Fév 25

Ce soir : première demi-finale du Söngvakeppnin (Mise à jour : les qualifiés)

MISE À JOUR

Nos amis islandais ont voté !

Se sont qualifiés pour la finale :

Ont été éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir et rendez-vous samedi prochain pour la deuxième demi-finale !

Il y a un mois déjà, vous découvriez les participants à la sélection islandaise pour Kiev, ainsi que leurs chansons. Ce soir, débute le Söngvakeppnin avec sa première demi-finale ! En route pour Háskólabíó, la Cité du Cinéma de Reykjavík !

Les six candidats de ce soir sont, dans l’ordre de passage :

  1. Hildur Kristín Stefánsdóttir – Bammbaramm / Bammbaramm
  2. Erna Mist Pétursdóttir – Skuggamynd / I’ll Be Gone
  3. Arnar Jónsson & Rakel Pálsdóttir – Til mín / Again
  4. Júlí Heiðar Halldórsson & Þórdís Birna Borgarsdóttir – Heim til þín / Get Back Home
  5. Rúnar Eff Rúnarsson – Mér við hlið / Make Your Way Back Home
  6. Aron Hannes Emilsson – Nótt / Tonight

La soirée débutera à 20h45 et sera présentée par Helgi Jóhannesson et Ragnhildur Steinunn Jónsdóttir. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la chaîne.

Trois artistes se qualifieront pour la finale du 11 mars. Ils seront choisis uniquement par les téléspectateurs islandais.

Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment si islandais !

 

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • epinart on 25 février 2017 at 10:22
    • Répondre

    Je me suis amusé faire le détail, lira qui ça peut interessé! ^^ Ceci n’engage que moi bien sur!

    Bammbaram: Rythme étrange, mais moderne, et ce n’est pad une ballade. Donc bon point!

    I’ll be Gone: ballade calibrée Eurovision, qui pourrait quand même prendre son envol pendant la grande finale. Déjà entendu mille fois mais efficace! Pourquoi pas donc!

    Again: Ballade, en duo, y’en a toujours pas depuis le début. C’est un peu niaiseux, même si ça reste joli et gentillet…

    Get Back Home: plus bougeant, j’ai du mal avec ce petit côté country… ça rend la chanson un peu vieillote.

    Make your way back home: alors là, c’est presque insipide. Pour moi, il n’y a aucun intérêt à envoyer ce genre de ballade à l’Eurovision.

    Tonight: plus moderne et dansant, c’est trèèès loin de l’image qu’on a de l’Islande. Je suis pas fan de ce nouveau genre de pop.

    Etonnant donc, de faire passer les bons titres en début de soirée. Je retiens, pour ma part:
    I’ll be gone et Bammbaram.

    • Antoine97 on 25 février 2017 at 10:46
    • Répondre

    Au risque de laisser passer à nouveau des ballades, je choisis:

    1) « I’ll be gone ». Pas extraordinaire mais loin d’être mauvais. Une finale probable avec cette chanson.
    2) « Tonight ». A part les « Yeah » qui trainent par ci par là, je trouve le tout assez bon et la musique assez intéressante. Ce serait un choix justifier pour Kiev! En tout cas ça pourrait faire une finale au MF.
    3) « Again ». C’est encore une ballade, mais c’est bien produit et les voix des chanteurs sont belles! Je trouve les voix plus envoutantes celle de la chanteuse Finlandaise.

    Maintenant je ne cache pas que j’aimerais vraiment qu’une chanson up-tempo au tout simplement bien rythmée l’emporte. Je pense que quelques ballades sont encore acceptables mais il va falloir faire un tri dans les pays et sachant que l’Ukraine va probablement envoyer Tayana, ça fait une place en moins pour une autre ballade dans mon coeur!

    • Daniel on 25 février 2017 at 13:08
    • Répondre

    Bammbaramm est plutôt pas mal, ça serait un bon choix pour au moins viser la final 🙂

  1. Pas mal du tout cette demi ce n’est pas mauvais vraiment ! Je vois « I’ll be gone », « Tonight » et « May your way back home » capables de se qualifier les autres bof

  2. Hildur et surtout Aron Hannes en finale pour moi, pour la dernière place en finale je m’en fiche un peu, qu’ils se débrouillent.

  3. L’islande ne peu que choisir la sublime Erna Mist Peturdottir la lena islandaise a reellement la chanson pour faire une cinquième place a euro gros problème est que Islande va avoir peur de la victoire comme La Pologne reel enfin je pense que vu le casting de casseroles rouillés dans cette demi finale la chanson de la Erna sera qualifié sans probleme Hate de savoir les resultats

    1. Erna Mist, ou un vieux copier-coller de Sanna Nielsen, mais en moins bien… Alors là non merci! Non, il faut envoyer Aron Hannes qui a une chanson moderne et originale.

      1. Tu sais avec les islandais tout est possible lol enfin si c’est aron pourquoi pas

        1. Je pense que c’est dans l’autre demi que se trouve la gagnante SVALA BJÖRGVINSDÓTTIR avec sa chanson « PAPER”

            • Maxime on 25 février 2017 at 17:58

            C’est vrai que « Paper » est pas mal, moderne, mais je préfère quand même Aron Hannes

            • Yan on 25 février 2017 at 18:11

            Oui ca devrait se jouer entre ces deux là et Ema à mon avis

            • Yan on 25 février 2017 at 23:58

            J’ai vu la prestation d’Aron ce soir et je l’ai trouvé très très bien par contre il a chante en islandais et c’était bien aussi.

    • pascal on 25 février 2017 at 20:19
    • Répondre

    svala et à un degré moindre erna mist sont favorites
    dans cette demi, je suis pas fan des duos désaccordés et de runar
    aron hannes ose des rythmes tropicaux, il y aura encore un autre specimen du meme genre dans l’autre demi ; c’est un peu la tendance de l’année meme si ca n’est pas couronné de succes dans les selections pour le moment

    • pascal on 25 février 2017 at 23:18
    • Répondre

    erna mist et son sous « undo » rentrent à la maison !!!
    j’ai trouvé, malgré un streaming de tres mauvaise qualité, l’ensemble d’un bon niveau et rafraichissant

    l’islande cultive sa personnalité et ca fait du bien par rapport à d’autres (coucou les cousins danois)

    un peu surpris des qualifiés, surtout pour runar que j’ai trouvé chiant comme un jour de pluie
    le duo passé en 3 transmettait une belle emotion et le petit jeune à la chanson « tropical » a aussi fait son trou

  4. Erna éliminée c’est la surprise sinon mes deux autres choix sont passés bon SVALA devient la grande favorite avec Aron je pense.

      • sakis 888 on 26 février 2017 at 14:31
      • Répondre

      Bon je vais soutenir aron lol bonne chance aux islandais

      1. Oui sur scène il est bien Aron ça peut le faire à Kiev et passer en finale pareil je soutiens.

        1. Yan j ai aussi répondu a jerem vu ton message sur les melodi allez oublie le vite et je vais soutenir ton Aron parque j’aimerais bien que tu est ton winner aussi comme j ‘ai pour Italie j’aime bien en plus ce chanteur

            • Yan on 26 février 2017 at 15:39

            Ah ben ce ne sera pas Aron mon winner c certain mais il est bien 🙂 pour l’instant Francesco et Alma sont ex æquo dans mon classement mais c vrai que j’attends l’étincelle…ce soir si Triana Park gagne le supernova ils entreront en 3eme position dans mon classement provisoire.

  5. Oui moi c’est mon italien et hate pour israel vite