Oct 01

Ce soir : l’Arménie donne le top départ (MàJ : les résultats)

depi-evratesil-armeniaC’est l’Arménie qui ce soir donne le top départ télévisé au Concours Eurovision 2017. Une sélection sous forme d’un marathon télévisé qui débute donc ce soir pour s’achever… on ne sait pas quand car la date de la finale sera rendue publique en décembre prochain.

La sélection arménienne, baptisée Depi Evratesil se déroulera en plusieurs étapes. Tout d’abord les auditions (qui débutent ce soir et seront diffusés chaque samedi soir). Le processus est quelque peu similaire à The Voice, sauf que les auditions ne se feront pas « à l’aveugle ». 120 participants viendront tenter leur chance devant un jury entièrement constitué de 6 artistes ayant déjà chanté à l’Eurovision : Hayko (2007), Inga et Anush (2005), Aram MP3 (2014), Essai Altounian (membre de Genealogy en 2015) et la dernière représentante arménienne en date Iveta Mukuchyan.

Chaque membre du jury devra buzzer les interprètes qu’ils préféreront. A l’issue de ces auditions, il restera encore 40 concurrents à départager.

Nous passerons alors à la deuxième étape du processus : les 6 jurys devront sélectionner chacun 4 candidats pour devenir leur coach (ça aussi ça nous rappelle quelque chose…). Dans cette deuxième épreuve, si nous faisons bien le compte, 24 artistes seront choisis et 16 seront éliminés.

Tout ceci est déjà mis en boite puisque les auditions et la constitution des équipes par les coaches ont été enregistrés préalablement du 11 au 13 septembre.

Après ces deux étapes (qui occuperont tous les samedis d’automne de la télévision arménienne), il restera encore 16 candidats à départager. Mais ça… c’est une autre histoire dont nous parlerons dans un prochain épisode.

Depi Evratesil ça commence ce soir à 20 H 05 (jusqu’à 21 H 30) CET, ce sera tous les samedis à la même heure et ça se passera toujours ICI.

Ce soir, les 25 premiers candidats sont passés devant le jury. 12 ont été sélectionnés par un ou plusieurs membres du jury :

  • Saro Gevorgyan
  • Artsvik
  • Egine
  • Alexander Plato
  • Mary Mheryan
  • Vahe Aleksanyan
  • Mariam Yevriyan
  • Syuzanna Melqonyan
  • Amalya Margaryan
  • Kristina Avetisyan
  • Anna Sedrakyan
  • Only Girls

armenie

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 1 octobre 2016 at 12:35
    • Répondre

    POUR TROUVER UNE REMPLACANTE QUI A LA QUALITE D IVETA MUKUCHIAN IL VA FALLOIR FAIRE TOUTE LES CAMPAGNES DE L ARMENIE JE PENSE PAS QUE ARMENIE FASSE MIEUX QUE L ANNEE DERNIERE A VOIR UN MIRACLE PEUT EXITE NEXT POUR MOI

      • Yoyo360 on 1 octobre 2016 at 21:44
      • Répondre

      On ne t’avait pas déjà expliqué que les majuscules c’est terriblement désagréable à lire ? Et puis reléguer un pays au second ordre juste parce qu’on ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux… Elle était 7e, donc techniquement, si on peut faire mieux 😉 et puis même, attend donc la chanson avant de dire quoi que ce soit

      1. C’est comme pisser dans un violon de lui rappeler, malheureusement le site ne permet pas encore d’ignorer certains messages.
        Non content de nous brûler les yeux il nous accable d’une intervention qui comme d’habitude est aussi constructive que celle d’un gamin de 12 ans.

        Pour revenir au sujet, les arméniens se donnent les moyens d’y arriver et on les en remercie, on va savoir quoi faire le samedi soir!
        La saison est officiellement lancer messieurs dames bonne saison à tous !

    • Sheldon Cooper on 1 octobre 2016 at 12:48
    • Répondre

    Superbe nouvelle, ma grand mère Mamymo vient d’éclater sa poche à caca
    tellement elle était contente que la selection arménienne commence ce soir.

    Nous serons donc tous ce soir devant la télêvision devant ce spectacle unique
    au monde.

    Qui va donc remplacer Yvetta MonCuchiant ?
    Peut importe qui ça sera, il sera dans la merde !

    1. FRISH?

        • Sheldon Cooper on 1 octobre 2016 at 20:24
        • Répondre

        Hahahaha on peut rien te cacher ^^

  1. La tâche va être rude pour l’Arménie pour trouver un représentant à la hauteur de la diva Iveta mais c’est possible. Je le sens bien pour l’Arménie cette année qui met toutes les chances de son coté avec cette grande séléction!

    Erevan 2018? C’est possible mais tout est possible à l’Eurovision! On sera peut-être même à Minsk ou à Skopje l’an prochain!

      • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 1 octobre 2016 at 17:26
      • Répondre

      Au vu du commentaire de Frish Cooper ci-dessus, je ne suis pas étonné que tu le sentes bien.

      1. Ahah, je devrais me lancer dans la voyance? 😀

  2. 120 artistes vont passer à la télé! en effet le processus de sélection va être long! on aura de quoi s’occuper cet automne!

  3. Cette première soirée était plutôt convaincante, quelques candidats sortent du lot, c’est prometteur pour la suite! Par contre, comme je parle pas un mot d’arménien, je suis totalement incapable de mettre des noms sur des prestations, dommage.

    • Yoyo360 on 2 octobre 2016 at 02:26
    • Répondre

    Pour ceux qui veulent (bien que je ne sois pas sûr que cela soit utile maintenant), dans l’ordre de passage de ceux qui sont pris (avec entre parenthèses le nombre de buzz pour vous faire un petit repère 🙂 car tous ceux buzzés n’ont m’as été gardés)

    1) Syuzanna Melqonyan (5/6)
    2) Saro Gevorgyan (6/6)
    3) Mary Mheryan (6/6)
    4) Only Girls (4/6)
    5) Egine (5/6)
    6) Alexander Plato (6/6)
    7) Mariam Yevriyan (5/6)
    8) Kristina Avetisyan (4/6)
    9) Amalya Margaryan (4/6)
    10) Vahe Aleksanyan (6/6)
    11) Anna Sedrakyan (5/6)
    12) Artsvik (6/6)

    Sinon, honnêtement, j’ai été particulièrement impressionné par Saro ce soir quand j’ai regardé. De même pour Vahe (et sa petite reprise de Rise Like A Phoenix a capella). Ces deux étaient vraiment mes coups de cœur de la soirée. Aleksander était aussi assez impressionnant même si je trouvais la chanson étrange. Susyanna était excellente aussi. Mariam, Kristina, Amalya et Artsvik n’étaient pas mauvaises non plus.

    Par contre contrairement aux jurys je n’ai pas beaucoup aimé Mary, ni Egine et sa reprise de Wrecking Ball. Anna ne m’a pas énormément plu non plus. Sa voix était belle mais je suis resté sur ma faim. Je ne dis pas qu’elles sont mauvaises mais je n’ai pas apprécié… Mais mon avis peut encore changer.

    Les Only Girls étaient sympathiques mais n’iront sûrement pas loin.

  4. Juste comme ça, si la première est un énorme flop au niveau audience ça va être dur d’assumer cette sélection jusqu’à Noël. On ne l’espère pas.

    1. Daniel, je t’invite à regarder leur grille des programmes télé. Il y a peu de place pour le divertissement. Pas de films, pas de séries. Alors cette émission doit être un vrai bol d’air frais pour les téléspectateurs. Ca m’étonnerait que ça ne fonctionne pas 😉

      1. Ah oui cette chaîne est d’un ennui! Je pensais que ça commençait à 20h00 finalement ça n’a commencé que vers 21h00 et l’heure d’attente m’a paru une éternité!

    • Yoyo360 on 2 octobre 2016 at 13:48
    • Répondre

    Pour celles et ceux qui voudraient éventuellement un replay https://www.youtube.com/watch?v=C5NGV6FONo4

    1. Gegnial merci!
      je trouve l’émission super bien produite ! Le rythme est soutenu et les talents sont là !
      J’accroche complètement alors que je ne comprends rien à l’Arménien!

        • Yoyo360 on 2 octobre 2016 at 23:15
        • Répondre

        De rien de rien 🙂
        Oui cette émission a été très bien réalisée je trouve, et certains de ces chanteurs sont très très forts

        1. On nous épargnes les séquences dramatique c’est orienté sur la musique uniquement.
          Le jury est convainquant, des gens qui maîtrisent le sujet ils savent ce qu’est l’eurovision et ont tous représenté le pays dans un style precis de la diva sexy (Iveta) à la prestation kitch (le mec avec l’arbre avec du pq accroché dedans)
          Et la moyenne d’âge est jeune et ça sa va être important pour l’issu final !
          Par contre je ne comprends pas la qualification de la nana qui a repris Miley Cyrus, elle est belle….mais quel casserole !

            • Yoyo360 on 3 octobre 2016 at 14:11

            Moi non plus je n’ai pas apprécié sa reprise de Miley Cirus. C’était vraiment mauvais. Par contre j’ai beaucoup aimé celui qui a repris Conchita quand il a dû chanter a capella

  5. Bof j’ai trouvé qu’il n’avait rien de spécial! J’ai une favorite mais vu que je pige rien à l’Arménien je ne serais pas te dire le nom lol

      • Yoyo360 on 3 octobre 2016 at 21:21
      • Répondre

      Retrouve là sur la vidéo et dis moi à quel moment elle passa ahaha

      1. 1h06 et 40 seconde, il y a un moment où c’est partis en chèvre mais si non je trouve que c’est un diamant brut !

          • Yoyo360 on 4 octobre 2016 at 07:27
          • Répondre

          C’était Amalya Margaryan 😉

            • Jerem on 5 octobre 2016 at 21:59

            Merci pour l’information 😀

  6. Bof j’ai trouvé qu’il n’avait rien de spécial! J’ai une favorite mais vu que je pige rien à l’Arménien je ne serais pas te dire le nom lol

  7. Eh bien voilà une bonne nouvelle, pour ceux qui se désespéraient de la disparition de la plate-forme suisse ! C’est au tour de l’Arménie d’inventer la sélection à rallonge ! Au fait, la Lituanie ne s’y est pas encore mise cette année ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :