Jan 26

Ce soir : le Danemark décide !

Seul pays scandinave à ne pas choisir sa chanson à l’issue d’innombrables péripéties, le Danemark n’en met pas moins les petits plats dans les grands chaque année pour son DMGP. Ce soir, dix finalistes lutteront pour traverser l’Øresund, le détroit qui sépare Copenhague de Malmö.

Ce qu’on peut reprocher à la sélection, c’est qu’elle fait un peu trop la part belle à la dance scandinave, alors même que DR, le diffuseur danois, affirmait ne pas vouloir copier Loreen. Thomas G:son et Figge Boström sont là eux aussi, encore une fois…

Nous vous avions présenté les différents artistes (allez dans la section consacrée au Danemark). Vous pouvez écouter chaque chanson en cliquant ici !

Artiste Chanson Auteurs
frederikke-vedel Frederikke Vedel « Jeg har hele tiden vidst det » Pernille Georgi, Thomas Reil, Jeppe Reil Un titre pop-dance efficace et agréable… La langue danoise passe très bien ! Un bon début de soirée !
brinck Brinck « Human » Niels Brinck On retrouve la jolie voix de Brinck, au service d’une ballade pop sans reliefs et absolument pas marquante, aussi vite oubliée qu’elle a été entendue…
Kate-Hall Kate Hall « I’m Not Alone » Lars Halvor Jensen, Martin Larsson, Michelle Bell, Oscar Holter, Jakke Erixson, Simon Hermansen Une chanson pop-dance copiée sur les vieilles chansons de Thomas G:son reposant sur l’artifice de répéter en veux tu en voilà le titre de la chanson… Pitié, autre chose !
louise-dubiel Louise Dubiel « Rejs dig op » Casper Lindstad, Rune Braager, Louise Dubiel Un titre pop bien sympathique qui a le mérite de trancher avec toute la dance qui l’encercle ! Un titre joyeux et efficace, en danois, c’est original, mais pas non plus un tube !
Daze Daze « We Own The Universe » Thomas G:son, Peter Boström Thomas G:son est très fort pour se photocopier à l’infini. En Suède, il aurait offert la chanson à Carola, en Norvège, il la sert à un vieux groupe Eurodance… A-t-on envie de ça pour l’Eurovision ?
simone Simone Egeriis « Stay Awake » Lars Halvor Jensen, Carsten Lindberg Un titre dance très efficace, dans la veine de ce à quoi le Danemark nous a habitué. Simone est la favorite…
jack rowan Jack Rowan feat. Sam Gray « Invincible » Achmad Darwich, Jack Rowan, Sam Gray Le mix de Jack Rowan est pas mauvais, mais la voix de Sam Gray est assez vilaine. Le tout est très répétitif et franchement pas terrible….
emmelie-de-forest Emmelie de Forest « Only Teardrops » Lise Cabble, Julia Fabrin Jakobsen, Thomas Stengaard Une ballade pop qui serait sympathique sans son petit air de pipeau pour faire danois et son fond dance pour faire Eurovision ? Les fans adorent ce genre de salade musicale très répétitive, mais on attend mieux de la part de Lise Cabble !
albin Albin « Beautiful To Me » Brian Risberg Clausen, Mads Haugaard Albin est connu pour faire des prestations excentriques. Pourtant, il interprète une ballade pop bien typique du répertoire de son auteur, Bryan Rice, et de très bonne facture, mais qui peine à décoller…
mohamed Mohamed « Unbreakable » Morten Friis, Michael Parsberg, Peter Bjørnskov, Lene Dissing Non, ce n’est pas une reprise de Sinplus, mais une chanson dance qu’aurait pu interpréter sans problème Danny Saucedo, tant cette chanson ressemble à « Amazing. C’est une des chansons fortes de la sélection, bien produite et bien chantée !

Alors, qui a votre préférence pour ce soir ? Dites nous tout !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. La plupart des chansons se ressemblent, c’est un peu du déjà entendu, mais trop *dance » à mon goût, difficile à faire un pronostic sans voir les prestations en direct sur une scène mais ma préférence va pour Mohamed et son titre « unbreakable » , après je pense que les danois vont donner une préférence à Simone Egerlis avec sa chanson « Stay Awake ».

  2. Cela dit même si ce style de chanson n’est pas trop ma tasse de thé, la chanson composée par le célèbre Thomas G est très efficace. Le groupe Daze pourrait tout de même avoir la faveur du public. Personnellement je n’ai pas trop envie d’écouter ce style de chanson à Malmö, mais chaque année, il en faut bien une, donc pourquoi pas !

    1. Daze ? Quelle idée ! 🙂 A priori, ça devrait se jouer entre Simone et Mohamed… M’enfin, l’an dernier Soluna Samay était pas franchement attendue non plus… !

      1. Je pense que cette année, le Danemark s’est assuré que les candidats sélectionnés n’aient pas des origines suisses, visiblement, ça porte malheur …. mdr

  3. Ben franchement, à quelques minutes du grand événement, je dois dire que je suis sceptique et je partage tout à fait l’opinion de Nico : les chansons se ressemblent beaucoup. J’ai comme une impression d’inachevé dans la sélection. Ils ont choisis des morceaux beaucoup trop formatés, il n’y a aucune originalité.
    Donc ma préférence va… à un autre pays. Désolé. Pour moi, quelque soit l’issue de la compétition, j’ai beaucoup de mal à voir le Danemark faire quelque chose de vraiment bien chez leurs voisins en mai prochain.

    • frish on 26 janvier 2013 at 19:44
    • Répondre

    J’ai déjà créé une vidéo pour me consoler « Beautiful to me » Voilà ce que ça aurait pu donner sinon

    • frish on 26 janvier 2013 at 21:48
    • Répondre

    J’ai passé une soirée délicieuse de A a Z, ce casting orienté Dance m’a particulièrement plu.
    Je nenme suis pas ennuyé une demi seconde, j’ai tout aimé. Et donc peu importe le résultat,
    tout était vraiment dans mes gout car aux chansons studio j’ai préféré le live impeccable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :