Ce soir : Operación Triunfo – Gala Eurovisión

C’est donc ce soir que l’Espagne se choisit son représentant pour le Concours 2018. Le vainqueur sera désigné au cours de l’avant-dernièr épisode de cette nouvelle saison d’Operación Triunfo.

La soirée sera présentée par Robert Leal (ci-dessous) et débutera à 22h35. Vous pourrez la suivre sur TVE International ou grâce au streaming officiel de la chaîne.

Les neuf chansons en lice sont :

Les téléspectateurs espagnols seuls décideront du vainqueur. Le vote se déroulera en deux tours. Lors du premier, six chansons seront éliminées. Lors du second, les Espagnols choisiront leur favorite parmi les trois restantes.

En cas d’ex aequo lors du second tour, les votes du premier tour seront pris en compte. En cas de nouvelle égalité, un troisième tour départagera les deux morceaux restants.

De gauche à droite : Amaia, Miriam, Alfred, Aitana et Ana Guerra

(avec la collaboration de Pauly)

 

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pascal on 29 janvier 2018 at 16:53
    • Répondre

    l’Espagne passe au 100 % télévote après le Manelgate…

    Les versions définitives des titres sont sorties : pour moi le duo Alfred/Amaia est en pole position.

    Derrière je mettrai les compos perso d’Amaia et d’Aitana.

    Beaucoup disaient ici que la selection française arrivait trop tôt… Ce n’est pas mon avis car les autres chansons vont se succéder très rapidement : Rep tchèque et Espagne ce soir, Malte samedi pour n’évoquer que cette semaine.

  1. J’ai tout écouté hier soir, et sur les neuf chansons, il n’y que les deux où Ana Guerra (sans compter Camina) figure que j’ai immédiatement rejetées tant que je n’ai pas aimé. En particulier El Remedio

  2. – Comme je l’avais promis pour toutes les finales nationales, je viens donner mon analyse et mon choix. Déjà, cette sélection espagnole est très décevante : aucune chanson ne me plait… C’est un peu comme pour la Franc mais là, pas pour les mêmes motifs : là, il y a de belles voix mais les chansons sont banales voire insignifiantes…

    – Je vais tout de même donner mon Top 3 :

    1) MAGIA ( Miriam et Agoney ) : sans être formidable, c’est tout de même la seule chanson qui sort de l’ordinaire dans cette sélection. Rythme un peu différent et avec Agoney très talentueux, Miriam hausse son niveau et du coup, cette chanson se révèle la meilleure.

    2) AL CANTAR ( Amaia ) : je retiens surtout la voix et la belle interprétation car je n’aime pas du tout ce style de chanson mais faute de mieux, je suis bien obligé de constituer un Top 3…

    3) ARDE ( Aitana ) : presque la chanson  » jumelle  » de la précédente avec même commentaire…

    – Pour mon FLOP 3 ( et je pourrais même dire Flop 5 ) tant c’est horrible, je mets les deux chansons où chante Ana Guerra ( sa voix m’est absolument insupportable et sa chanson en individuel est d’une insignifiance rare ), Lejos de tu piel ( Miriam ) qui est insupportable, Camina qui est un véritable charivari ( ! ) et Tu Cancion ( Amaia et Alfred ) qui, même si je le reconnais s’accordent bien au niveau voix, c’est vraiment une berceuse pour bébés quand on ne sait plus quoi faire pour les endormir ! J’ai cru d’ailleurs m’endormir moi-même en l’écoutant jusqu’au bout…

    RAPPEL de mon TOP 3 :

    1) MIRIAM et AGONEY

    et vraiment par défaut faute de mieux :

    2) AMAIA
    3) AITANA

  3. Mon Agoney va me manque ce soir meme si je sais que le chanteur sera de la partie avec un duo je sais hèlas qu’il sera pas selectionné au moins d’un miracle mais comme je crois pas au miracle donc quelle tristesse sinon par respect d’egalité et d’equité j’ ai écouté toutes les chansons et j’ avoue que certains ont leur place pour represente Espagne a Eurovision …..D’autres par contre c’est une veritable casserole pour mes oreilles….

    D’abord Amaia elle me fatigue et son personnage aussi je me lasse avec sa chanson copié colle de Salvador au feminin c’est pas possible elle chante bien elle est simple mais ce personnage non par rapport a la chanson c’est pareil rien d’ extravagant j’ aime et j’ adore la simplicité mais la non stop pour moi….

    Aitena ma mechante preférée lol je suis vraiment surpris par son professionnalisme et sa voix elle peut paraître très sevère et cruelle mais elle a un talent fou et je suis obligé de dire sa chanson est la plus serieuse et elle serait la meilleure pour Espagne meme si je n’ aime pas la personne j’ adhere a sa composition et elle a vraiment sa place pour represente Espagne….

    Alfred est un chanteur qui chavire par sa voix très pro rien a redire mais bon la chanson est vraiment simple et j’ aime bien mais le rythme d’oasis c’est un peu dépasse pour moi et ce style a t’il sa place encore au concours les année 90 et 2000 oui mais pas en cette periode désolé mais bon refrain…..Mais pour moi il m’ en faut plus ….

    Miriam non elle chante faux et en plus cette chanson aurait été fabuleuse a une autre époque et trop datée pour une eurovision de notre époque et que des faussetés et elle n’ a pas le talent d’une Edurne qui nous aurait transportée avec cette chanson si elle l’ avait chantée non next ….Quand je pense a Agoney qui aurait été fabuleux a la place de cette chanteuse qui va retourne a ses chères études ….Après le show…

    Anna Guerra mon dieu next next next on lui choisit une chanson up tempo pour qu’ elle puisse encore plus crier qu’ avant et c’est une daube je suis dur mais quand je pense qu’il ont choisi cette apprenti chanteuse a la place de mon Agoney sa me rend triste et donc j’ espère qu’ elle se fera éliminé je suis honnete je n’ ai écoute que cinq secondes mais je suis deja sourd….lol

    Myriam et Agoney je suis desolé j’ adore mon Agoney mais la chanson sera très difficile a defendre pour l’eurovision et j’irai pas plus loin mon dieu ils gerent bien leur composition tous les deux c’est joli et sans artifice mais impossible de faire un score a Lisbonne mais de tout mon cœur je leur souhaite a leur duo une place en finale et je croise les doigts ….Merci Agoney je t’ apprecie beaucoup et au moins tu nous auras fait rever ….

    Aitena semble guère a l’ aise dans ce style de composition et l’ autre detruit tout a coté next ….Ana Guerra une belle chanteuse de karaoke reel …..Je crois qu’on lui a trouve un second metier reel…

    Nos deux tourtereaux Amaia et Alfred trop neuneu et mielleux pour moi leur regard trop fixe et rien dans cette composition me transporte desole je sais que cela risque d’etre la chanson qui risque de gagner mais Espagne va encore se taper les fonds du classements ….Next mais vraiment je parie qu’ après emission leur couple ne tiendra pas trois semaine mais bon non pour moi ….

    L’hymne national non merci pour moi rien d’extra….

    Bon le choix sera pour moi Aitena , Alfred en solo et bien sur Agoney et Miriam le reste et a zapper pour moi….

    Je remercie Marie de tout son travail et j’ ai adoré tous ses articles et je te remercie sincèrement parque j’ ai pris beaucoup de joie a lire les aventures de notre belle operacion triumfo et Agoney je te souhaite une sublime carrière ….Je regarderais peut etre pas l’ emission ce soir parque je suis decu du résultat pour Agoney donc voila je verrai….

    Encore Merci a Marie ….

    • KaYan on 29 janvier 2018 at 21:37
    • Répondre

    Les BM mettent en 1 le duo Amaia et Alfred…pas de bras d’honneur ce soir hein les petits 😀

    • Friish on 29 janvier 2018 at 22:47
    • Répondre

    Oh je suis devant la staracademia et la question que je me pose.

    Qui couche avec qui ?

    • Friish on 29 janvier 2018 at 22:54
    • Répondre

    23h et ils ont pas encor3 chanté, ils n’arrêtent pas de chouiner

    • Friish on 29 janvier 2018 at 23:06
    • Répondre

    Youhou

    Magia c’est génial on dirait les bobysocks

    • Jerem on 29 janvier 2018 at 23:07
    • Répondre

    Mais ou sont les Loreen ?
    J’aurais aimé les voir lors de destination eurovision aussi : -(

      • KaYan on 29 janvier 2018 at 23:17
      • Répondre

      Lisbonne sera l’annee des duos après Madame Monsieur voici Amaia&Alfréd puis samedi les Zibbz et le 10 à San Remo Ermal Meta & Fabrizio Moro je le sens 😉
      Oui j’aurais bien aimé aussi voir les Loreen pour Destination Eurovision

  4. J’ai zappe bonne nuit demain sport pour moi
    Bonne soirée a tous j’ aurais les résultats demain….

      • KaYan on 29 janvier 2018 at 23:21
      • Répondre

      Agoney m’a appelé pour te dire qu’il te fait plein de besitos 😉

      1. je voulais voir les résultats mais bon pas arrivé trop long merci kayan lol….. Bonne nuit…..

    • Bêta X on 30 janvier 2018 at 00:12
    • Répondre

    Je croise les doigts pour Aitana et  »Arde » ! Pour moi les meilleures de la finale espagnole 🙂

    • Bêta X on 30 janvier 2018 at 00:52
    • Répondre

    Je pense que pour les derniers finalistes, ça se jouera sûrement entre  »Arde » et  »Tu canción » pour la victoire. Je ne vois absolument pas  »Lo Malo » l’emporter ….

    Allez Aitana ! 😀

    PS : c’était super de revoir Luisa ^^

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :