Fév 02

Ce soir : l’Islande choisit !

Ils ne sont plus que sept à pouvoir prétendre succéder à Greta et Jónsi, dans une sélection un peu en demi-teinte… Surtout, le public et le jury islandais n’ont pas hésité à déboulonner des idoles comme Yohanna ou à éliminer des chansons favorites des fans comme celle d’Erna Hrönn.

La chanson gagnante sera choisie à 50/50 par un jury de professionnels et les téléspectateurs islandais.

Toutes les chansons sont disponibles à l’écoute sur le site de la télévision islandaise : www.ruv.is/songvakeppnin

Toutes les informations sur ces chanteurs sont disponibles dans la section du blog consacrée à l’Islande.

magni_7 Magni Ásgeirsson « Ekki Líta Undan » Magni a été repêché par une wildcard malgré une excellente prestation en demi-finale. Autant dire qu’il est peu vraisemblable de le voir briller ce soir…
hreindis Svavar Knútur Kristinsson & Hreindís Ylva Garðarsdóttir Hólm « Lífið Snýst » Le duo country n’était pas le plus attendu en finale… Mais le public islandais aime ce genre de chansons apparemment !
eythoringi Eyþór Ingi Gunnlaugsson « Ég á Líf » C’est le favori, parait-il ! Il chante bien, et sa chanson est efficace, c’est vrai. Mais c’est quand même une berceuse vraiment répétitive…
birgitta_6 Birgitta Haukdal « Meðal Andanna » Birgitta a survolé sa demi-finale avec sa chanson carolesque qui a réveillé le public de sa petite île, notamment grâce aux choristes en robe de bure… Elle est surmotivée pour envoyer sa pop kitsch à Malmö ! Selma ne lui a pas dit de se méfier des come-back ?
jogvan-stefania Jógvan Hansen & Stefanía Svavarsdóttir « Til þín » Ce sont eux qui ont délivré la prestation la plus convaincante des sept, et je continue à croire à leur victoire… Nous verrons !
haraldur Haraldur Reynisson « Vinátta » On se demande un peu comment cette ballade ennuyeuse est allée jusqu’en finale, mais en l’absence de concurrence…
unnur_5 Unnur Eggertsdóttir « Ég Syng! » Là aussi, on ne termine pas en fanfare, mais faute de concurrence, cette bluette a fait l’affaire dans la deuxième demi-finale !

(1 commentaire)

  1. Je pense pas que l’Islande sera le pays triomphant à Malmö, pas cette année, avec ce choix qui me semble pas terrible du tout !

    Verdict ce soir, personnellement, j’aime bien la chanson d’Eyþór Ingi Gunnlaugsson, même cela ressemble à une berceuse sans grand relief, il y a tout de même une atmosphère un peu ethnique, propre à l’Islande. Pas impossible que le viking arrive à embarquer les islandais ce soir pour se rendre à Malmö. Si c’est le cas, sa chanson aura de la peine à convaincre les nombreux fans de l’Eurovision.

    Mais les islandais ont des goûts parfois atypiques, voir très décalés par rapport à ce que l’on attend à l’Eurovision, donc ce soir, tout est encore possible pour les autres artistes en compétition.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :