Ce soir : première demi-finale de la Selectia Nationala (Mise à jour : qualifiés)

QUALIFIÉS

Nos amis Roumains ont voté ! Ont été qualifiés par le jury :

A été qualifiée par le public :

Ont donc été éliminés :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et rendez-vous dans deux semaines pour la deuxième demi-finale !

SOIRÉE

L’anthologique sélection nationale roumaine pour l’Eurovision revient enfin illuminer vos dimanches ! Ce soir, vous assisterez à sa première demi-finale, depuis la salle polyvalente de Iasi, ville de l’est du pays.

La soirée débutera à 20h et sera présentée par Ilinca Avram et Aurelian Temisan (ci-dessus, de gauche à droite). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la TVR

Les onze candidats de ce soir sont, par ordre de passage :

  1. Trooper – Destin
  2. Berniceya – The Call: Dynasty of Love
  3. Ommieh x Anakrisez – Rock This Way
  4. Teodora Dinu – Skyscraper
  5. DYA & Lucian Colareza – Without You (Sin ti)
  6. Nicola – Weight Of The World
  7. Steam – The Way It Goes
  8. Vaida – Underground
  9. Claudiu Mirea – We Are The Ones
  10. The Four – Song Of My Heart
  11. Bella Santiago – Army Of Love

Au terme de cette demi-finale, six candidats se qualifieront pour la finale et les cinq autres seront éliminés. Les résultats seront déterminés par un vote combiné à la sauce roumaine : le jury d’experts qualifiera cinq premiers candidats ; les téléspectateurs roumains en qualifieront un autre parmi les six restants.

Le jury d’experts sera composé de Adi Cristescu, chanteur ; Mihai Georgescu, compositeur ; Crina Mardare, coach vocale ; Andy Platon, producteur et DJ et Mugurel Vrabete, chanteur.

Nous nous retrouverons au terme de la soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment roumain !

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • alexandre on 27 janvier 2019 at 11:42
    • Répondre

    Sympathique selection qui ofrre de belles voix pour certaines, et de beau refrain pour certaines. A voir en live

    • pasque75 on 27 janvier 2019 at 19:27
    • Répondre

    La logique roumaine: une demi à 11 , l’autre à 13.

    Clairement on a voulu séparer les deux grandes favorites , Bella Santiago et Laura Bretan.

    Ce soir je vois passer Bella ainsi que The Four (très populaire en Roumanie et constitué en partie d’Alexa, 2eme en 2018), Trooper,Steam, Teodora Dinu et Dya/Lucian.

    Très dur de se prononcer sur le 6eme élu. La seule que j exclus est Berniceya (catastrophique en live en 2018) .

    Pour Vaida et Nicola , l’usine suédoise de chansons low cost a tourné à plein. Elles ont de jolies voix mais c’est tellement 2003 !!!

  1. Je suis en train de regarder en direct cette première demi-finale. Personnellement, j’eliminerais Trooper, Berniceya, DYA & Lucian et The Four.

    1. Bon bah Trooper et le duo sélectionnés par le jury. C’est discutable.
      Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ces enveloppes énormes qu’ouvrent les candidats pour savoir s’ils sont déjà qualifiés ou pas 🙁

      1. The Four et Vaida sauvés par le public. Mouais.

      2. Oops seule Vaida a été repêchée. The Four, je n’aimais pas du tout.

    • alexandre on 27 janvier 2019 at 22:23
    • Répondre

    J’adore la chanson de Claudius Mirea « We are the ones », belle voix,beau refrain, avec des ponts musicaux. Celle de Bella santiago, n’est pas mal, elle me fais penser a Fuego de l’an dernier mais en moins bien, il parait qu’elle est favorite

    • pasque75 on 28 janvier 2019 at 00:42
    • Répondre

    La grosse surprise est l élimination de The Four (qui étaient d ailleurs 6 !) mais clairement leur live était vraiment mauvais.
    Même constat pour Steam. Cata aussi pour Nicola qui ne retournera pas à l’Eurovision de sitôt.

    Berniceya était comme prévu très divertissante.

    Concernant les qualifiés, Vaida, enceinte de 7 mois, a du mérite mais elle est dépassée par sa chanson vocalement parlant.

    C’est Bella Santiago qui a été la reine de la soirée. De belles notes, de l’attitude et du talent. Elle me paraît en pole position pour Tel Aviv.

    Claudiu Mirea et Teodora Dinu ont aussi séduits les juges. Pour la seconde il faudra trouver un meilleur équilibre entre chant et cris.

    1. Et surtout combler ce fossé entre couplets trop doux et refrain trop puissant.

    • rem_coconuts on 30 janvier 2019 at 01:17
    • Répondre

    Honnêtement, j’avoue que la Selectia Nationala ne me convainc guère. A écouter le tout, cela fait largement relativiser les critiques que nous portons sur Destination Eurovision! À vrai dire, je trouve que ça oscille entre le pas trop mal. pas terrible et le désastreux. La très grande majorité des titres fait très années 1990-2000, revisitant souvent l’histoire de l’Eurovision mais pas forcément pour le meilleur et en complet décalage avec la réalité d’aujourd’hui. J’exagère un peu, car quelques titres ont du potentiel à condition d’un reboot et d’une bonne production, mais pour l’instant, ce n’est pas très apétissant.

    –  Claudiu Mirea: We Are The Ones est pas mal, c’est vrai, assez actuel, Claudiu a assuré sa presta, après je suis pas hyper fan du refrain bien qu’il soit assez efficace.
    – Bella Santiago: le refrain est sympa, ça fait penser à un sous-Fuego très pop locale, ça manque de production, mais avec un reboot, il y a un bon potentiel.
    – Vaida: il y a de vagues airs de Everything d’Anna Vissi en 2006 dans le refrain. Un titre classique, très années 2000, mais pas mauvais et avec un joli refrain.
    – Trooper: folklo local fin 90s-début 2000s updated à mort. Next.
    – Dya/Lucian Colareza: Roumanie 2008, le come-back, en plus pop et sans les voix. Musicalement pauvre et dépassé. Next.
    – Teodora Dinu: dans la lignée de ce qu’on a déjà pu entendre pour la Roumanie par le passé. C’est bien exécuté, il y a peut être un petit potentiel.
    – Ommieh et Anakrisez: les couplets commencent pas mal, là aussi il y a un gros manque de production. Ça donne un ensemble très moyen.
    – Nicola: has been en long, en large et en travers.
    – Stream: un titre plutôt sympa, même si le refrain n’est pas à la hauteur des couplets. Un faux air de Miss Kiss Kiss Bang (Allemagne 2009). Après, c’est déjà vu au concours… dans les années 2000.
    – The Four: titre à potentiel, mais détruit par une performance assez catastrophique en mode Macédoine 2000.
    – Berniceya: je n’ai pas pu voir la presta sur YouTube, par contre la version audio m’a quasi suffi. Je trouve ça kitsch à mort, cul-cul la praline, côté Disney mais en désagréable (genre qui insulte Disney).

    J’aurai qualifié Bella Santiago, Claudiu Mirea, Vaida, Teodora Dinu, Ommieh/Anakrisez et Stream, mais sans conviction, car je ne trouve pas cette DF1 intéressante. Reste à voir la seconde.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :