Fév 04

Ce soir : première demi-finale du Melodifestivalen (Mise à jour : les qualifiés)

Mise à jour : les qualifiés

Quelle soirée mes aïeux ! Ah, si toutes les sélections nationales pouvaient ressembler au Melodifestivalen… Bref, après l’insoutenable suspense rituel, voici les résultats de cette première demi-finale !

Vont direkt till final :

  • Nano
  • Ace Wilder

Vont till Andra Chansen :

Sont éliminées :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et à samedi prochain pour la deuxième demi-finale !

Le grand barnum qu’est la sélection nationale suédoise revient envahir la planète Eurovision ! Ce soir, débute l’édition 2017 du Melodifestivalen, avec sa première demi-finale. Le programme sera diffusé sur la SVT, dès 20h. Vous pourrez le suivre grâce au streaming de la chaîne.

La soirée sera présentée par David Lindgren, Clara Henry et Hasse Andersson (ci-dessous, de gauche à droite). Elle aura lieu au Scandinavium de Göteborg, là où fut organisé l’Eurovision en 1985 et où Lill Lindfors perdit sa jupe.

Les sept candidats de ce soir sont donc, dans l’ordre de passage :

  1. Boris René – Her Kiss
  2. Adrijana – Amare
  3. Dinah Nah – One More Night
  4. De Vet Du – Road Trip
  5. Charlotte Perrelli – Mitt liv
  6. Ace Wilder – Wild Child
  7. Nano – Hold On

Cliquez sur les liens pour revoir l’extrait de leur répétition.

Comme à l’accoutumée, le résultat final sera déterminé uniquement par le vote du public. Les deux premiers se qualifieront directement pour la finale du 11 mars. Les troisième et quatrième iront à l’Andra Chansen du 4 mars. Les trois derniers seront éliminés.

Nous vous retrouverons au tomber de rideau pour l’annonce des qualifiés. Amusez-vous bien !

 

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • nounours on 4 février 2017 at 10:40
    • Répondre

    nano ( meme si la la chanson me fais bcq penser a changing de sigma feat paloma faith) et adrijana , le reste est juste décevant

  1. J’hesite entre les sélections ukrainiennes et les bon mélodifestivalen mais je vais regarde les bonnes sélections suédoises vu les chansons et j’ai envi de passe une bonne soirée entre de la pop disco de la dance du blues ce soir ce super concours nous fait un bon moment chaque année mes favoris sont nano bien sur .

    Ce chanteur a fait le choix d’une chanson digne des chanteurs HOZIER ET GAVIN JAMES une bonne dose de blues avec un peu de techno et voila qui sera surement la chanson gagnante de ce soir

    Apres je crains la sélection de cette pauvre .Ace Wilder vu que chaque fois on l’a voit en finale .Je n aime pas cette chanteuse et je vois pas qu’on puisse aimer hélas cette chanson pop completement raté mais vu son talent il faut pas trop en espere de sa part.

    Dina nah et Adrijana en deuxièmes chances pourquoi pas mais bon juste pour passer un bon moment vite les melodis ce soir . Mais j’espere que les autres demi finales seront meilleurs vu les chansons pour ce soir .Allez aussi a Boris Rene qui me fait rappelle les bonnes annéées disco lol .

    • Bêta X on 4 février 2017 at 13:26
    • Répondre

    Woaaaw ! La nouvelle couleur du blog est très jolie 😉 Je commençais à en avoir un peu marre du mauve ^^

    Comme Nounours, ça sera Nano et Adrijana en finale pour moi ! Et en 2ème chance, Charlotte P. et nimporte lequel des autres candidats pour la 2ème chance. J’espère que les suèdois feront le bon choix ! Ces  »newcomers » au Melodifestivalen que sont Nano et Adrijana méritent d’aller en finale, au détriment des autres candidats comme Ace, Charlotte, Boris et Dinah qui y ont déjà été plusieurs fois. Faut laisser la place aux autres les gars ! Mais à ce que j’ai crû lire sur d’autres sites, les suèdois votent en fonction de la popularité des artistes (comme Ace Wilder ou De Vet Du), ça me choque beaucoup, mais j’espère que ça n’est pas vrai, et qu’ils voteront pour ceux qui auront les deux meilleures performances 🙂

    GOOO NANO AND ADRIJANA ! 😀

  2. C’est pas la meilleure volée que le Melodiefestivallen nous ait offert depuis ces dernières années, je suis pas très emballé et je voterai pour Nano mais sans être vraiment bluffé !

    Je vois que notre cher Eurovista a relooké le blog aux couleurs ukrainiennes de cette édition, c’est sympa, mais un peu beaucoup troè de rouge à mes yeux, notamment dans les titres ! moi qui suis taureau, cela me trouble un peu … je préfère le violet et l’indigo.. mdr. mais nous sommes totalement dans le thème de cette année et je vais mettre mes lunettes .. mdr

    • alexandre on 4 février 2017 at 13:51
    • Répondre

    NEXT cette demi finale

  3. Je suis pas loin du coup de cœur pour la chanson de Nano. Il faut que je voie la performance en entier mais franchement, je pense que ça peut gagner le Melodifestivalen, même si après il y a d’autres grosses pointures avec Loreen, Wiktoria, Robin Bengtsson ou The Foo Conspiracy….

  4. Merci Eurovista, le rose c’est mieux en tous les cas pour l’oeil, c’est plus féminin mais on s’en fiche ! mdr

    1. Merci Nico, mais en fait je change tous les ans par rapport aux couleurs du logo. Cette année, toutes les couleurs sont très sombres. Aujourd’hui j’ai fait des essais avec rouge et noir et ça n’allait pas du tout, donc j’ai un peu édulcoré les couleurs. On fera mieux l’année prochaine s’ils nous décident enfin à nous faire des couleurs un peu moins agressives…

        • Mimi2 on 4 février 2017 at 19:29
        • Répondre

        L’année prochaine ce sera une baguette de pain, un béret et une tour Eiffel sur fond bleu blanc rouge 🙂

          • marie on 4 février 2017 at 19:35
          • Répondre

          Absolument.tout est possible.On a bien une Miss Univers après 63 ans de disette.alors pourquoi pas l’eurovision.

            • Mimi2 on 4 février 2017 at 19:47

            Je me suis fait la même réflexion quand j’ai appris ça 😉

        1. Sans oublier le fameux camembert normand que je verrais bien en haut à droite du logo pour remplacer le soleil 😉

            • Mimi2 on 5 février 2017 at 10:56

            Tout à fait, suffira de mettre un camembert sans croûte et il aura tout d’un soleil 🙂

    • Bêta X on 4 février 2017 at 17:12
    • Répondre

    2 min 30 des chansons en lice de cette première demi-finale du Melodifestivalen ont été dévoilés (en gros, 3/4 de chaque chanson) et on peut se faire une petite opinion sur chacune d’entre elles => http://wiwibloggs.com/2017/02/04/melodifestivalen-2017-snippets-semi-final-1/171184/

    Ça ne change pas grand chose à mes souhaits initiaux. Après avoir écouté ces extraits de chansons de 2min, je souhaite toujours retrouver Nano (sûr et certain d’après l’avis général) et Adrijana (à voir selon les votes des suèdois) en finale. Et pour l’Andra Chansen, j’enverrai maintenant, non plus, Charlotte P, mais Ace Wilder et De Vet Du ^^Oui, j’ai encore changé d’avis 😀

    Bon Melfest et bonne soirée à tous 😉

    • elio22 on 4 février 2017 at 17:46
    • Répondre

    Ohhh c’est rouge !!! 😀

    • Mimi2 on 4 février 2017 at 19:27
    • Répondre

    Je suis prête ! J’ai hâte ! Je ne m’attends pas à avoir un coup d’coeur mais l’ambiance du Mello m’a manqué, j’ai hâte d’entendre le jingle, la voix off, les « r » roulés…. et tous les tack så mycket….. J’adore comment les artistes sont présentés, c’est toujours dans des cris comme si on annonçait une énorme pointure internationale sur la scène…. lol…. J’adore cette ambiance 🙂

    Passez une bonne soirée 🙂

    • Bêta X on 4 février 2017 at 21:55
    • Répondre

    J’suis super content pour Nano !  »Hold On » sonne comme une chanson de vainqueur 😀 Sa prestation était réussie, j’ai beaucoup aimé la danseuse qui apportait du tonus, et les choristes qui était au top ^^ La finale était méritée pour lui. Pour Ace, je sais pas quoi dire. Sa prestation était fade et ennuyante.

    Pour Boris René, ça bougeait beaucoup, mais ça n’a toujours pas pris avec moi. Sa prestation m’a ennuyé. Je l’aurais bien échangé avec Adrijana. Pour les De Vet Du, j’ai trouvé leur prestation très marrante au final ^^ Et leur DJ-Hunk est trop classe, même si j’ai pas compris pourquoi il reste torse nu … Ça caille pas, en Suède ? 😀

    Dinah Nah a délivré une très bonne interprétation, mais ce qui me dérange chez elle c’es la couleur rose bonbon de ses cheveux … Charlotte P. a elle aussi délivrée une très belle interprétation de sa chanson, mais au final, j’ai trouvé le tout ennuyant … Son élimination ne m’a pas du tout étonné.

    Et pour finir, je suis vraiment dépité de l’élimination directe d’Adrijana ! Elle proposait une chanson super intéressante, mystérieuse et surtout, stylée à cause du hip-hop. Et sa mise en scène était hyper classe ! Je comprends pas pourquoi elle s’est fait éliminer …

    Au final, je suis assez satisfait de cette 1ère demi-finale. Même si j’avais prévu Adrijana en finale, et Ace Wilder en Seconde chance … mais bon, on va faire avec ^^ Vivement la prochaine demie 😀 !!

    • Jerem on 5 février 2017 at 08:25
    • Répondre

    Bah perso je suis super content du résultat final part les guignols en voiture en seconde chance.
    Ok je peux comprendre qu’on veuille apporter la touche humour au concours mais sérieux… là c’est ridicule surtout dans un concours du niveau du MF.

    • Jerem on 5 février 2017 at 08:26
    • Répondre

    Désolé pour le double posté mais j’adore la chanson d’Ace Wilder et je pense être le seul…. elle me donne le smile ^^

      • Mimi2 on 5 février 2017 at 11:03
      • Répondre

      Non j’aime bien aussi ! Sa chanson de 2014 était gonflante à mes oreilles mais celle-ci je l’aime bien, d’ailleurs je l’avais mise dans mon trio avec Nano et Boris. Du coup je ne suis pas déçue de ces résultats. J’imaginais plutôt Ace Wilder en Andra chansen à la place de Boris René et puis même si je n’accroche pas à De Vet Du, je ne suis pas surprise de leur qualification.
      J’ai passé une bonne soirée 🙂

    • Daniel on 5 février 2017 at 08:36
    • Répondre

    Deux grandes déceptions pour cette final. Tout d’abord la prestation de Adrijana que j’ai trouvé pas abouti. Que ce soit la tenue, la mise en scène ou ses mimiques, tout était fait pour lui donner un style hip-hop qu’elle n’a pas su porter. La deuxième déception fut les qualifiées pour les rattrapages. En aucun cas j’aurais fait ce choix ! Dinah Nah a fait une bonne prestation et ne méritait pas l’élimination direct.
    Pour le positif ça va aller vite car c’est tout sauf ces deux points. Avec un énorme plus pour la scène que je trouves fantastiques.

    • marie on 5 février 2017 at 14:56
    • Répondre

    Sincèrement, je suis un peu déçue de cette première demi-finale , je m’attendais à mieux.
    J’aime bien Ace Wilder mais je pense que ce n’est pas encore cette année qu’elle représentera la Suède.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :