Ce soir : première demi-finale du Beovizija (Mise à jour : qualifiés)

QUALIFIÉS

Nos amis Serbes ont voté ! Se sont qualifiés pour la finale :

  • Aleksandra Sekulić – Tugo
  • Saška Janks – Da li čuješ moj glas
  • Ivan Kurtić – Bella
  • Sofija Perić – Aritmija
  • Ivana Vladović & Wonder Strings – Moja bol
  • Nataša & Una – Samo bez straha

Ont été éliminés :

  • Funked Up – Zašto da se ne desi
  • Osvajači – Voda i plamen
  • Dunja Vujadinović – 7
  • Mr DOO – Do 100
  • Extra Nena – Još ti čujem glas
  • Eleonora – Samo lagano

Rendez-vous demain soir pour la deuxième demi-finale !

SOIRÉE

Voilà une intense semaine eurovisionesque qui débute en Serbie ! Durant trois soirées, vous assisterez aux côtés des téléspectateurs serbes à la sélection nationale du pays pour Tel Aviv. Aujourd’hui, premier acte et première demi-finale de ce Beovizija 2019.

La soirée débutera à 21h et sera présentée par Ivan Mihailović et Dragana Kosjerina (ci-dessous, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la RTS.

Les douze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Funked Up – Zašto da se ne desi
  2. Aleksandra Sekulić – Tugo
  3. Osvajači – Voda i plamen
  4. Dunja Vujadinović – 7
  5. Mr DOO – Do 100
  6. Saška Janks – Da li čuješ moj glas
  7. Ivan Kurtić – Bella
  8. Sofija Perić – Aritmija
  9. Extra Nena – Još ti čujem glas
  10. Eleonora – Samo lagano
  11. Ivana Vladović & Wonder Strings – Moja bol
  12. Nataša & Una – Samo bez straha

Sur ces douze candidats, six seront éliminés et six se qualifieront pour la grande finale de dimanche. Les qualifiés seront déterminés par un vote combiné classique, moitié pour un jury d’experts, moitié pour les téléspectateurs serbes.

Pour vous éclairer un peu, voici un petit classement personnel de ces demi-finalistes :

TRÈS BIENS

  • Aleksandra Sekulic : une très jolie ballade jazzy et une chanteuse à la voix remarquable ;
  • Ivana Vladovic & Wonder Strings : mes favoris de ce soir. Une très belle chanson, mêlant pop et classique et une très belle interprète, à la voix sublime. Un peu classique pour le Concours 2019, mais digne d’une finale à Tel Aviv.

BIENS

  • Osvajaci : un groupe professionnel à la discographie remarquable, emmené par un chanteur à la voix puissante. Hélas, le morceau est moins bon que leurs productions antérieures, assez faible pour l’Eurovision ;
  • Sashka Janks : une des favorites de ce soir, une chanteuse remarquable, à la voix marquante. Dommage que sa chanson ne soit pas plus dynamique et enlevée. Le refrain est très bien, mais les couplets assez en-dessous ;
  • Ivan Kurtic : un chanteur professionnel, habitué aux compétitions musicales, ayant malheureusement choisi une ballade passable et guère remarquable.

PASSABLES

  • Dunja Vujadinovic : une belle voix au service d’une chanson répétitive, vieillotte et ennuyeuse ;
  • Eleonara : à nouveau, une belle voix, mais un morceau amateur, brouillon et pas digne d’une sélection nationale ;
  • Mr Doo : un chanteur avec beaucoup d’attitude et d’énergie, portant hélas une chanson plate, linéaire, sans consistance, ni intérêt ;
  • Extra Nena : une grande chanteuse, avec des morceaux sublimes dans son répertoire. Mais ici, sa proposition est peu enthousiasmante, trop classique ;
  • Natasha & Una : duo sympathique, mais chanson à mourir d’ennui

MÉDIOCRES

  • Funked Up : des Superbus serbes plutôt ringards portant une chanson datée et mal produite ;
  • Sofija Peric : un morceau pop facile, insipide et sans charme, qui manque de travail et d’ambition.

Nous nous retrouverons ce soir pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment serbe !

(avec la collaboration de Pauly)

(37 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça chante en Serbie, personne ne peut le nier. Beaucoup de belles voix et d’interprètes talentueux, en effet.
    Encore une fois, je croise les doigts pour la sublime Extra Nena, dont la voix me transperce à chaque écoute. Alors oui, c’est classique, mais c’est finalement le classicisme qui devient originalité au milieu de tous ces candidats qui recherchent la singularité à tous crins, mais tombent souvent dans la vacuité musicale.

    1. Mon cher Francis….je souhaite de tout coeur qu’elle passe en finale ce soir….pour toi comme j’ai dit dans l’article…..et quand je me suis mis au sélection serbe….j’ai écoute les chansons des artistes en compétition…. Et regarde leur carrière…. Et j’ai écoute leur chansons et je me suis intéressé a leur carrière respective …et je reconnais qu’elle a de magnifiques chansons mais celle ci me frappe un peu moins…mais c’est juste mon avis personnel….donc bonne chance a elle…pour ce soir. Et pour toi vu que tu l’admires tant

      1. C’est effectivement pour moi l’une des divas incontournables du Concours, au même titre qu’Anne-Marie David, Katri Helena, Darja Švajger ou Kaliopi. Toutes des chanteuses à grande voix.

      • rem_coconuts on 27 février 2019 at 12:13
      • Répondre

      Ton com’ est super intéressant, Francis, parce qu’il nous ramène à une question qu’on pose souvent en tant qu’eurofans. À savoir – si l’un et l’autre ne sont pas réunis bien sûr: la voix ou la chanson?

      Bien sûr, je présente la question de manière hyper tranchée, mais grosso modo, deux cas de figure peuvent se présenter quand il n’y a pas match entre la voix et le titre (extrêmes exclus, càd titre plus que ringard et casseroles):
      – soit on a une très belle voix, mais elle porte un titre classique, voire daté ou poussiéreux
      – soit on a un titre plus actuel ou moderne, pas forcément audacieux , mais une voix plus « faible »

      Dans ce cas, que privilégier? Et c’est assez flagrant dans les sélections balkaniques, je trouve, je pense au Dora par ex ou là au Beovizija. On peut défendre les deux points de vues! Perso je donnerais davantage la prime au titre car à l’Eurovision le jugement se porte avant tout sur une chanson et non sur une voix, de même que je préfère un titre plus actuel porté par une voix beaucoup moins impressionnante à un titre classique porté par une superbe voix.

      De même, effectivement c’est une bonne question à se poser: est-ce que la course à l’originalité ne rend finalement pas service au classique pour lui permettre de se distinguer (parce que là est l’enjeu majeur à l’Eurovision)? Je défends à 200% la diversification musicale du concours et de l’introduction de propositions audacieuses et originales à la Hatari et Conan Osiris, et j’avoue que ne pas être un grand fan des titres plus « classiques ». Mais force est de constater que, par le passé, face à des propositions plus pop, actuelles, des titres classiques sont passés en finale: Saint-Marin 2014, Grèce et Pologne 2015, RTC 2016…. Parce qu’ils étaient plus ou moins seuls dans le créneau. C’est d’ailleurs pour ça que je n’enterre pas les chances de la Croatie (que je déteste pourtant au plus haut point). Après tout dépend de la concurrence dans chacun des créneaux: un nombre important de titres du même style rend compliqué le passage en finale (ex: les ballades en DF1 en 2017). Faut voir ce que la suite des sélections nous réserve!

      1. Je ne peux nier le bien-fondé de tes arguments, ni l’intérêt de ce débat. Débat indispensable d’ailleurs, c’est ce qui fait l’importance de ce concours et de ce site.
        Toutefois, je trouve qu’une superbe voix peut sublimer une chanson moyenne et l’emmener très haut, alors qu’une bonne chanson peut être totalement anéantie par un(e) faible interprète. Le duo Gemini qui représentait le Royaume-Uni il y a quelques années a été terrible à ce titre.
        Donc, j’opte pour la voix, y compris celle de Roko Blazevic. Après, nous sommes tout à fait d’accord sur un point essentiel : la diversité des styles au Concours.

          • rem_coconuts on 27 février 2019 at 12:46
          • Répondre

          Je suis d’accord avec toi. Et les exemples sont nombreux de chansons moyennes (à condition qu’elle ne soit que moyenne) transcendées par des interprètes fabuleux, tant dans le sélections nationales que à l’Eurovision!

  2. Snif…la dernière sélection nationale à épisodes du cru 2019 commence ce soir…

    Elle est plutôt alléchante car il y a des propositions qui tiennent la route. Rien susceptible de ramener le trophée à Belgrade toutefois.

    Concernant la série de ce soir, je vois passer Ivan Kurtic, Ivana Vladovic/Wonder Strings, Extra Nene, la fabuleuse Saska Janks, Dunja Vujadonovic et Funked Up. Suis plus réservé sur les 2 derniers.

    • rem_coconuts on 27 février 2019 at 11:54
    • Répondre

    Je tendais le dos à l’écoute des 24 titres, et finalement c’est plutôt une sélection sympa que nous propose la Serbie! Sur cette demie, en bref:

    Mes 6 QUALIFIÉS:
    – Sashka Janx (400 k vues, record): l’un des titres les plus intéressants de ce Beovizija, un mix des styles et des sonorités qui fonctionne très bien et serait un choix pertinent pour l’Eurovision.
    – Wonder Strings: une belle ballade avec des sonorités modernes très efficace et qui envoie plutôt bien, c’est bien construit musicalement.
    – Aleksandra Sekulic: un titre au départ jazzy qui bascule vers une pop légère, très agréable à l’écoute.
    – Natasa i Una: attelage surprenant entre pop et rap qui fonctionne plutôt bien.
    – Sofija Peric: un titre commercial au potentiel de tube de l’été, léger, solaire, porté par un très bon refrain.
    – Extra Nena: une belle voix grave, une interprétation, une efficacité, même si on aurait pu retrouver le titre il y a une dizaine d’années.

    Mes 6 ÉLIMINÉS:
    – Eleonora: alors c’est un titre que j’aime, qui me fait vaguement penser à Ja sam ti san d’Andrea Demirovic à la finale monténégrine, dommage que les synthés ringards et relous viennent bousiller la chanson
    – Inva Kurtic: un titre très folklore balkanique, bien porté, mais déjà vu et revu.
    – Dunja Vujadinovic (285 k vues): un titre pop sympa mais pas très marquant qui gagnerait à plus de prod et de punch, ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas ouf. Oubliable.
    – Osvajaci: une pop-rock un peu datée à l’albanaise, des arrangements très moyens. NEXT.
    – Mr Doo: ça bouge pas mal, sympatoche sans plus, pas d’une modernité folle et même insipide.
    – Funked Up: là aussi, ça bouge, après niveau prod/arrangements, c’est quand même assez cheap

    RDV ce soir pour le verdaaaïct!

  3. J ai une tendresse particulière pour Saska Janks. Outre ses qualités vocales elle fait preuve d une belle persévérance.
    Finaliste en 2009, 3 ème en 2013 et seconde l année dernière.

    Elle avait échoué d un rien contre Sanja Ilic/Balkanika , d un point en fait (52 contre 53 aux jurys). Sanja Ilic avait remporté le televote mais comme en cas d’ égalité le jury primait..

    Je pense que ça ne sera pas encore son année, il y a au moins 3 candidats que je vois terminer avant elle.

    • David CAMONDO on 27 février 2019 at 16:54
    • Répondre

    Merci Sakis pour cette présentation détaillée.
    Le niveau de ce Beovizija est meilleur que l’an dernier, et c’est tant mieux!
    Pour ce soir je choisirais en tête Wonder Strings et Saska (même si sa chanson de l’an dernier était mieux je trouve).
    Pour la finale Dzenan Loncarevic, le grand chanteur serbe, semble favori, et je partage ce pronostic : ). Chanson lente et mélancolique, musicalement travaillée, mais on retrouve les Balkans…

  4. je n arrive pas a me connecter, il y a un autre lien MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  5. Moi non plus, mais il est possible de la voir sur la tele canal 581 chaine RTS de ma box Miami de chez Bouygues Telecom

    1. merci beaucoup !

      • alexandre on 27 février 2019 at 21:48
      • Répondre

      alexandre

    2. merci pour la réponse, vous avez de la chance j ai pas, t pis

  6. Une partie des chansons sera peut être mise sur YouTube. Pour le moment il n y a rien.

    Au niveau des performances certaines étaient assez baroques. Eleonora a brillé par sa nullité et sa tenue très courte mais agrémentée des ailes de Roko (un accessoire visiblement tendance dans les balkans).

    Mr Doo a été filmé de loin durant toute sa prestation, la caméra suivait un figurant ensanglanté qui fixait le micro. Peu de chances de revoir cela en finale.

    Saska Janks a fait le boulot comme Ivan Kurtic. Pas convaincu par contre par Wonder Strings mais la finale leur tend les bras.

    Pour Extra Nene aussi mais sa prestation était très minimaliste , je comprends que certains ne soient pas emballés.

    Merci encore Alexandre pour le tuyau de la Bbox, tu m as sauvé la mise ce soir.

      • alexandre on 27 février 2019 at 23:11
      • Répondre

      De rien, bcp de chaines etrangeres dans les box, qui servent à rien, sauf parfois pour les selections eurovisionesques car on y comprend rien à leur langue.

    • alexandre on 27 février 2019 at 23:09
    • Répondre

    J’ai bien aime le refrain de Wonder strings, la robe blanche et la chanson de Dunja, la chanson de Ivan kurtic Bella, la voix de Eleonora …..

    • Rorodu31 on 27 février 2019 at 23:27
    • Répondre

    Petite aparté très importante et CAPITALE :

    Je viens de lire un article de « 20 minutes » et qui ont posté il y a environ 4 heures concernant les dernières actualités de l’Eurovision 2019 de Tel Aviv. En effet, ils ont parlait des nombreuses polémiques concernant Bilal Hassani, le jeune italien Mahmood, la disqualification politique de Maruv pour l’Ukraine tout ça tout ça….

    Et… Ils ont parlé du groupe Hatari d’Islande….. J’ai cru que j’allai m’effondrer de larmes….

    C’était marqué que si ils gagnaient pour l’Islande pour samedi soir, il n’y avait pas peu de chances, mais IL Y AURA QUASIMENT DES CHANCES estimées à 100 % qu’ils soient disqualifiés avant l’Eurovision pour cause évidente de politique envers l’Israël, le pays organisateur de cette année.
    Même le groupe sait déjà qu’ils vont se faire éjecter et se faire déchirer le ticket pour Tel Aviv par le gouvernement hébreu…. Tout ça n’est pas du tout bon pour cette année l’Eurovision… J’ai pris conscience que c’est de pire en pire… plus les années passent et plus les bons artistes dégagent… à cause de leur liberté de penser les choses… C’est n’importe quoi… C’est insupportable de voir qu’ils peuvent disqualifier de façon directe un pays à cause de tout ça !!!! C’est honteux vraiment !!!!

    Donc voilà….Donc samedi soir si c’est Hatari qui gagne pour l’Islande, il faudra bien évidemment dire ADIEU pour l’Islande pour l’Eurovision 2019 et se dire qu’il y aura encore un pays de moins (41 – 1 = 40 pays en lisse) pour Tel Aviv et que je serai de toute manière dégouté que ça soit quelqu’un d’autre pour ce pays mais bon si l’Islande veut rester en course cette année, ils devront faire un autre choix que le groupe Hatari (donc j’espère perso que Fridrik Omar ira à Tel Aviv mais bon c’est à contre cœur que je le dis car j’aurai voulu à 100 % Hatari mais bon… il faut pas prendre le risque maintenant!)
    Je suis très déçu par cet Eurovision cette année et surtout la mentalité des radiodiffuseurs et du fait que la politique se mêle fortement au concours musical….J’en ai plus que marre là vraiment mais vraiment là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’en ai MARRE DE CET EUROVISION POURRI CETTE ANNÉE !!!!!!! Si cela continu comme ceci, on va se retrouver avec 15 pays !!!!! et en plus de ça si jamais (dans une éventualité lointaine) l’Islande choisi la sécurité et de choisir Fridrik ou quelqu’un d’autre à part Hatari, je serai très mécontent de l’artiste quelconque choisi à part Hatari voilà tout… En plus ce samedi soir ça va également continuer l’élection de chansons nulles et pourries pour l’Eurovision 2019 (Moldavie, Finlande, Portugal car ils vont choisir Matay ou Surma !!! ou encore Norvège si il faut et peut etre Islande du coup) donc bon voilà….

    Bref j’espère qu’il y aura des personnes qui me répondront par rapport à ce qui concerne le groupe islandais Hatari et vont être d’accord avec moi sur le fait que Hatari a de fortes chances estimées à 100 % d’être disqualifiés par rapport à leur affrontement politique avec l’Israël et son premier ministre à travers leur chanson rock metal hardcore ! Cela me dépasse… Oh non sayez je recommence à déprimer de cet eurovision de MERDE…. Maruv (excellente chanteuse : ELIMINER) ; Hatari (Excellents : DISQUALIFIER) ON ADORE L’EUROVISION 2019 EN ISRAEL !!!!! Super l’Islande éliminé donc plus que 40 pays c’est confirmé on le sait d’avoir pas besoin de nier !!! A partit de dimanche on saura leur disqualification imminente !!!!!!!!!!! C’est sûr et obligatoire !!!!!

      • Augures on 27 février 2019 at 23:56
      • Répondre

      « Les Hatari ont récemment proposé d’affronter Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien, dans un combat de Glima, la lutte traditionnelle islandaise, le lendemain de la finale de l’Eurovision. S’ils gagnent, ils entendent créer une colonie BDSM (bondage, discipline, sadomasochisme) en Israël… S’ils perdent, ils lui livreraient les îles Vestmann pour qu’il en prenne le contrôle politique et économique… »

      Perso, je trouve ça tellement marrant comme idée que rien que pour ça il faut qu’ils y aillent. Bien sûr qu’il y a un risque de disqualification mais j’espère que les israéliens prendront ça aux millième degré. Même si au fond leur message est sérieux (anti-capitalisme, anti-Israël), la façon dont ils tournent la chose est marrante.

        • Rorodu31 on 28 février 2019 at 00:14
        • Répondre

        Oui sauf que la réalité est tout autre ! La réalité, et qu’ils vont se faire disqualifier à cause de tout cela et surtout par l’Israël, carrément le pays organisateur cette année du concours musical ! Donc je ne trouve plus cela trop marrant maintenant…. A vrai dire…. J’ai vraiment peur dorénavant !
        Surtout que je sais ce qu’il va réellement se passer ! Tout le monde le sait ! Personne ne doit nier ! On sait tous et toutes que Hatari seront disqualifiés à cause de l’affrontement géopolitique dans leur chanson vis-à-vis du pays hébreu…. ainsi que l’affrontement brutal contre le premier ministre ainsi que leur propos trop fort (« anti-Israël ») donc bon…

        BYE BYE HATARI ! BYE BYE ISLANDE ! BONJOUR BONJOUR DISQUALIFICATION DE HATARI ! BONJOUR BONJOUR EUROVISION 2019 MERDIQUE AVEC CHANSONS NULLES EN ABONDANCE !

        1. Ah non pas cela….pas hatari….tous mes favoris coulent déjà que je sais au fond de moi que liamoo sera pas le gagnant des mélodie….donc stop au massacre…je veux hatari en finale…sa devient même très angoissant cette eurovision…. Vraiment…. Donc positions….mais je sais que c’est encore Héra Björn qui gagnera encore et encore….je commence vraiment en avoir marre..

          Lol ….pétition pétition…lol

            • rem_coconuts on 28 février 2019 at 00:59

            Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, mais… dans l’hypothèse où ils seraient selectionnés et disqualifiés, ce serait juste à vomir. Et cela voudrait dire réfléchir également à l’avenir: si la Russie (chose pas improbable), l’Azerbaidjan, la Biélorussie (improbable cette année) venaient à gagner, voire d’autres, le moindre artiste qui ouvrirait sa gueule légitimement serait menacé de disqualification (Loreen qui était allée voir des militants azéris de droits de l’homme) ? Ou ils se contenteront de jouer la politique de l’autruche comme Anggun le fit en 2012 en disant que l’Azerbaidjan n’est pas un pays parfait et une democratie relativement jeune? Elle est passée où la liberté d’expression?

            Mais bon restons calmes. Et concrets. Je pense que risque pour Hatari n’est pas tant de tomber sous le couperet de l’UER à cause des paroles ou de messages pas encore véhiculés pendant l’Eurovision. Les plus gros risques se situent sur d’eventuelles pressions à l’encontre de l’Islande, d’une part, et du côté d’Israël qui pourrait peut-être jouer sur l’attribution des visas ou je ne sais quoi pour interdire l’acces au groupe sur son territoire, d’autre part’ non? Ce sont des questions, parce que je ne maîtrise pas du tout la question de l’accès au territoire israélien. Il pourrait aussi s’agir d’un simple rappel à l’ordre de l’UER, mais sur place, ou d’une disqualification sur place, et là ça puerait grave.

            Rien n’est fait, alors restons optimistes, même si pour le moment, c’est plus l’Eurodrama 2019 que l’Eurovision^^

            (PS: 5/6 de mes favoris serbes passent en finale. Je suis satisfait 🙂

            • Romaric Klinguer on 28 février 2019 at 01:30

            À mon avis, connaissant la politique et l’idéologie israélienne, ils ne supporteraient pas de voir un groupe qui les nie et qui ont une chanson à leur égard.
            Donc que ca soit disqualification sur place ou disqualification 2 jours après leur victoire nationale ca ne changerai pas grand chose car ils seraient quand même éliminés.

            Comme je disais précédemment, Hatari gagnera pour l’Islande mais malheureusement, Israël comme l’UER interviendront pour disqualifier directement ce groupe islandais anti Israël et on se retrouvera de nouveau dans la merde dans ce concours musical sans saveurs pour cette année … Donc comme je disai ci dessus : Bye Bye Hatari, Bonjour bonjour DISQUALIFICATION TOTALE !!!!

        • Philipe on 28 février 2019 at 02:06
        • Répondre

        Israël n’est ni la Russie, ni la Biélorussie etc, c’est une nation libre où l’on peut dire et faire bcp de choses. Si Hatari reste dans ce que l’UER appelle d’acceptable et que les choses sont en plus tournées en humour, pourquoi voulez vous qu’ils soient disqualifiés ?! ils ne menacent pas de mettre en danger qui que ce soit donc où est le souci ?? ne paniquez pas comme ca, l’humour et la critique sont fortement présents chez nous, la preuve en est avec toutes les séries satiriques qui passent ä la tv et qui critiquent ouvertement le gouvernement actuel ou autres. Regardez les rumeurs sur Bilal Hassani concernant ses soit disant propos sur Israël et regardez où il se trouve cette semaine : en Israël, et il a été recu comme un roi ( 😉 ), il fait même la une des journaux israéliens : https://www.yediot.co.il/articles/0,7340,L-5468746,00.html . Restez calme, tout va bien se passer ^^ !

        1. Je sais pas si l’ Islande pays très calme au demeurant qui déteste prendre des risques et qui deteste les scandales va prendre le risque et l’envie de creer des
          grand conflit …

          Mais avec hatari….c’est place a une finale avec Héra et le reste c’est une élimination rapide et retour vite au pays….c’est pile ou face …

            • Philipe on 1 mars 2019 at 02:41

            Il faut surtout arrêter de trop écouter les journalistes ! 😉

  7. Bon nous avons nos 6 qualifiés. Très intelligemment la télé serbe ne dévoile pas le classement détaillé si bien qu’ il y aura beaucoup plus d incertitudes samedi.

    Autre très bonne initiative: le tirage au sort de l ordre de passage en finale . Ça évite que le diffuseur élimine quasiment des candidats arbitrairement. Ça devient très rare maintenant le tirage au sort.

    Concernant les qualifiés je pensais que le titre de Sofia Peric serait trop cheap , surtout face à Extra Nena,mais apparemment ça a plu. Le duo Natasa/Una à fait une belle prestation.

    Les trois favoris sont passés (Ivan Kurtic, Wonder Strings et Saska Janks) mais cette dernière ouvrira la finale et cela réduit considérablement ses chances de succès.

  8. Mes quatre favoris sont passe j’ai oreille lol….mon coup de coeur reste wonder strings sublime ce quatruor musical vraiment…

    • Francis A. on 28 février 2019 at 11:29
    • Répondre

    Je suis détruit. Tu n’as pas quelques antidépresseurs à me donner, Rorodu31 ?

    1. Malheureux !. Tu vas nous le relancer …

      1. Malheureux, c’est le terme. Je pleure toutes les larmes de mon corps après cette révoltante élimination de la divine Extra Nena.
        Vous trouvez que j’exagère ? Oui bon, j’admets, j’en fais trop. C’était pour que Rorodu31 se sente moins seul.

          • Rorodu31 on 28 février 2019 at 21:30
          • Répondre

          Effectivement j’ai quelques antidépresseurs a te conseiller Francis A. !!!! Mais ils ne suffisent pas à me remonter le moral pour la disqualification du groupe Hatari pour l’Islande quelques jours après leur victoire !!! Donc voilà !!! AU moins je ne suis pas seul merci beaucoup de faire cette honneur pour moi, cela me touche ahah !!!

          SNIF HATARI

        • Rorodu31 on 28 février 2019 at 21:31
        • Répondre

        Et tu as un problème Pascal contre moi –‘ ?

        1. Je n ai de problème avec personne Ro(maric).

          Je pense juste que tu te mets dans des états pas possibles pour des choses qui ne sont pas encore avérées.

          A ce jour Hatari n est pas disqualifié. Il se passera peut être quelque chose samedi ou les jours qui suivront mais en attendant profite….

          Si être eurofan te procure autant de souci et de douleur c est vraiment dommage…au fond ce n est que de l’Eurovision.

          Bonne soirée à toi et essaye de positiver !

            • Rorodu31 on 28 février 2019 at 23:38

            Tu verras bien quand ils seront disqualifiés ! Tu me remerciera de t’avoir prévenu d’avance par rapport à leur situation après leur victoire nationale !

            Et oui je m’inquiète énormément pour eux car je les adore donc bon !!!! JE VEUX les voir à Tel Aviv pour qu’ils mettent le feu sur scène c’est tout !!! Donc oui cela m’inquiète fortement !

            • Pascal on 1 mars 2019 at 09:24

            Je ne suis pas de ceux qui aiment crier avant d avoir mal.

            Si tu aimes jouer les Cassandre, libre à toi mais tes opinions (ou tes craintes) ne sont pas des affirmations.

            Je soutiens Hatari mais je ne suis même pas sûr qu’ ils vont gagner la sélection islandaise. Les 10 jurés pourraient bien leur barrer la route.
            Il y aura 7 étrangers et 3 locaux dont probablement Ari Olafsson. Ce dernier a plusieurs fois affirmé qu’ il préférait la chanson d’Hera Bjork par exemple.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :