Ce soir : Lituanie c’est parti ! [Résultats]

En démarrant sa sélection particulièrement tôt et contrairement aux années précédentes avec des vraies chansons, la Lituanie aura la possibilité de passer un peu moins inaperçue…

Finalement, il s’avérerait que les 28 artistes lituaniens se verront recevoir leur chanson attitrée, ceux qui n’en avaient pas ayant pu en choisir une auprès des candidatures de la LRT. On peut trouver une liste incomplète des ces chansons sur Wikipédia, où l’on remarque qu’une très grande partie des chansons vient une nouvelle fois de Suède.

On vous rappelle qu’il y aura pas moins de 8 shows dans cette sélection ! 4 séries, 2 quarts de finale, 1 demi-finale et 1 finale. De quoi s’y perdre…

Pour ce qu’on sait, les deux premières demi-finales sont constituées de 8 chansons et 5 d’entre eux iront en quart de finale.

Première série !

  1. Alice Way – Hero
  2. Dovydas Petrošius – Starlight
  3. Behind the Moon – Did it all
  4. Erica Jennings – Leading me home
  5. Elena Jurgaityté – I won’t come back
  6. Vlad Max – Don’t wanna let it go
  7. Petunija – Tomorrow
  8. Donny Montell – I’ve been waiting for this night

Et comme les émissions lituaniennes ne sont pas en directe, on sait déjà que c’est Erica Jennings qui a remporté le vote du jury lituanien devant Donny et Alice Way. Vlad Max, Elena et Dovydas sont en position de difficulté, mais il y aura également des votes de jurés étrangers et du public…

Et… vous pouvez écouter la plupart de ces chansons sur notre playlist !

Résultats

Public et jury ont été d’accord pour éliminer Dovydas Petrosius, Elena Jurgaityté et Vlad Max.

Les 5 autres sont qualifiés pour le quart de finale. Donny Montell remporte cette manche haut la main et frappe fort !

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Même si la 8 fait fort chanson Eurovision à la Suédoise j’aime bien la 8.

  2. Il y a de bonnes chansons dans cette sélection lituanienne, dis donc… Celle de Donny Montell est vraiment top. Si le live suit, c’est lui que je voudrais voir à Stockholm.

  3. Le tout n’est pas mal mais pas transcendant non plus il n’y a pas de très mauvaises chansons mais il n’y en a pas non-plus beaucoup qui se démarquent à part peut-être celle de Donny Montell qui a une chanson bien meilleure que celles de 2012.
    Sinon, est ce que quelqu’un aurait un lien pour regarder en streaming sur Internet?

  4. Il y a tout de même une grande différence au niveau des candidats, il y a des pro avec beaucoup de vue sur Youtube, des clips et une grosse production et les autres qui n’ont rien de tout ça. C’est déjà ne pas partir sur un pied d’égalité. Après écoute mes préférés sont :
    Elena Jurgaitytė – I won’t come back
    UGNE SMILE: You Don’t Know

    1. Domage pour Elena 🙁
      Pour les autres éliminés d’étaient vraiment justifier 😉

      1. S’était*

    • alexandre on 10 janvier 2016 at 11:15
    • Répondre

    La chanson de Donny montel, je la trouve bcp trop bruyante, refrain sans plus, je ne pense pas que ca fasse un carton a l’eurovision si c’est elle qui est choisie.

    • alexandre on 10 janvier 2016 at 11:21
    • Répondre

    La chanson falling de Lawreigna(la numero 8), me plait bien, style un peu suedois et une musique un peu orientale. C’est original. Nous verrons bien, la route est encore longue avant la finale.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :