Déc 15

Ce soir : la Suisse retient son souffle !

Vous le savez, c’est ce soir que la Suisse décide qui elle enverra à Malmö au cours du Grosse Entscheidunggshow. Vous pourrez regarder le show à 20h05 sur la TSR si vous êtes en Suisse ou tout près, et sur internet ici sur le site de la télévision suisse alémanique. Aux manettes, une nouvelle fois l’incoutournable Sven Epiney et aux commentaires, un jury de suisses d’origines européennes, que nous vous présentions ici !

A l’entracte, Sinplus réveillera les téléspectateurs qui se seraient endormis devant Chiara Dubey. Attention, il n’est pas dit qu’une vieille dame de 88 ans très en colère ne fasse pas irruption sur la scène de Kreuzlingen !

Toute la semaine nous vous avons présenté en détails les neuf candidats qui s’affronteront ce soir :

(Cliquez sur le nom des artistes pour retrouver l’article que nous lui avons consacré !)

ally 1-Ally

« Catch Me » La diva jazzy
chiara dubey 2-Chiara Dubey

« Bella sera » La princesse du Tessin
carrousel 3-Carrousel

« J’avais rendez-vous » La sincérité
anthony-bighead 4-Anthony Bighead

« Do the Monkey » Le comique
heilsarmee 5-Heilsarmee

« You and Me » Le message
nillklemm 6-Nill Klemm

« On My Way » La ritournelle
melissa 7-Melissa

« The Point of No Return » Le tube dance
nicolasfraissinet 8-Nicolas Fraissinet

« Lève-toi » L’émotion
jesse-ritch 9-Jesse Ritch

« Forever & A Day » Le groove

(24 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Lucke on 15 décembre 2012 at 12:55
    • Répondre

    Heilsarmee sont mes grands favoris pour ce soir ! ensuite Melissa…
    Bonne chance à tous les candidats !!!

    • Nico on 15 décembre 2012 at 13:26
    • Répondre

    Retenir son souffle ! le terme est totalement approprié à cette soirée qui risque bien de faire basculer la Suisse, soit vers la victoire ou alors définitivement dans le ridicule et l’échec.

    Le sort de la Suisse est entre les mains du public qui votera ce soir ce qui est à mon avis une grave erreur, il aurait fallu un jury de professionnels pour modérer les votes et peut être même faire changer les choses.

    En effet, il semble définitivement que la bataille va se jouer entre ses 3 chansons

    Le favori et allez comprendre comment c’est possible, c’est Anthonoy Big Head aves Do the Monkey, un chanson totalement insipide qui frise le ridicule qui est censée amuser la planète Eurovision, alors qu’elle ne faire même pas rire une mouche en dépression !

    Jesse Ritch arrive en seconde position avec une chanson certes un peu plus pop et accessible pour marquer des points à l’Eurovision, pour donner plus d’ampleur à sa prestation, il sera accompagné d’une artiste suisse de Berne, Nina Burri qui est une contorsionniste talentueuse, mais là aussi, je ne vois pas le rapport !

    Et finalement le groupe qui fait le buzz cette année, Heilsarmee qui par contre détient une chanson très populaire et rock à la fois. Un titre qui peut devenir un tube international qui pourrait bien propulser la Suisse dans un top 10 en finale internationale.

    Il y a bien sûr Carrousel, Nicolas Fraissinet et Mélissa mais selon les sondages actuels, les suisses boudent ces chansons, la aussi grosse erreur !!

    Donc si le choix effectivement se faire entre les 3 artistes en tête des sondages, il y a deux possibilités, soit la Suisse se ridiculise une fois de plus et à mon avis, cette fois ce sera la dernière fois, car apprend, il ne sera plus nécessaire d’envisager une nouvelle participation, en envoyant Anthony Big Head , ou alors c’est Heilsarmée qui part à Malmö est dans ce cas, la Suisse s’offre toutes les chances de réussite.

    Auto-goal ou choix judicieux ? je crains le pire !

    1. Allez, je me lance dans un pronostic : je dirais que ça devrait se jouer entre Heilsarmee et Melissa, sauf si le singe vient tout foirer (mais je n’ose même pas y croire).

    • Frish on 15 décembre 2012 at 13:34
    • Répondre

    Sinon Nico ce soir si Anthony Big Head est envoyé à Malmö, faut pas te laisser faire, tu te mets à ta fenêtre et tu fait savoir ton indignation envers tes voisins qui ont mal voté. http://www.youtube.com/watch?v=2AT8iCwxQRQ

    • Nico on 15 décembre 2012 at 14:08
    • Répondre

    Hello Frish !

    Mais quelle bonne idée…. je vais y réfléchir mais je crois plutôt que je vais faire ça !

      • frish on 15 décembre 2012 at 17:53
      • Répondre

      Hahahaha Nico excellent, on dirait moi à l’eurovision 2003 pendant et après les vote. Lol

    • Nico on 15 décembre 2012 at 14:20
    • Répondre

    Par contre si c’est Heilsarmme qui part pour Malmö, cela va être vraiment l’Euphoria

    • Manuphil on 15 décembre 2012 at 16:23
    • Répondre

    Pour ma part, et vous le savez déjà, c’est soit Heilsarmee, Jesse ou Melissa mais je serait plus enclin à envoyer Jesse et Melissa car ils seront utilisé cet occasion pour propulser leur carrière ce qui n’est pas le cas de Heilsarmee. A part un changement de dernière minutes, je soutiendrais Melissa qui a une meilleur expérience sur scène et une meilleur chanson que Jesse, elle saura mieux en tirer profit que lui.

    Pour ce qui est des sondages donnant gagnant Anthony, j’espère que les téléspectateurs seront clairvoyant et ne voteront pas pour une chanson qui nous ridiculisera à l’Eurovision.

  1. Sincérité et émotion sont les deux mamelles d’une bonne chanson pour l’Eurovision. Mais mince alors, il n’y a qu’une place de libre. Pour moi, c’est la sincérité qui prime 🙂

    1. hahaha on dirait les devises et aphorismes des Miss France ! 😀

      1. Je prends ça pour un compliment 🙂 Du moment que je me fais pas tripoté par Delon, ça va

      • frish on 15 décembre 2012 at 21:24
      • Répondre

      Ben pour les bonne mamelles je ne pense pas que magalie vaé et et virginie pouchin enfin bref ….. 😀

    • Audrey on 15 décembre 2012 at 19:43
    • Répondre

    J’ai montré tout ça à une amie belge non-fan d’eurovision…Pour elle Heilsarmee est juste une chanson fantastique.C’est ce qu’elle veut entendre en regardant l’Eurovision: Du différent.

    Elle aime bien Fraissinet aussi

    1. L’avis des non fans est toujours importante, moi aussi je fais des tests parfois sur des amis. Ils ont plus de recul par rapport à la compétition. Je me souviens par exemple qu’en 2001, un ami non fan avait tout de suite flashé sur l’Estonie alors que personne, parmi les fans, n’y croyait.

    • myriam on 15 décembre 2012 at 21:17
    • Répondre

    L’ARMEE DU SALUT … VRAIEMENT LES MEILLEURS !!!

    • frish on 15 décembre 2012 at 21:21
    • Répondre

    Ah ben c’est ici les comms ! On ne comprendra jamais rien.

    • Manuphil on 15 décembre 2012 at 21:28
    • Répondre

    Je n’ai vraiment pas été emballé pour l’instant a part Melissa. Caroussel et Heilsarmee ne m’ont pas séduit. Par contre Nicolas Fraissinet fait une belle préstation

    • Nico on 15 décembre 2012 at 21:50
    • Répondre

    Mélissa n’a pas suffisamment de voix pour aller à Malmö, la meilleure performance est celle de Nicolas Fraissinet, et de Carrousel

    Heilsarmee, c’est la cata au niveau de la justesse et des voix qui ne sont pas assez puissante, je m’y attendais, cela n’a plus rien à voir avec le clip !

    • Nico on 15 décembre 2012 at 21:52
    • Répondre

    Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la sobriété et la douceur de Chiara Dubey même si cette chanson est une berceuse, c’est certainement la plus belle voix de la soirée

    • Nico on 15 décembre 2012 at 22:21
    • Répondre

    Et voilà nous partons à Malmö avec l’Armée du salut !

    Au niveau de la chanson c’est un bon choix, au niveau des voix c’est un autre combat, il faudra vraiment qu’ils améliorent leur prestation en direct, sans quoi une qualification en finale me semble compromise.

    Et la nouvelle vient de tomber, il semble que l’UER ne va pas donner son aval pour la participation de l’Armée du salut à l’Eurovision, car ils représentent un organisme qui n’est pas politique certes mais qui rentre tout de même dans la catégorie que le règlement refuse .

    Polémique en perspective, alors dans ce cas, qui ira à Malmö ? la chanson arrivée 2ème , mais nous ne savons pas si c’est Carrousel ou Jessie Ritch !?

    Bravo à Carrousel, cela aurait un meilleur choix, mais peut être que ce sont eux qui remplaceront Heilsarmee, si ces derniers sont évincer par l’UER

    1. Moi je les ai trouvé plutôt bon.
      Si l’UER met son veto, je trouve qu’il y a de l’abus. Je sais qu’ils ne se mêlent pas des sélections nationales, mais ils savaient parfaitement que l’armée du salut allait y participer et ils auraient pu, à ce moment là, prévenir la télévision suisse qui se serait chargé de disqualifier la chanson avant la finale de ce soir !

    • Mimi2 on 15 décembre 2012 at 23:18
    • Répondre

    La ressemblance avec la chanson de Nanne, l’étiquette « Armée du salut » et David Beckham parmi les musicos… ptdr… me demande si ce choix va être définitif !!!
    Sinon, à part ça, j’aime beaucoup cette chanson suisse 🙂

      • Nico on 16 décembre 2012 at 10:46
      • Répondre

      C’est vrai que c’est assez ressemblant mais on ne peut pas parler de plagiat, cela ressemble un peu à la différence près que Nanne avait bien plus de puissance dans la voix et beaucoup plus de charisme que l’Armée du Salut suisse ! héhé

      Mais en tous les cas, tu as une très bonne oreille et c’est certain , ce style de chanson est tout à fait adapté pour l’Eurovision.

    • Mimi2 on 16 décembre 2012 at 16:35
    • Répondre

    Oui ! Dire qu’il y a plagiat ce serait pinailler ! C’est surtout la rythmique qui est ressemblante. Merci pour le compliment auriculaire 🙂