Ce soir : première demi-finale du Söngvakeppnin 2019 (Mise à jour : résultats)

LES RÉSULTATS

HATARI et HERA BJÖRK sont sélectionnés pour la Grande Finale du 2 mars.

SOIRÉE

Avec seulement dix chansons en lice, l’Islande nous offre deux demi-finale et une grande finale. Pop-Corn, Coca, bière… installez-vous confortablement dans votre canapé, le Söngvakeppnin 2019 débute ce soir.

Répétez après moi : Háskólabíó… C’est là que l’Islande vous donne rendez-vous ce soir. Situé à Reykjavik, le Háskólabíó est un complexe culturel avec salles de conférence.

La soirée débutera à 20h45. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la RÚV.

Les candidats de ce soir sont, par ordre d’apparition :

Pour ma part, je qualifierais sans hésiter Hatari et Þórdís Imsland en finale. Et vous ?

VOTRE AVIS

Sélectionnez dans la liste ci-dessous les 2 chansons que vous aimeriez voir en Finale

Je vous donne rendez-vous ce soir sur ce même post pour les résultats.

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Romaric Klinguer on 9 février 2019 at 10:32
    • Répondre

    Hera Bjork a quand même représenter l’Islande à l’Eurovision 2010 !! Certes elle a fait un résultat final pas terrible mais l’importance c’est qu’elle est allée en finale 2010 !

    Donc elle a de l’expérience et elle a une très belle voix aussi donc j’espère quelle sera en finale islandaise ainsi que Hatari même si je n’aimes pas tellement Hatari…

  1. C’est le grand soir pour Hatari. Ils font beaucoup parler d’eux dans les medias locaux à cause de déclarations où ils proposent un combat de catch à B Netanyahu …

    Au delà du coté outrancier de ces propos, Hatari est un groupe très politisé qui pourrait être plebiscité localement aussi du fait de ses positions qui épousent le ressenti de certains islandais à l’égard de la situation israelo/palestienne.

    Je ne vois pas l’Islande se priver d’eux en finale donc il ne reste qu’un billet. Les eurofans plébiscitent Hera Bjork mais , même si son titre m’a plutôt agréablement surpris, je pense qu’elle sera devancée par Pordis voire par Kristina Skoubo.

    J’aime beaucoup le titre de cette dernière, c’est mon préféré ce soir.
    Le seul que j’elimine d’emblée est Daniel Oliver. La version anglaise de son titre est pour moi désastreuse.

      • Romaric Klinguer on 9 février 2019 at 11:51
      • Répondre

      Hatari crie trop dans la chanson mais c’est pas grave !

    • rem_coconuts on 9 février 2019 at 11:40
    • Répondre

    Entièrement d’accord avec Eurovista, pour moi ce sera Hatari et Pordis. Le titre de Hatari est juste ce qu’il faut à l’Islande pour se démarquer à l’Eurovision et se sortir de ces quatre années de disettes: oser! Quant à Porids, j’aime beaucoup sa chanson pop vintage.

    Kristina Skoubo ne serait pas un vilain choix avec son titre entêtant, Daniel Oliver non plus même si j’attends de voir le live et que le titre est beaucoup plus passe-partout que les autres (et rend beaucoup mieux en islandais). Pour Hera, une voix, oui, quant au titre, je le trouve trop classique et sa sélection serait dommage au vu de la qualité et de la diversité de la sélection islandaise 2019.

  2. Hatari je les soutiens sur tous les réseaux sociaux depuis presque un mois….donc je suis pour eux ….et tout le monde autour de moi….donc…voila

    • JF PARIS on 9 février 2019 at 15:14
    • Répondre

    Hatari j espere!
    Radicalement cold wave.
    Reste à améliorer les quelques hurlements 🙂

  3. Hatari est un vrai OVNI mais ça fait du bien. Je pense d’ailleurs que c’est le meilleur choix pour les islandais afin qu’ils puissent se démarquer au concours. Après qu’ils fassent un buzz politique, c’est bien aussi, il sera intéressant de montrer que le gvt de Neta n’est pas un monde de Bisounours, ce que peu de pays vont faire. Évidemment s’ils ne font pas l’amalgame peuple = gvt comme trop de gens le font.

  4. Hatari a vraiment une bonne exposition j’ai regarde sa prestation mais la voix du deuxième chanteur avec le refrain fait perdre de la puissance a la chanson…mais sublime effet des lumières et bonne chorégraphie..

    La finale peut être ….la victoire… Je doute dans la salle…

    Il y avait fan d’un côté et sifflements d’un autre…peur que cela soit pile ou face..
    Mais n’importe je les veux a tel aviv.

    Avec liamoo .

    A.suivre.

  5. Mort de rire la réaction d Hatari quand ils ont été qualifié!!!S ils vont à TLV cela promet !!!!Héra je ne sais quoi dire sinon Magnifique!!!!Ouah comme elle a changé!!!

    1. J’ai vu cela et j’adore…ce groupe…ils sont formidables…vraiment…et comme steven…j’ai adore leur attitude… Ils vont donne beaucoup de stress aux organisateurs…a tel aviv…j’adhère donc je vais encore plus leur promo…lol.sur les réseaux sociaux

  6. Hatari c’est vraiment des ovnis !!
    La délégation islandaise va avoir des sueurs froides si ils gagnent car ils semblent assez particuliers à gérer.
    La question que je me pose est de savoir si ils ne prepareraient pas un happening sur place en plein show.
    Dans ce cas le retentissement serait énorme et pas forcément positif pour le concours.

    Leur qualification ce soir me semble tout à fait méritée. Derrière c’était assez moyen . Daniel Oliver et Kristina Skoubo étaient un peu dépassés. Pordis manque peut etre encore de métier mais pourrait être repechée pour la finale.
    Hera Bjork a fait le job mais je ne vois aucune perspective pour son titre en finale et encore moins au concours.

    • rem_coconuts on 10 février 2019 at 02:32
    • Répondre

    Hatari… WTF… Lordi à côté ils peuvent aller se rhabiller easy (lol) car là plus culotté tu meurs, c’est quand même fucking osé quoi, c’est hard, de la musique à la scène en passant par la voix du chanteur et le texte, ça envoie du lourd, du très lourd, pour sûr qu’ils feraient parler d’eux (c’est le moins qu’on puisse dire). L’Islande doit ABSOLUMENT les envoyer à TLV!

    Pour le reste, il y a eu un gap entre mes avis initiaux et les prestas live:

    – Hera Björk: la qualification logique d’une très grande artiste, qui a livré une magnifique prestation avec pour moi le titre le moins intéressant de cette DF1, c’est-à-dire une ballade certes belle et efficace, portée avec brio par son interprète, mais au demeurant très classique et sans originalité.

    – Pordis: un titre que j’aime toujours autant, qu’elle a plutôt bien assuré niveau voix, mais qui passe difficilement en live, du moins avec la scéno telle qu’elle a été présentée. Une bonne wild-card potentielle.
    – Kristina Skoubo: bonne idée de mise en scène avec les danseurs, qui donnait plus de relief au titre, mais elle avait l’air complètement ailleurs pendant sa presta et ne semblait pas savoir que faire sur scène. Dommage, parce que vocalement ça tient la route.
    – Daniel Oliver: titre toujours aussi sympa (surtout en islandais) et avec un bon potentiel, scénique notamment, mais je me questionnais sur le live… et bingo la voix, très poussive dans les couplets, allait bizarrement mieux dès lors qu’arrivaient les choeurs.

    Cependant, la RUV nous offre une bien belle sélection pour cette année, même si Hatari est largement au-dessus à mon sens.

    • Philipe on 10 février 2019 at 03:17
    • Répondre

    Hatari pour Tlv, obligé !

  7. Mon dieu c’est pas jojo comme sélection
    A par Hera le reste dehors j’ai eu même peur en voyant hatari mélange baisodroumpervers.

  8. HATARI annonce dans une Interview vouloir tout faire pour politiser le concours au tours de la Palestine. Ça me semble impossible de leur envoyer en Israël.

    On commence notre premier Euro Drama là :/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :