Fév 22

Ce soir : l’Irlande se débarrasse des Jedward !

C’est enfin ce soir que l’Irlande tourne la page Jedward qui malgré deux participations n’ont pas réussi leur défi d’offrir une huitième victoire à leur pays, mais ont réalisé en 2011 la meilleure performance du pays depuis 2000… La barre est donc haute pour les 5 participants, d’autant qu’ils sont tous pratiquement inconnus et avec des chansons qui ne provoqueront pas l’émeute… Parce que comme à chaque fois, l’Irlande s’empêtre dans la pop convenue, la dance bon marché, les ballades celtiques qui n’intéressent plus personnes depuis 20 ans… Cela a permis de gagner presque tous les ans à une époque… qui est déjà bien loin !

Retrouvez de plus amples informations sur les cinq concurrents irlandais ici et écoutez les chansons ici !

Inchequin Inchequin Son kez/The last time Un curieux titre irlando-turc fait d’une pop ennuyeuse entendue 100 000 fois dans les sélections irlandaises, seulement rehaussé par l’alliance étrange du violon irlandais et des instruments traditionnels turcs à la fin…
Aimee_Fitzpatrick Aimée Fitzpatrick Crashing down Parce que c’est contractuel, voilà LA ballade irlandaise. Une chanson fort jolie et très réussie pour tout dire, délicate et puissante, bien qu’on attendrait à la fin une explosion qui n’arrive jamais. C’est un peu dommage…
Zoe_Bohorquez Zoë Bohorquez Fire Un titre dance dans une veine très scandinave, assez réussi, de l’auteur des chansons irlandaises de 2009 et 2010. C’est malheureusement quand même vraiment répétitif et bruyant… On a un peu de mal à vraiment accrocher…
Ryan_Dolan Ryan Dolan Only love survives Ryan Dolan, qui interprète sa composition est le favori des fans. C’est vrai que sa chanson, qui s’inspire très fortement de la pop scandinave du Melodifestivalen n’est pas mauvaise en soi, mais le refrain n’est pas très réussi, très répétitif et au bout d’une minute on s’ennuie…
Kasey Kasey Kiss me there Un très mauvais titre dance vraiment mal produit, avec un beat qui fait fête du tuning… A mettre au congélateur !

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • pierro42 on 22 février 2013 at 10:11
    • Répondre

    je n’aime rien du tout
    y’a aucune chansons accrocheuse
    personnellement je ne vois pas l’irlande se qualifier cette année
    et si elle y arrive tout de meme je pense qu’elle sera dans les profondeurs du classement

      • Nico on 22 février 2013 at 11:42
      • Répondre

      Enfin, on ne reverra plus les deux frères Jedward à l’Eurovision ! Mauvaise pioche pour l’irlande, cela leur a tout de même permis de se qualifier en finale deux fois de plus mais rien de plus ! La cuvée 2013 n’est pas terrible !

      Nous verrons bien ce que les irlandais vont choisir pour Malmö mais voici encore un pays qui risque bien de ne pas briller en Suède, cela commence à en faire beaucoup je trouve !

      Cela laisse cependant des chances supplémentaires à des pays qui peinent à recevoir des points d’atteindre la finale, je pense bien évidemment à la Suisse mais aussi à la Finlande et les Pays-Bas.

  1. Pour moi, c’est Inchequin !

      • Nico on 22 février 2013 at 12:01
      • Répondre

      C’est vrai parmi toutes les chansons en compétition c’est certainement celle qui pourrait se démarquer ! faudra voir la prestation en direct !

  2. Bonjour à vous. Savez-vous où on pourra voir l’émission ? Connaissez-vous un lien ? Merci d’avance. Moi j’ai ce lien. http://www.rte.ie/live/ Est-ce le bon ? Sinon bonne soirée à tous.

      • Frish on 22 février 2013 at 16:11
      • Répondre

      Voilà le lien.

      http://www.eurovision.tv/esctv/future/?program=74143

      1. Merci beaucoup

    • Frish on 22 février 2013 at 17:00
    • Répondre

    Bon ça s’annonce passionnant tout ça. Entre ça et plouffe-plouf sur Tf1 mon coeur balance quand même pour TF1 car paraît que
    ce soir va y avoir des morts en direct, du coup ça pimente un peu le jeu et ça excite les papilles.

    Bon sur le site officiel du hibou ils mettent la photo de Ryan Dolan en gros plan, si c’est pas pour le faire perdre ça.

    Sinon ben y’a plus grand chose de passionnant ? Si ? Ou en sont les Azéris avec leurs reprises ? Roberto Bellarosa est il revenu de finlande avec sa nouvelle Daube ? Quote « @bellarosa1 « swi en Finlande sa va, suis fatigué #eurovision #lovekills »

    J’ai une question concernant le règlement. Si par exemple un candidat par exemple Roberto se cassait les 2 bras et les 2 jambes avant la mi mars le paralysant jusque fin mai, peut on échapper à une amande de l’EBU ? Ou peut on envoyer quelqu’un d’autre sans frais ?

      • Nico on 22 février 2013 at 18:54
      • Répondre

      Selon mes sources mes Eurovista pourrait le confirmer, si un artiste ne peut pas représenter son pays pour des raisons valables et bien c’est en principe la chanson arrivée en seconde position qui peut le remplacer. Dans le cas de la Belgique ça poserait problème étant donné que seul Roberto était candidat. Donc dans ce cas, je ne sais pas si le pays concerné peut trouver un ou une artiste ainsi qu’une nouvelle chanson. Je pense que dans telle situation qui sont quasi inexistante, l’UER ferait sans doute preuve d’indulgence en accordant le droit d’envoyer une autre chanson et artiste !?

      Donc en résumé Frish, nous te déconseillons de vouloir péter les bras et les jambes de Roberto, sans quoi la Belgique risquerait bien de devoir tout simplement se retirer !!

      Ce serait si dommage d’échapper ainsi à un chef d’oeuvre qui encore en pleine préparation, sinon reste encore un joker, Sandra Kim qui vient nous chanter qu’elle est morte ….. mdr

        • Frish on 22 février 2013 at 19:35
        • Répondre

        Non selon son Twitter, notre pucellechantante a dit qu’il étais revenu de finlande pour enregistrer la version finale de
        ce futur Hit inoubliable.

        Puis quelle belle brochette cette année, j’éspère vivement qu’il va monter un plan com avec Valentinasse genre les fausses paparazades, les sextapes afin de remonter leurs cotes.

        Quoi qu’on a pas encore tout entendu, je suis sûr mais pas tout à fait qu’on peut encore faire pire.

        Mais bon d’habitude on avait le Portugal et la Pologne pour faire pire, mais ici ? Snif snif on les a plus.

        Bon mon classement des gagnants que je ne change plus c’est décidé.

        1 La suisse 450 points
        2 La Russie 127 points
        3 La france 126 points
        4 Le monténégro 60 points
        24 Italie 3 points
        25 Suède 2 points
        39 et 40 Belgique et San Marino 1point pour 2

      1. hahahaha
        Je répondrai par ceci : si Roberto a les deux jambes et les deux bras cassés (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr), il lui reste toujours sa voix. Donc, il peut toujours participer 😉

          • Frish on 22 février 2013 at 19:54
          • Répondre

          Et son infection nosocomiale des cordes vocales contractée suite au placement de ses broches ? Ben lui reste plus que la mèche et le ventillateur !

          • Nico on 23 février 2013 at 13:26
          • Répondre

          Il lui reste l’option chaise roulante !! après tout Roberto est tout de même « The Voice  » de la Belgique et pour pousser son fauteuil roulant, je suis sûr que Sandra Kim sera volontaire, un bon coup de pub au passage pour faire la promotion de son nouveau single !! J’aime J’aime la mort !! mdr

            • Frish on 24 février 2013 at 03:38

            😀

    • philou on 22 février 2013 at 21:51
    • Répondre

    de loin je préfère « son kez » les autres chansons me laissent totalement indifférent.
    Je dois dire qu’en entendant les différentes sélections nationales, la sélection suisse était d’un grand niveau avec notamment Carrousel (j’avais rendez-vous ») Melissa (point of no return) et Nicolas Fraissinet (lève-toi).

    • Frish on 22 février 2013 at 23:09
    • Répondre

    C’est chouette cette finale, on se croirait dans l’ambiance des mots de minuits sur France2.

    1. Vite les résultats… je commence à piquer du nez !

    • Frish on 22 février 2013 at 23:37
    • Répondre

    Bon en regardans le late show, on apprendra quelque chose.

    Paraît qu’on peut pas voter pour soi même, mais que c’est les autres qui votent pour « nous » enfin la dame parle pour l’irlande,
    car « nous » gnarf gnarf gnarf

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :