Fév 02

Ce soir : Malte rend son verdict…

Kevin Borg semble le favori incontesté de la sélection

Kevin Borg, le favori de la sélection

Après une demi-finale de plus de quatre heures hier soir, Malte est parvenu à éliminer un tiers des 24 demi-finalistes. Ils sont tout de même encore 16 à pouvoir prétendre succéder à Kurt Calleja et se rendre à Malmö… Ylenia Vella, Marilena Gauci, Petra , Franklin Calleja, Danica Muscat, Raquela et Klinsmann, eux, se sont perdus en route. Au programme du marathon de ce soir qui en toute logique devrait durer plus de trois heures !

Davinia Betrayed
Deborah C Love-O-Holic
Chris Grech Never walk away
Gianni Zammit Us against the world
Janice Debattista Perfect day
JessikaUltraviolet
DomeniqueToo little too late
Dorothy BezzinaStarting from the end
Petra & Richard Wonderful today
Gianluca Bezzina Tomorrow
Richard EdwardsFall like Rome
Kevin Borg Needing you
ScarSuperstar
Corazon My stranger love
Claudia FanielloWhen it’s time
Amber In control

A l’applaudimètre, c’est Kevin Borg qui semble favori… Aucune chanson ne se détache de cette ennuyeuse sélection qui n’emballe personne et qui sonne bien amateur, et il se dit qu’à Malte, on préfèrerait envoyer Kevin Borg en Suède où il est célèbre, y compris avec une ennuyeuse ballade… L’on saura dans la nuit ce qu’il en est, mais encore une fois les portes de la finale seront bien dures à ouvrir pour nos amis maltais…

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La ballade de Kevin Borg n’est pas ce qui à de mieux, rien de bien original, cela dit, c’est bien chanté et cela pourrait tout de même plaire à Malmö, si c’est lui qui est qualifié, je peux imaginer une qualification en finale mais vraiment de justesse !

    Mon favori est Chris Grech, mais visiblement, il a revisité un peu sa chanson et le début avec plusieurs échos de sa voix fait très amateur, déçu de sa prestation en direct, il risque bien d’être devancé par Kevin Borg qui comme Claudia Faniello tente sa chance pour représenter Malte, depuis 2007.

    Pourquoi ne pas avoir qualifié les 8 meilleures chansons pour la finale, j’aimerais pas être maltais ce soir devant mon poste de télé, je crois que je m’endormirais bien avant de pouvoir voter !.

    Mais c’est vrai que le choix maltais reste faible malgré la quantité impressionnante de rengaines qui se ressemblent toutes !

    Faut dire qu’à Malte, il faut désormais résider dans le pays pour envisager représenter le pays, ne pas avoir fait l’Eurovision ces dernières années et les auteurs-compositeurs doivent également être de nationalité maltaise. Cela limite passablement les possibilités pour ce pays de pouvoir envisager un jour de remporter l’Eurovision.

    • frish on 2 février 2013 at 12:45
    • Répondre

    Ben il y a même un fond de tiroir de G:Son dedans, mais le fond de tiroir alors. Ultraviolet je crois.

  2. Oui c’est vrai, c’est Jessika, bon j’aime pas trop sa chanson mais après tout pourquoi pas !

    Mais dis-donc il est vraiment partout ce G.Son !

      • frish on 2 février 2013 at 14:14
      • Répondre

      En fait il vend, ce n’est pas un Philanthrope, il a une société commerciale et vend ses produits et services.

      D’ailleurs je suis en train de classifier ses chansons catégories de prix.
      En 4 catégories, celle ci (ultraviolet) étant la catégorie de prix D.

      (Beautiful life (josé galistéo/espagne 2010 en A – Danemark 2010 A

      Peut être remboursable partiellement comme le fait endemol pour tf1 en cas d’échec.

      Je m’intéresse de près à ce système G:Son

      Danemark 2013 a eu une chanson de type C (Daze)

      1. Ouais je pense que souvent, il doit être appelé en renfort pour relooker Eurovision des chansons pas terribles… Et puis là, il a une bonne carte de visite G:son avec Loreen, que quand même, il a produit de sacrées daubes… Ven a bailer conmigo, ça n’a pas cartonné !
        Mais l’Eurovision, c’est un vrai business. Y’a tous les futurs G;son. T’as Gladnikoff qu’est partout, avec sa tête de Conchita Wurst mais qui a repris de la choucroute. J’ai repéré un certain Michael James Down que je connaissais pas et qui a l’air d’être un fan de l’Eurovision… Il est dans plein de pays pas riches, genre Moldavie… Mais les Suédois sont exportateurs de chansons à un point invraisemblable… L’Eurovision va représenter 10% du PIB de la Suède si ça continue ! 😀

        En tout cas, pour ce soir, ils peuvent choisir tout ce qu’ils veulent, ils peuvent remettre Claudette Pace au dessert,ils peuvent chanter en maltais, c’est tout pourri ! 😀

  3. Non mais celui qui s’acharne le plus et lui on peut lui attribuer la lettre Z en terme de catégorie, c’est bien Mister Siegel, les temps sont durs, heureusement qu’il lui reste San Marino pour faire quelques cachets et puis Lys Assia mais dont les suisses ne veulent plus en entendre parler et encore moins chanter !!

      • frish on 2 février 2013 at 23:39
      • Répondre

      Mais non, San-Marino a trouvé sa propre lysachia en la personne de valentina monetta. Elle ne quittera pas le concours
      sans la victoire, du coup c’est elle jusqu’au finish.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :