Fév 15

Ce soir : l’Autriche fait son choix

autriche2013Ce soir, l’Autriche secoue le Concours, enfin du moins c’est ce que nous promet le titre, et effectivement, loin des chanteuses ragnagnas, de la dance bas de gamme et des soirées à la Guy Lux, ÖRF, le diffuseur autrichien, n’a retenu que la crème de la crème : 5 candidats pour une seule place à Malmö.

De fait, la lutte sera féroce car aucune des cinq chansons ne se détache particulièrement quoique sur les forums il semble qu’il y ait un léger consensus autour de Falco Luneau… Mais il y aura probablement de grandes surprises à prévoir !

Vous pouvez retrouver tout sur les candidats ici et écouter toutes les chansons !

yela Yela « Feels Like Home » Une chanson pop très simple, accompagnée d’une seule guitare. C’est jolie et agréable, mais une ambiance peut-être intimiste dans cette grande machine qu’est l’Eurovision, même dans la petite enceinte du Malmö Arena !
falco luneau Falco Luneau « Rise Above the Night » La star austro-néerlandaise fait figure de favori avec son titre pop-rock de bonne qualité. Une chanson très radio-friendly et fédératrice mais qui manque peut-être d’un refrain plus fort. Il faudra apporter ce pep’s-là en live !
bandaloop The Bandaloop « Back to Fantasy » Une chanson électro avant-gardiste. Les fans détestent, mais moi j’adore. C’est créatif, original, rythmé et le refrain envoie du bois ! En plus, on est en droit de s’attendre à une performance live explosive !
natalia kelly Natália Kelly « Shine » Une chanson pop agréable et bien chantée, avec un bon refrain, mais à laquelle il manque le petit quelque chose qui en ferait un tube. Là aussi, on attend un live irréprochable pour faire décoller la chanson.
elijah Elija « Give Me a Sign » Une autre chanson pop-rock dans la veine de Falco Luneau, mais plus rock et plus rythmée et avec un refrain plus efficace… Mais les deux chansons sont vraiment très proches l’une de l’autre… C’est d’ailleurs sans doute l’erreur de la sélection : avoir choisi deux artistes aussi proches dans une sélection si restreinte…

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 15 février 2013 at 12:58
    • Répondre

    Ma chanson préférée est celle de Falco Luneau mais j’hésite avec celle de Elija , deux styles assez semblables mais deux chansons qui pourraient facilement se qualifier en finale, reste à découvrir les prestations en direct ce soir sur la chaîne ORF.

    Bonne sélection autrichienne mais il est vrai que ce n’est pas dans celle là que nous trouvons le prochain gagnant de l’Eurovision 2013.

    Je pense qu’après leur cuisant échec de 2012, les autrichiens ont retenu la leçon ! pour se qualifier, il faut de la très bonne qualité ce qui est le cas cette année.

    • Nico on 15 février 2013 at 20:49
    • Répondre

    Woaw , je regarde la finale autrichienne et mon chanteur favori Falco Luneau vient de chanter le tube de Johny Logan dans une version revisitée ! Du talent , une superbe voix ! Attendons de découvrir la chanson qu’il propose pour Malmö !

    1. oui le problème c’est que tout est bien et en même temps, rien ne se détache…

      Apparemment, d’après la clameur du public, c’est Natalia Kelly qui a marqué des points en live…

    • Nico on 15 février 2013 at 21:34
    • Répondre

    Un coup de coeur que je n’attendais pas, j’ai adoré la prestation et la chanson Shine de Natalia Kelly, je la verrai bien à Malmö mais j’hésite entre Falco Luneau et Elija qui a également une très bonne chanson, en tous les cas, j’apprécie vraiment le niveau, la qualité de cette sélection autrichienne !

    • Nico on 15 février 2013 at 21:45
    • Répondre

    The Bandnaloop, un groupe élécto-pop qui envoie bien ! peut être pas assez classique pour les autrichiens, quoi que ! C’est très différent de ce que l’on peut voir à l’Eurovision mais pourquoi prendre le risque ! A voir

    Mais après avoir écouté toutes les chansons ! Je suis toujours très hésitant J’aime beaucoup Natalia Kelly, Falco Luneau et adore la musique de Give me a sign d’ Elija

    J’espère que les autrichiens et les jurys internationaux invités à cette sélection feront leur choix parmi ces 3 chansons !

    • Philippe on 15 février 2013 at 21:48
    • Répondre

    Falco Luneau ou the Bandaloop avec un coup de cœur pour le groupe électro avec « Back to fantasy »

    • Philippe on 15 février 2013 at 21:51
    • Répondre

    Je trouve le niveau de la sélection autrichienne très bon.

      • Nico on 15 février 2013 at 22:17
      • Répondre

      Mon coup de coeur de la soirée Natalia ira à Malmö, je dois dire que ça chanson est vraiment pas mal, elle doit encore travailler sa voix au niveau de la justesse mais je pense qu’avec elle l’Autriche risque bien de se qualifier en finale cette année !

      Très bon choix !

    • Philou on 15 février 2013 at 22:21
    • Répondre

    Finalement je suis content du choix autrichien. Shine est magnifique et Natalia Kelly a une très belle voix et beaucoup de charisme.

    • John on 15 février 2013 at 22:27
    • Répondre

    j’ai trouvé la prestation de Yela très juste autant dans la voix que dans l’interprétation, pas étonnant qu’elle ai eu les faveurs du jury.
    Sinon, un très bon choix de chanson (il y en avait pas de mauvais).
    Natalia a 3 mois pour régler la justesse…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :