«

»

Fév 17

Ce soir : première demi-finale de l’Evrovizijska Melodija (Mise à jour : les qualifiés)

Mise à jour : les qualifiés

Nos amis slovènes ont voté ! Se sont donc qualifiés pour la finale :

Sont donc éliminés :

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations de ce soir. Et rendez-vous demain pour la deuxième demi-finale !

Votre grand week-end eurovisionesque débute ce vendredi, par la grâce de la télévision publique slovène ! Ce soir, le rideau se lève sur l’édition 2017 de l’Evrovizijska Melodija : vous assisterez à sa première demi-finale.

La soirée sera présentée par Tina Gorenjak, Tanja Kocman et Maja Martina Merljak (ci-dessous, de gauche à droite) et débutera à 20h. Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la chaîne.

 

Les huits candidats sont, dans l’ordre de passage :

  1. KiNG FOO – Wild Ride
  2. Nika Zorjan – FSE
  3. Tosca Beat – Free World
  4. Lea Sirk – Freedom
  5. Sell Out – Ni panike
  6. Zala Đurić Ribič – Lalalatino
  7. Alya – Halo
  8. Omar Naber – On My Way

Quatre artistes se qualifieront pour la finale du vendredi 24 février prochain. Le résultat sera déterminé par un vote combiné à la sauce slovène. Deux premiers candidats seront qualifiés par le public. Le jury d’experts en qualifiera deux autres, parmi les six restants.

Nous nous donnons rendez-vous en fin de soirée pour l’annonce des qualifiés. Amusez-vous bien !

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bêta X

    Elles parlent trop les présentarrices slovènes ! Ça passerait si elles le faisaient en face du public mais la elles se font un trilogue vraiment barbant (les femmes et leurs blablas quoi ^^) ! En tous cas, je dois noter qu’elles sont vraiment belles ces trois-là 😉 D’ailleurs toutes les slovènes que j’ai vu à l’écran sont belles .. ça me donne une prochaine idée de voyage moi 😀 Ljubljiana me voilà ! ^^

    Je viens de voir la prestation de Zala et je suis sous le CHAAAAAARME, j’ADORE 😀 Voilà ma première qualifiée ! J’ai adoré l’univers latino de sa chanson ♡ Purée, elle m’a donné l’envie de danser ^^ Je qualifie aussi Lea Sirk, avec une chanson moyenne mais assez plaisante … en plus le public a l’air de vraiment l’adorer.

    Par contre, je me suis connecté tardivement sur la chaîne de la RTVSLO et je n’ai pas pu voir la prestation de Nika Zorjan ! Quelqu’un pourrait me dire si elle a assuré et si sa chanson valait le coup ? 😀

    1. pascal

      les chansons sont deja sur youtube si tu veux rattraper les premieres (ema evroviziya)
      pour le moment, je trouve le niveau plutot bon et les chansons sont modernes

      1. Bêta X

        Merci Pascal 😉

        Je viens de voir la prestation de Nika et je la qualifie elle aussi pour la finale. Je qualifierais donc pour cette soirée Zala, Nika et Lea Sirk 😀 La dernière place n’a qu’à se jouer entre les 5 autres candidats …

        Et puis, oui, je confirme, le niveau des chansons est très bon ! Bravo la Slovénie ! 😀

    2. marie

      La Slovénie est un joli petit pays au bord de l’Adriatique qui mérite d’être visité. J’ai apprécié sa capitale qui est petite certes mais accueillante . En 1 semaine,j’ai pu voir pratiquement tout le pays comme il faut. Je ne peux qu’approuver cette idée de voyage Bêta X.

  2. Bêta X

    Ça y est ils sont tous passés ! Omar Naber est un vrai bogosse et a une belle voix, mais sa ballade est vraiment trop vieille pour lui, il aurait dû se chercher une compo plus jeune et pétillante (comme celles composées par les Maraaya cette année). Ça lui irait comme un gant ! En tous cas, ça lui irait mieux que  »On My Way » qui est d’une  »tartitude » vraiment soporiphique …

    Bon, attendons les qualifiées ! Je mets dans mon panier Zala et Lea Sirk ! En espérant qje la première ne se fasse pas sanctionner pour avoir attrapé la main d’une autre fille, dans le genre  »on est plus que des copines », à la fin de sa prestation. Lea Sirk, je la qualifie parce que rien d’autre ne m’a interpellé … Et sinon, je qualifierais Nika si j’arrive à voir un morceau de sa prestation pour pouvoir juger de sa qualité 😀

  3. Bêta X

    Je suis ravi pour Nika ! Elle est qualifiééééee 😀 !! Par contre, je suis extrêmement déçu des 3 autres choix ! Les King Foo me laissent un peu dubitatif avec leur chanson bizarre, et la chanteuse me saoule avec sa manière de chanter. Les qualifiés du jury me foutent en rognent ! On sait déjà que les jurés slovènes ont des goûts datés et vraiment louches. Sell Out c’était bien, mais on aurait dit les Zdob je sais plus quoi de Moldavie en 2011 (que je déteste) ce qui fait que je les déteste aussi maintenant. Et enfin, Omar …. j’avais envie de le gifler, il avait l’impression d’être déjà qualifié et ça m’a tué quand ils l’ont finalement appellé comme dernier finaliste 🙁 Je suis vraiment déçu ! Zala  »la latina » et Lea Sirk auraient dû se qualifier ! Elles étaient les meilleures de la soirée ! J’suis vraiment déçu ….

    Petite consolation tout de même : je n’ai pas entendu d’applaudissement, d’acclamation ou de cris de joie quand Omar a été déclaré finaliste ^^ Bien fait pour lui, na !

    Mais sinon, dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment en regardant cet EMA (c’est ma 1ère fois en plus de ça) 😀 J’ai hâte de voir la prochaine demi-finale de l’EMA ! Celle qui me semble la plus prometteuse avec les BQL, Raiven, Nuška et Ina qui me font saliver avec les extraits de leurs chansons ! Surtout les BQL, je bave comme pas possible pour eux 😀 lol

  4. pascal

    les resultats sont tombés ! et si certains qualifiés ne vont pas plaire aux fans (le groupe Sell out et les King foo) , on retrouvera quand meme une des deux chansons des maraaya/ Raay (celle de Nika)

    c’etait d’un bon niveau mais certaines interpretes n’ont pas eté à la hauteur et ont eté sanctionnées : Lea Sirk etait pas exceptionnelle meme si elle a eté très applaudie
    et mes deux préférées sur le papier ont eté en dessous : Zala a beaucoup de mal en anglais , elle ferait presque passer Monika Kucszynska (pologne , in the name of love 2015) pour une bete en prononciation

    La palme du raté pour Alya qui avait vraiment une chanson sympa mais une interpretation très faible

    Encore un mot sur Omar Naber : belle voix, physique agreable mais un comportement assez lamentable en plus d’une chanson un peu datée : toujours en train de faire des serfies, meme pas surpris ou content de sa qualif comme si c’etait une evidence…. il m’a bien enervé celui là et j’espere bien le voir chuter en finale

    on a revu Manu Ella qui nous a gratifié d’un playback assez hasardeux. En plus , elle avait ressorti ses cuissardes mais comme elle a pas mal forci depuis l’année derniere, l’effet n’etait pas terrible …

    comme le disait beta x, des titres prometteurs demain
    Malgré l’embouteillage du samedi soir, je serai à nouveau devant l’EMA ne serait ce que pour encourager la Slovénie qui est le seul pays de l’ex Yougoslavie à se donner la peine de faire une selection télévisée (les 4 autres pays présents cette année ne font que des selections internes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>