter les chansons en cliquant sur les titres !

Diandra

« Colliding Into You »

La star finlandaise interprétera sa ballade aux sonorités R’n’B. C’est la grande favorite de la sélection, et sa voix puissante a beaucoup impressionné lors des auditions.

Iina Salin

« Last Night »

Iina propose une chanson très seventies, mais manque un peu de charisme pour s’imposer en diva du disco… C’est peut-être un peu trop finlandais !

Ilari Hämäläinen

« Sytytä mut vaan »

Ilari proposera son rock, si finlandais et si… étrange… Définitivement pas le choix à faire pour la Finlande, mais c’est eux qui décident !
Last Panda« Saturday Night Forever »

Le teenage rock de la soirée. Lors des auditions, les Last Panda ont réalisé une performance honnête et enjouée.

Mikael Saari

« We Should Be Through »

Mikael est sans doute celui qui s’est le plus distingué lors des auditions. Le snipett laissait entendre quelque chose de bien ennuyeux, mais il a réalisé une performance épique !
Rautakoura « Ilmalaivalla »

Et sixième candidat, les chanteurs de country de Rautakoura. C’est… spécial !

(2 commentaires)

  1. Dans cette série, pour moi, il y a un véritable coup de coeur, c’est la chanson de Mickale Saari, cette belle ballade nous transpose dans un bel univers , j’aime beaucoup la voix de ce jeune chanteur, beaucoup de douceur et de force à la fois, une belle symbiose je trouve.

    Et pour moi, la seconde artiste qui mérite de se qualifier est Diandra qui avec sa voix puissante offre une très belle prestation, une ballade moderne qui pourrait bien séduire la planète eurovision mais peut être pas au point de remporter la victoire.

    Ces deux artistes méritent d’aller plus loin dans l’aventure selon moi !

  2. Eh bien, en plein dans le mille, Nico ! 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :