Fév 16

Ce soir : MF, 3ème série !

Ce soir, direction Skellefteå , tout au Nord ! N’oubliez pas de prendre une grande écharpe ! A l’affiche, le retour de Caroline af Ugglas, de vieux papys, et quelques nouvelles têtes ! Ouf !

Pour cette semaine encore, les bookmakers sont clairs ! Ils voient Amanda Fondell, la gagnante de la Nouvelle Star, et Janet Leon a coup sûr en finale ! Mais pour l’Andra Chansen, Eddie Razaz, State of Drama, Caroline af Ugglas et Martin Rolinski ont plus ou moins les mêmes côtes et objectivement plus ou moins les mêmes chances de qualification. Les pépés de Ravaillacz et Elin Petersson sont à juste titre dans les choux…

Toutes les infos sur ces chanteurs sont disponibles dans la section consacrée à la Suède, ici !

Artiste

Chanson

Auteurs

 

Eddie Razaz Eddie Razaz « Alibi » Thomas G:son, Peter Boström Prestation convaincante du nouveau toy-boy du MF en répétition, mais la chanson de G:son et Boström est du entendu mille fois… Du coup, on s’ennuie…
elin petersson Elin Petersson « Island » Elin Petersson Celle qui a gagné sa place en tant que newcomer s’est déguisée en Lenny Kuhr pour nous chanter une ballade jolie mais pas très vivante et ponctuée de curieux Youhouhou… qui ne sont pas du meilleur effet
Ravaillacz Ravaillacz « En riktig jävla schlager » Kjell Jangstig, Leif Goldkuhl, Henrik Dorsin Etait-ce bien nécessaire à ces papys de l’Eurovision qui y étaient déjà dans les années 60 de venir avec une reprise de la chanson de la Suède de 1986, une chanson comique et débile avec une chorégraphie digne des mémés russes, le four en moins. Enfin si, le four, c’est le résultats qu’on leur espère à l’issue de la soirée !
Amanda+Fondell Amanda Fondell « Dumb » Freja Blomberg, Fredrik Samsson Voilà celle qui a marqué des points en répétition avec un excellent rock et une interprétation échevelée (c’est le mot !). Sans doute la gagnante de ce soir avec une grande interprétation à prévoir !
Martin Rolinski Martin Rolinski « In And Out Of Love » Thomas G:son, Andreas Rickstrand Tiens, encore Thomas G:son… Martin Rolinski chante avec des gens qui font des trucs dégueulasses dans des cabines téléphoniques… Mais quelle idée ! Pour ce qui est de la chanson, G:son a dû traduire une chanson des 2b3 ou de Alliage… C’est du même acabit en tout cas !
caroline-af-ugglas Caroline af Ugglas « Hon har inte » Caroline af Ugglas, Heinz Liljedahl Le retour de Caroline af Ugglas ! Elle revient avec une ballade pleine d’émotions, excellemment interprétée mais qui n’a pas la portée de Snälla, j’ai bien peur…
State+of+Drama State of Drama « Falling » Göran Werner, Sebastian Hallifax,
Emil Gullhamn, James Hallifax
Une chanson pop, pas hyper originale, mais bien chantée et très sympathique.
Janet Leon Janet Leon « Heartstrings » Fredrik Kempe, Anton Malmberg Hård af Segerstad C’était la plus attendue, car pas la plus connue mais directement positionnée à la magique 8ème place avec sa chanson de Kempe… Bon, on attendait mieux que de l’eurodance façon années 90 nous revoilà… La chanson a un bien curieux rythme et Janet n’est pas non plus la chanteuse du millénaire… Mais bon, elle commence sa chanson habillée avec la moquette, ce qui promet de grandes émotions aux amateurs de mise en scène ridicules !

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :