Fév 09

Ce soir : la Norvège a sa chanson !

Ce soir, la Norvège décide qui elle envoie chez ses voisins de Malmö. A l’issue d’une sélection un peu décevante avec beaucoup de chansons très moyennes et de performances épouvantables, les Norvégiens ont retenu 10 finalistes, 9 qualifiés en demi-finale, et une wildcard, attribué curieusement au groupe de country Lucky Lips…

Les résultats de chaque série ayant été révélés, les trois gagnants seront sur le devant de la scène, Gromth, Margaret Berger et Adelén. Ces deux dernières se livrent d’ailleurs une bataille sans merci dans les charts… Mais l’an dernier, Tooji avait renversé la table alors que personne ne l’attendait… Personne n’est donc au bout de ses surprises.

Vous pouve écouter chaque chanson en cliquant sur leur titre ! Et retrouver nos informations sur ces finalistes ici  et dans la section du blog consacrée à la Norvège !

vidar-busk Vidar Busk « Paid My Way » Curieusement, il y a toujours un ex-membre des Forbans dans une finale nationale scandinave… Pas sûr qu’il aille bien loin néanmoins…
fjellfolk Fjellfolk « Ulvetuva » Le trio d’inconnus avait créé la surprise… en étant les seuls interprètes à être capables de chanter correctement de la deuxième série… Ainsi, ils ont réussi à hisser leur ballade indie en finale… Mais la dernière étape risque d’être délicate…
adelen Adelén « Bombo » Avec son tube signé par les songwriters internationaux Ina Wroldsen et Quiz & Larossi, Adelén a frappé fort dans la troisième série alors qu’elle est inconnue en Norvège. La chanson pourrait facilement être numéro 1 en France, mais vocalement, c’est un peu difficile… En plus elle passe opportunément en début de soirée…
Gromth and Emil Solli-Tangen Gromth feat. Emil Solli-Tangen « Alone » Ils ont remporté la première série avec leur métal lyrique… Et Emil ne désespère pas de venger les déboires de son frère Didrik… Il faut aimer le métal… Mais le mélange des deux fonctionne et propose un morceau intéressant…
Gaute-Ormasen Gaute Ormåsen « Awake » Gaute Ormåsen a qualifié tout juste sa ballade à la Bryan Rice version ragnagna et appuyée par une curieuse chorégraphie en hommage aux fenêtres Tryba, sans aucun intérêt !
lucky-lips Lucky Lips « Sweet and Heavy » Le jury a choisi de repêcher cette ennuyeuse (bien que jolie) chanson country aussi incongrue à l’Eurovision qu’Eve Angeli chez Bernard Pivot… A noter la chevelure rose de la chanteuse samedi dernier…
Datarock Datarock « The Underground » Le groupe internationalement inconnu s’est fait coiffé sur le poteau par Gromth à la première série à cause d’une performance franchement pas terrible… Mais il peut encore créer la surprise…
Annsofi Annsofi « I’m With You » La petite protégée d’Alexander Rybak nous avait gratifié d’une performance archi-fausse et hurlante, à tel point qu’on est presque sûrs qu’elle ne doit sa place en finale qu’au nom de Rybak, qui est capable d’écrire de meilleures chansons que cette ennuyeuse ballade…
margaret-berger Margaret Berger « I Feed You My Love » C’est la grande favorite (de la chaîne aussi apparemment qui a pris soin d’exiler Adelén en début de soirée !) avec sa chanson électro-rock… Niveau look, l’étroite robe blanche a fait son effet, mais niveau vocal, c’est plus que très moyen… Ce qui risquerait de poser problème au concours où les bandes vocales sont interdites contrairement aux sélections nordiques…
Sirkus Eliassen Sirkus Eliassen « I Love You Te Quiero » Le duo, lui aussi attendu, a été coiffé sur le poteau par Adelén, avec leur tube de l’été rigolo, très populaire parait-il dans le nord de la Norvège (!)… On adore les lapins Duracel, beaucoup plus marrants que la chorégraphie des portes ! Eux non plus ne sont pas du tout hors course !

(15 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audrey on 9 février 2013 at 12:20
    • Répondre

    J’ai écouté les 3 favoris, Gromth, Adelen et Margaret. J’écoute les autres cet aprèm 😉

    Margaret a une très bonne chanson, mais j’ai du mal a retenir l’air hormis quand elle dit « I feed you my love ». Et la tenue, faudrait la changer, Zlata l’ukrainienne est déjà habillée comme ça xD

    Adelen a une chanson qui se retient bien, elle aurait bien fonctionné en France c’est vrai. En plus elle se bouge vachement sur scène, c’est dynamique, ça va plaire aux espagnols en plus, bref moi j’aime bien !

    Pour finir Gromth et Emil. Pour commencer, Emil est moins beau gosse que Didrik. Et j’ai moins sa voix. Le duo me fait penser a la Grèce 2011, Giorkas et Stereo Mike. Franchement, le premier sursaut passé en entendant la voix du gars de Gromth, ça s’écoute bien, et la musique et top *_* Ce soir ça être une sacrée soirée !

  1. Ben dis donc, vraiment pas terrible cette sélection, à croire que la Norvège n’a vraiment pas envie de gagner voir même de se qualifier en finale. Pourtant après la baffe de l’année dernière, je pensais qu’ils avaient compris le message !

    Difficile à choisir une chanson qui tienne la route, bon la seule qui a un certain potentiel et encore, c’est Margaret Berger. Donc par élimination, je voterai pour elle mais alors sans grande conviction. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai comme le sentiment que les norvégiens vont envoyer le duo Sirkus Eliasen. Après tout, pourquoi pas, ça peut amuser la galerie le temps d’une pause pipi, et puis les lapins blancs sont mignons comme tout !

    Verdict ce soir mais quoi qu’il en soit, voici encore un pays qui ne risque pas d’aller bien loin à Malmö, pas avec un tel choix !

    J’ai vraiment l’impression que l’édition 2013 ne sera pas vraiment un bon cru ou alors le meilleur est à venir. Par définition, je me dit qu’Amandine a peut être des chances de se démarquer !

      • Audrey on 9 février 2013 at 13:39
      • Répondre

      Tu la trouves si pourrie que ça ? Remarque pour Amandine t’as pas tort, au moins on aura peut être des chaînes de grimper… Heilsarmee aussi d’ailleurs, non ? 😀 Et Roberto ?
      A mon avis le gagnant de cette édition dépendra des choix des pays de l’Est… Si ils proposent u bon, on ira a l’Est, si c’est aussi moyen que ce qu’on a on pourrait aller a l’Ouest en 2014, genre a Helsinki… Et sinon on a pas de nouvelle du Royaume Uni ?

      1. Plus le temps passe et plus je découvre les chansons en compétition, plus je me dis qu’effectivement, la France peut avoir des chances, tout va dépendre de la chanson, pour l’artiste, on sait déjà qu’elle a du talent, qu’elle chante bien et qu’elle peut être une bête de scène ! Pour la Suisse, je suis vraiment beaucoup moins optimiste, pour l’instant on sait que la chanson  » You and Me  » sera chantée à Malmö et qu’elle pourrait effectivement se démarquer, néanmoins, l’Armée du Salut perd du temps, l’année dernière par exemple à la même période, les Sinplus partaient en tournée, en Lettonie, Moldavie, Bélarus, Ukraine etc. Heilsarmee n’a pour l’instant pas le droit de faire de la promo, car l’UER attend de découvrir leur nouveau nom et surtout dans quelle tenue ils vont vouloir se produire, et autre chose qui m’inquiète vraiment, c’est le niveau de ce groupe, ce sont des amateurs qui n’ont aucune expérience de la scène, aucune présence scénique et encore moins de puissance vocale. Finalement, si l’Armée du Salut souhaite vraiment faire un bon résultat à Malmö et se qualifier en finale, la tache risque d’être très ardue pour eux, il ne reste pas beaucoup de temps pour tenter de s’améliorer de manière considérable.

        Et puis,il y encore tellement de pays à découvrir, la Serbie, UK, la Russie, l’Italie sans oublier l’Allemagne et la Suède.

        Et pour terminer, je ne vois pas la chanson de Roberto se qualifier en finale, même si ce dernier prend des cours d’anglais et de chant, la chanson n’a vraiment pas le niveau pour une finale internationale !

    • frish on 9 février 2013 at 12:53
    • Répondre

    C’est avec grand émoi que le peuple belge est meurtri et endeuillé depuis ce
    matin et plus particulièrement qui bouleversera le monde de l’eurovision.
    Partir si jeune. (: (: (:

    Le petit monde de l’eurovision est aujourd’hui en deuil.

    http://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/46a4912595b6c778fd1d57c806221da080cf8b64/jingles_2/2013-02-09.MP3

    1. C’est vraiment d’un mauvais goût ! voir pathétique, Faire de la publicité pour la prévention routière en annonçant que Sandra Kim est morte dans un accident de voiture, alors qu’il n’en rien, fallait le faire une fois !! mdr

        • frish on 9 février 2013 at 13:43
        • Répondre

        En général les pubs pour la sécurité routière sont faites pour ça.
        Interpeller.

      • Audrey on 9 février 2013 at 13:34
      • Répondre

      Le message qu’elle fait passer est bien, mais ça fait pitié les fausses annonces –‘ Nos pubs françaises sont mieux haha ! 😀

        • frish on 9 février 2013 at 13:45
        • Répondre

        Oui je trouves aussi, sur tf1 on a des numéros prémiums ou on voit cindy
        de secret story qui demande d’envoyer cocu au 6 13 13 et chaudasse pour faire des partouzes avec ses copines, en effet, c’est mieux et ça fait réagir ^^

          • Audrey on 9 février 2013 at 14:06
          • Répondre

          Je parlais uniquement des pubs de sécurité routière, genre en français on en avait étudié une avec Karl Lagerfeld et le gilet jaune… Mais franchement ce sont bien les seuls pubs méritant d’être regardées, je les trouve super bien faites

    2. Vraiment Frish, nous sommes de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve ! quelle malheur, quelle tristesse de découvrir qu’après avoir fait de la publicité pour la lessive Dash et son étonnante révélation comme quoi, elle n’aimait pas seulement la vie mais aussi le blanc, que désormais, elle se crash dans un accident !! Mais pourquoi nous avoir ainsi caché la vérité ! C’est vraiment si affligeant de ne plus avoir d’argent !? Bernadette viens vite à la rescousse avec tes pièces jaunes !

        • frish on 9 février 2013 at 14:33
        • Répondre

        La publicité Dash était bien par contre les Boulettes pour l’opérateur de tel mobile hahahahaha http://www.youtube.com/watch?v=A9A9_rFpHgw

          • frish on 9 février 2013 at 14:34
          • Répondre

          http://www.youtube.com/watch?v=srGF5OM7ToM « Making of » 😀

  2. La pub avec Sandra Kim est d’un raté monumental.

      • Frish on 9 février 2013 at 22:04
      • Répondre

      Mais c’est sympa finalement cette finale Norvégienne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :